Stoker ses films, quel format, quel support?

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,


J'ai fait mes premiers montages iMovie, maintenant... comment...

- les mettre en ligne (quel format, je veux dire; quelle compression, etc)?
- les sauver sur support "dur" (CD et/ou DVD) ?
- Comment faire pour perdre le moins de qualité?
- Quels sont les formats vidéos que vous me conseillez pour monter et sauvegarder?
- Une fois montés, comment dois je entroposer mes films selon vous (DD, CD Rom, DVD)? Quels sont les meilleurs usages, les plus sûrs ?

En clair, je débute, et j'aurais besoin d'une aide précise sur les options d'enregistrements dans iMovie.

Merci mille fois d'avance.
 
Merci du tuyau.
Ces liens sont passionnants, mais... ils ne répondent pas exactement à mes questions/craintes.

Voila le topo.
Je réalise quelques films via une petite caméra assez cheap mais efficace.

Je monte ces films sur iMovie.

Je souhaite les stocker dans des condtions opitmales.

Je veux dire par là:

- je souhaite perdre le moins de qualité possible.
- je souhaite m'assurer une compatibilité dans le futur (en clair: être sur de pouvoir voir ces films dans 20 ans, quand mes enfants auront... 20 ans)
- ne pas me tromper dans le support (CD Rom ou DVD).

Voila, voila...
Merci à tous.
 
si tu veux stocker tes films uniquement dans le but de les revoir sur ordi (ou d'autre périphériques multimédia à venir
wink.gif
), relis bien les liens que je t'ai donné.
tu pourras y trouver une idée sur les types de réglages à appliquer lors de l'export.
pour l'instant, le mpeg4 (ou divx) me semble être une bonne solution,
mais tu peux aussi stocker tes films en mpeg 2 afin de garder une compatibilité avec les lecteurs de salon.
si par contre, tu veux garder une qualité maximale, la cassette dv est encore la meilleure solution, en attendant des supports de stockage encore plus généreux.
a+