Stratégie Apple

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr />
(1) Le jour où Adobe va définitivement nous lacher on sera mal mal...

[/QUOTE]

Bon c'est pas là qu'adobe va nous lachez... pourquoi vous dites cela...

"Encore Dvd" (ou ils ont trouvé un nom pareil), ou le concurent d'iphoto "photoshop album" sont des concurents direct des tres bons logiciels d'apple... que beaucoups de gens utilisent : c'est normal qu'ils dépensent pas des sous pour porter un soft qui va pas se vendre...

Mais adobe fais des efforts d'optimisation sur ces logiciels phares, qui se vendent très bien sur notre plateforme, photoshop, indesign, illustrator... C'est pas maintenant ou l'arrivé d'un nouveau procésseur est imminente qu'adobe va partir!

Faut pas etre si pessimiste

L'arrivée du PPC 970 est vraiment indispensable dans un délai proche ...

Je ne suis pas pessimiste
laugh.gif
wink.gif

Je disais çà en passant à Macromedia et ses logiciels absoluments pas optimisés pour notre plate-forme (notemment Flash). Il y a quelques mois je compilais des animations Flash 5 avec mon Titanium, l'opération allait environ 5 fois plus vite en émulation PC que sous OS 9
ooo.gif
. Comme quoi tout peut arriver.

Now listening : "Pearly-Dewdrops Drops" by Cocteau Twins

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> L'arrivée du PPC 970 est vraiment indispensable dans un délai proche ...

[/QUOTE]
Le PPC 970 va à mon avis apporter du confort aux utilisateurs habituels ceux qui comme moi "rament" avec Jaguar, ceux qui ont acheté leur dernière machine il y a deux ans environ (voir les bon vieux G4 AGP). Le PPC 970 va faire changer de machine ceux qui bossent encore avec des PPC 7600 ou des G3 Beiges. Mais le PPC 970 va t-il provoquer un "switch" PC-Mac je n'en suis pas si sur...

PS : Au fait Melaure, quand tu auras acheté ton PC pour jouer fait nous signe
wink.gif
laugh.gif

Now listening : "Sweet dreams" by Miss Kittin

La question, c'est que vont ils faire au niveau des prix ?

Si Apple reste correct, c'est à dire avec un différentiel avec les PC comme aujourd'hui, mais pour un produit équivalent, il y a une chance, mais si ils nous refont du c'est le "best du best" et le prix est 4 fois celui d'un PC, pour moi c'est au revoir et à bientôt.

Avant d'acheter on doit comparer, et pas que le prix mais le rapport qualité / prix / utilisation, si Apple ne se replace pas avec les nouveaux procs, ???

Laurent

pour moi le Macintosh est un Outil de Cretaion
et le reste Web, E-Mail, Jeux, bureautique, etc... le PC peuvent faire
Mais les PC ne serons jamais dans la création
car seul le Macintosh peuvent faire de la création

krigepouh a dit:

PS : Au fait Melaure, quand tu auras acheté ton PC pour jouer fait nous signe
wink.gif
laugh.gif

Now listening : "Sweet dreams" by Miss Kittin

Pour l'instant c'est la dêche. Et puis je suis aussi attentiviement ce qui se passe sur Amiga ...

vm a dit:
pour moi le Macintosh est un Outil de Cretaion
et le reste Web, E-Mail, Jeux, bureautique, etc... le PC peuvent faire
Mais les PC ne serons jamais dans la création
car seul le Macintosh peuvent faire de la création

C'est bien la peine d'avoir un noyau unix, de grosses bases de données et tant d'outils Unix pour ce limiter à un marché aussi petit ... Si les développeurs d'applis se penchent sur le Mac, il pourrait tout faire dans tout les domaines. La base est là, il faut que les sociétes tierces la développe ! Il n'y a quasiment plus aucun handicap hardware par rapport au PC et même beaucoup d'avantages ...

WebOliver a dit:
MacPlus nous propose quelques réflexions intéressantes sur la stratégie d'Apple. A lire.
smile.gif

C'est avec ces quelques tristes logiciels qu'Apple veut nous convaincre d'être productifs ? Microsoft n'a vraiment rien à redouter alors ...
frown.gif

WebOliver a dit:
Qu'est-ce que t'as Mélauré? Une poussée de râlite aiguë?
laugh.gif

Il fait dans le productivisme à tout crin !
laugh.gif
Allez, pose un brin la kalachnikov, Melaure, respire un bon coup, regarde passer Mars à la fenêtre, la vie est belle, le vin devrait être bon cette année, faut pas virer vinaigre.
zen.gif
laugh.gif

Pas vraiment je garde les pieds sur terre
wink.gif

krigepouh a dit:
Le PPC 970 va à mon avis apporter du confort aux utilisateurs habituels ceux qui comme moi "rament" avec Jaguar, ceux qui ont acheté leur dernière machine il y a deux ans environ (voir les bon vieux G4 AGP). Le PPC 970 va faire changer de machine ceux qui bossent encore avec des PPC 7600 ou des G3 Beiges. Mais le PPC 970 va t-il provoquer un "switch" PC-Mac je n'en suis pas si sur..
C'est évident, je me rappelle que quand je suis rentré dans le monde de l'informatique, j'avais 10 ans et on étais en 1994. A l'époque on avait réfléchi mac et PC et on a dit PC : pourquoi? parce que les macs étainet plus rapides mais étaient moins utilisés, plus chères, y'avait moins de jeux, c'était plus difficile de partager les programmes etc.
Aujourd'hui c'est la même chose. J'ai pris un powerbook que parce que j'avais aussi un PC. Et je pense que mon prochain portable sera "malheureusement" un PC, même si je compte garder le powerbook, qui est vrai, m'a fait découvrir des choses totalement nouvelles : il m'a incité à prendre le wifi, j'ai acheté un ipod et grâceà iTunes j'ai compris qu'on pouvait gérer facilement et intelligement ses mp3s, j'ai appris à vivre sans driver etc...

Néanmoins la "masse" n'étant pas sur mac (et les jeux non plus) je pense que je vais prendre un T40p plutôt qu'un Alu 15" prochainement (surotut avec la promo étudiant baissant le prix du T40p à 2145 euros), histoire de me rapprocher un peu des autres, de ne plus me mettre à l'écart.
Je préfère être un "zoon politikon" (un animal politique) épanoui plutot qu'un "Homo Digitalus" au top de la techno, certes, mais isolé et solitaire.

Jacen a dit:
histoire de me rapprocher un peu des autres, de ne plus me mettre à l'écart.
Je préfère être un "zoon politikon" (un animal politique) épanoui plutot qu'un "Homo Digitalus" au top de la techno, certes, mais isolé et solitaire.

Dire de nos jours que le MacUser est isolé et solitaire, cela me fait bien marrer !!
ooo.gif

Sans meme parler d'une communauté planetaire bien plus soudé et solidaire qu'en face, avec l'arrivée d'internet, du mail etc, je vois vraiment pas en quoi on est isolé...

De plus j'ai beau reflechir , je ne vois pas une seule chose possible sous PC qui ne le soit sous Mac...

Sinon reprendre le pretexte des jeux, sujet archi-ressassé, la aussi je me marre surtout en ce qui concerne l'utilisation principale d'un Alu 15"

Ou alors le problème vient plutôt de ton aveux du debut : "c'était plus difficile de partager les programmes etc"
laugh.gif

Non franchement tu n'expose aucun argument pour me donner envie de rejoindre "la masse" comme tu le dis toi-même...

La quantité ne fait pas la qualité loin s'en faut !!