Stockage presque saturé ! Problème Jailbreak ?

Q_tommy

Membre enregistré
20 Février 2013
5
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord c'est avec grand plaisir que je rejoins la communauté iGen.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec mon iphone, et donc aucun intérêt a venir vous solliciter.

Voilà que depuis quelques jours mon iphone m'affiche un message m'informant "stockage presque saturé". De quoi peut venir le problème sachant que une restauration via iTunes a été faite il y a environ 1 semaine.
En effet j'ai tenté le jailbreak, sans en être vraiment satisfait (reboots a foison, freezes de temps en temps, jusqu'à une proposition innevitable par l'iPhone d'un restauration via iTunes ). Je dispose d'un iPhone 4S 16gb, sous iOS 6.1.2.
10Go de dispo sur le terminal, et 4,7Go sur iCloud.

Une solution serait la bienvenue. Je chercher qqc de plus "soft" et malin qu'une restauration iTunes.
Merci d'avance chères lecteurs. :)
 
bonjour,
bienvenue sur igen ;)


stockage presque saturé !

on dirait un fake.

c'est vraiment un message système ?
 
Nous avons le même iphone. il m'arrive parfois d'être au taquet au niveau stockage, je n'ai jamais eu ce message d'alerte.

Mais en le branchant à itunes, ce dernier indique l'espace dispo. cela donne quoi ici ?
l'application gratuite "air meter" est pas mal non plus pour gérer sa conso et son espace dispo. ;)
 
Nous avons le même iphone. il m'arrive parfois d'être au taquet au niveau stockage, je n'ai jamais eu ce message d'alerte.

Mais en le branchant à itunes, ce dernier indique l'espace dispo. cela donne quoi ici ?
l'application gratuite "air meter" est pas mal non plus pour gérer sa conso et son espace dispo. ;)

C'est la même chose mon chère ami! J'ai 10,21 Go de libre sur iTunes !
Autant dire que je comprend pas non plus ce message...
Il me reste deux solutions je crois : tenter un Jailbreak, puis si ce dernier fait des siennes tenter une restauration.

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

J'ajoute également a mon problème un nouveau symptôme : impossible de supprimer mes messages. En effet, après suppression de quelques messages, ces derniers ré-apparaissent comme par enchantement juste devant mes yeux... Je crois que je suis victime de sorcellerie ou d'un truc vodou!! ^^

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

Iphone jailbreaké avec Evasi0n 1.4. Le message d'erreur est toujours présent !
 
Bonsoir,

Même problème alors que je n'ai jamais jailbreaker mon iphone (4). C'est survenu peu avant l'annonce de la MAJ iOS6.1.2.

Le problème c'est vraiment les textos : le point bleu ne part pas et surtout impossible d'en envoyer !!.

J'ai essayé la restauration, mais la je restaure la sauvegarde et pareil, ça bug :(
 
Problème résolu pour moi.
Le problème le plus important, c'était de ne pas recevoir les SMS. J'ai donc fais une restauration , mais j'ai du me forcer à ne pas restaurer la sauvegarde. Seule solution donc, une restauration comme nouvel iPhone, et essayer de remettre toute ta configuration, médias et apps en place. En gros, repartir sur une base saine. Nos sauvegardes étaient sans doutes infectés, mais je ne sais pas par quoi. Méthode un peu barbare mais 100% efficace chez moi.