strategie apple

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
Salut a tous,
je dois faire un expose sur la nouvelle strategie d apple ( diversification de ses produits avec l ipod et tous ses accessoires, des ordinateurs de masses tel le mini mac ciblant des particuliers et non plus des compagnies.... ) et je voulai savoir si vous connaissiez des liens ou je pourrai en savoir un peu plus la dessus et notamment en ce qui concerne des informations de management tels les 5 forces de Porter ou l analyse SWOT.
En anglais ou en francais je suis preneur !!!

merci d avance

ps: je suis sur un qwerty donc desole pour l accentuation !
 
WebOliver a dit:
Peut-être par ici.

ouai ça m aide un petit peu mais ça ne m avance pas trop en ce qui concerne le coté strategie manageriale ( forces de porter, swot...)
mais merci quand memee
:up:

je m edite , si quelqu un pouvait me donner approximativement le pourcentage du chiffre d affaire d apple grace à tous les accesoires que la pomme vend ( housse de protection pour ipod, clips pour accrocher au bras...) ce serait super cool !
 
milapoul a dit:
ouai ça m aide un petit peu mais ça ne m avance pas trop en ce qui concerne le coté strategie manageriale (forces de porter, swot...)

On peut trouver des analyses sur le web, mais en général $ faut payer $. :D

milapoul a dit:
si quelqu un pouvait me donner approximativement le pourcentage du chiffre d affaire d apple grace à tous les accesoires que la pomme vend ( housse de protection pour ipod, clips pour accrocher au bras...) ce serait super cool !

Le revenu des accessoires pour iPod n'est pas vraiment donné tel quel. Par exemple voila le récapitulatif du dernier trimestre écoulé. Other Music Products comprend aussi les revenus de l'iTunes Music Store, qui doit être légèrement bénéficiaire (mais de combien, on ne sait pas) d'après les réponses données lors du conference call : « Oppenheimer said the Music Store operated "a little bit above break-even" for the quarter. »

Rev $m a dit:
Ordis : 1,494
iPod : 1,014
Other Music Products (*) : 216
Peripherals & Other HW : 280
Software & Other : 239
---------
Total Apple: 3,243

(*) Other Music Products consists of iTunes Music Store sales and iPod related services and accessories.
 
Peut-être en téléchargeant ceci (format .pdf). C'est l'analyse marketing d'un étudiant sur l'impact d'Apple sur le marché musical, avec une petite analyse SWOT en prime). Tu as également quelques infos ici, quelques chiffres par ou encore par ici.
 
  • J’aime
Réactions: naas
MacMadam a dit:
Peut-être en téléchargeant ceci (format .pdf). C'est l'analyse marketing d'un étudiant sur l'impact d'Apple sur le marché musical, avec une petite analyse SWOT en prime). Tu as également quelques infos ici, quelques chiffres par ou encore par ici.

merci les gars pour votre aide
si jamais vous pouviez trouver le meme genre d analyse marketin que celle ci mais pas uniquement pour le marche musical ce serait parfait !
icon11.gif
 
milapoul a dit:
merci les gars pour votre aide
si jamais vous pouviez trouver le meme genre d analyse marketin que celle ci mais pas uniquement pour le marche musical ce serait parfait !
icon11.gif


Heu tu va pas te faire épinglé pour du copié coller ???

bref sincèrement j'ai un peu étudié Apple et je pense qu'il ne te faudra pas trop de temps pour faire un SWOT quoique les forces en interne pour les trouvées ça va pas être facil :rose: vu le secret ambient cependant un livre (je crois en anglais) parle de l'intérieur du Campus, envoie moi un mail je te le retrouverez.

Parti importante de la diversification c'est avant tout (quoique même époque) le bon de l'offre logiciel d'Apple (doit être facil à trouver en chiffre) qui comme l'iPod reste un atout majeur pour faire de l'argent et vu les synergies de développement avec Pixar pour pas chère du tout.

A plus.
 
milapoul a dit:
merci les gars pour votre aide
si jamais vous pouviez trouver le meme genre d analyse marketin que celle ci mais pas uniquement pour le marche musical ce serait parfait !
icon11.gif


Je pense que les gens qui te filent des infos font des recherches google, pour la plupart...

tu penses pas que tu peux le faire toi aussi ?