Stratégie de sauvegarde

• Créateur du sujet Créateur du sujet j-j
  • Date de début Date de début

j-j

Membre actif
7 Janvier 2008
156
3
64
Bonjour,

Je serais curieux de connaître les différentes stratégies de sauvegarde utilisé.

De mon coté, après une installation au propre de l'OS je fait un clone sur une autre partition qui sera bootable.

J'ai également une Time Capsule et je me demandais si ça vaut vraiment le coups de faire une sauvegarde complète de l'OS.

Qu'en pensez vous ? :rolleyes:

Ma stratégie de sauvegarde :
Sur un DD externe brancher en Firewire 800 deux partitions : une pour le clone de mon DD interne (que je sauvegarde après chaque bouclage, c'est à dire à peut près toutes les 3 semaines) et une autre en Time machine.
Sur un autre dd externe brancher lui en USB2 j'ai ma petite maison qui est programmé pour être sauvegardé tous les jours.
Pour ce qui est de la Time capsule tu peut envisager le clonage régulié de ton disque interne.

clone et TM sont complementaires
deux formes de sauvegardes légerement differentes

gaffe à un detail coté partition TM
TM empile des versions de fichiers ( et le fait bien)
mais une fois atteint la limite d'espace alloué à TM , TM élimine les plus anciens fichiers, pour y mettre les nouveaux
( ce n'est pas forcement génant mais autant le savoir)

Oui exact pascalformac j'aurais du le préciser pour TM. Pour la sauvegarde de ma petite maison c'est Carbon Copy Cloner.

Et vous croyez que va en vaut la peine de faire une sauvegarde complète du DD via TM sur Time Capsule ?

Time Machine la semaine
SuperDuper! le week-end.

Rien.

Les sauvegardes ça ne sert à rien. Une simple perte de temps. :p

Je n'ai pas payé une machine Apple au prix que ça coûte pour encore me farcir un disque dur externe et acquitter une taxe sur mes données pour rémunérer l'exil fiscal d'artistes à gauche du chef. :mouais:

Plus de trois ans avec cet iMac et le DD fonctionne toujours. L'a intérêt au prix où je l'ai payé. :o

D'abords, si je perds des données se sera la faute à Apple. Non mais !

Sauvegardes ? Un truc pour vous faire dépenser du pognon. Y'a qu'à voir le Time Capsule. :mad:

Vivez ! Vivez dangereusement ! Ça n'a pas de prix. Ne faites pas de sauvegardes. Jamais !

Les données qu'on conserve finissent par nous posséder. Apprenez à vous détacher des Mo inutiles.

"Si tu peux perdre en une fraction de seconde toutes les données que tu as accumulées, sans aucun espoir ni désir de les retrouver, tu seras un Macuser, mon fils !"

Ça sent le nervous breakdown ...

Oui...je me libere !!!! Je débranche mon DD Time Machine !!!! ouééééééééééé

Euh....bon, je me suis un peu emporté....