10 ans chez Apple et remercié comme il se doit

Clemdu78

Membre junior
27 Novembre 2016
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Comparer Apple et Leica, c'est un peu comme comparer Mercedes-Benz et Rolls Royce !

Ce n'est pas le même type d'entreprise (le même segment), les mêmes clients, les mêmes techniciens, et je dirais tout simplement la même façon de pensée.

Apple surfe sur la vague du succès. Temps que ça marche, ils n'auront pas besoin de faire de réduction. C'est comme Canada Goose, pour le moment.

A +
 

tmrfromno

Membre confirmé
23 Septembre 2014
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Sauf qu'Apple se considère comme le Leica de l'informatique, avec un positionnement tarifaire proportionnellement similaire (le monde de la photo est beaucoup plus cher que l'informatique, car infiniment plus complexe. Rien que sur la partie optique, un bon caillou vaut 2 macs pro sur-équipés).

Je considère que lorsqu'on se prend pour une marque de luxe, qui applique des tarifs de luxe, on doit derrière avoir des services de luxe. Ce dont Apple est très, mais alors trèèèèèèèès loin de posséder.
 
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melaure

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Le Grand Lyon
Ou des services Pro, et là aussi Apple est totalement à la ramasse face aux autres constructeurs avec des offres Pro.
 

Alino06

Membre émérite
3 Novembre 2010
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Nice
Sauf qu'Apple se considère comme le Leica de l'informatique, avec un positionnement tarifaire proportionnellement similaire (le monde de la photo est beaucoup plus cher que l'informatique, car infiniment plus complexe. Rien que sur la partie optique, un bon caillou vaut 2 macs pro sur-équipés).

Je considère que lorsqu'on se prend pour une marque de luxe, qui applique des tarifs de luxe, on doit derrière avoir des services de luxe. Ce dont Apple est très, mais alors trèèèèèèèès loin de posséder.

Elle se considère comme une marque premium et non comme une marque de luxe, la nuance est très importante.
Pour le SAV "particulier" Apple est très bien placé, pour avoir eu affaire à eux et au SAV de Samsung, c'est le jour et la nuit
Le SAV des pro par contre il y a clairement un problème par rapport à la concurrence, un DELL se déplace à J+1, tout comme HP par exemple, alors qu'Apple a un service un peu bancal qui ne se différencie pas vraiment de celui des particuliers. Nous n'avons eu affaire à eux qu'une fois à l'agence, c'est pas du J+1 clairement
 
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bompi

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12 Février 2004
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[Sauf pour Samsung : j'ai eu affaire avec le SAV de Samsung pour un téléviseur et ils ont été très accomodants. Mais je ne peux en tirer aucune généralité.]
 

Hellwyn

Membre junior
22 Octobre 2010
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Bonjour,

Personnellement j'ai eu un double soucis, dalle avec défauts majeur et lecteur DVD HS, et j'étais à 2 et 5 mois de garantie... tous à été changé sans frais de ma part en 2 semaines chez un réparateur.
Mais j'ai eu 2 coup de file un premier très désagréable avec une G**** C**** et un autre avec un monsieur compréhensif qui a fait tout ce qu'il faut pour moi... ce n'est pas qu'une question de politique je pense mais une question aussi de qui est à l'autre bout du file ...
 

MoOx

Membre junior
30 Décembre 2016
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C'est sur que des fois c'est plus que rageant.

D'un autre côté je connais pas bcp d'entreprise qui échange un iPod première génération (1Go) (un "collector" façon de parler car ma femme y prenait plus que soin) contre un 6e génération 16Go car y'a potentiellement un hypothétique risque de surchauffe...

Je pense que des grosses boîtes comme ça on des règles et les exécutent bêtement, sinon ils s'en sortent plus.