Streaming Quicktime et le crénelage

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonjour,

Lorsque je regarde une vidéo en streaming sur internet depuis quicktime, et donc que je peux mettre la vidéo en plein écran (où en tout cas pas à la taille 100%), l'image crénèle systématiquement.Un lissage serait vraiment bienvenue, comme pour n'importe quelle vidéo.
Si quelqu'un a une piste pour régler le problème, je suis preneur.
 
Quel est le format initial de ton film ? Du 320*200 agrandit en 1280*800, ça le fait pas :D
 
oui bien sûr.
Mais justement si l'image était lissée ça passerait quand même beaucoup mieux. parceque là on se croirait presque sur la NES à jouer à Mario avec ces gros pixels carrés...
 
Les films diffusés sur le web sont compressés à mort pour qu'un maximum de personnes puissent y accéder et que le serveur ne s'écroule pas toutes les 30 secondes. Donc tous les lissages du monde n'y feront rien, il faudra te contenter de le regarder dans une petite fenêtre.
Ajouter à cela que les types de compression utilisés sont "destructifs" : après compression, de l'information est perdue et il est impossible de la reconstituer.
Après sur les sites de VOD, c'est une autre affaire, là tu payes pour avoir un peu plus de qualité.
 
On est parfaitement d'accord sur le fond.

Mais je ne comprends pas pourquoi les vidéos ne sont pas lissés en streaming dans quicktime, alors qu'elle le sont en temps normal. Même si la qualité de base est pourri, j'aime bien regarder mes vidéos en plein écran quitte à m'éloigner un peu de l'écran, mais là avec tous ce crénelage c'est vraiment moche.

C'est quand même plus agréable ça :
2.jpg


que ça :
1.png



et pourtant la source est la même. Ce n'est pas pour rien si tous les lecteurs lissent les vidéos pour ne pas être géné par le décalage de résolution.
 
T'as vu la taille de tes 2 images; elle passe du simple à plus du triple ! Alors imagine ce que ça peut donner sur une séquence vidéo de plusieurs minutes, voire d'une dizaine de minutes...

Quant les technologies et notamment l'ADSL auront évoluées, on en reparlera, et cela évoluera certainement dans ton sens. Mais pour le moment, ntx a parfaitement bien résumé la situation...
 
je ne comprend vraiment pas votre raisonnement là.
Je suis d'accord avec vous que de tout façon on ne peut avoir une belle image en plein écran si on a une source en basse résolution, et ce n'est pas le but de mon propos.

Le lissage permet simplement d'adoucir un peut les contours pour que ce soit plus agréable à l'oeil, et cela n'a rien à voir avec la source en streaming qui de toute façon fait le même poids. C'est simplement que, pour une raison que j'ignore, quicktime ne lisse pas l'image sur une vidéo en streaming alors qu'il le fait sur une vidéo que l'on a sur son disque dur, c'est tout !

Bizarrement, vous remarquerez que ce phénomène ne se produit pas dans front row ave cles bandes annnces en streaming. Dans ce cas là Quicktime, qui est bien sûr derrière front row, lisse les bandes annonces en streaming qui ne sont bien sûr pas à la résolution de mon écran !
 
une video en strreaming a été compressée de telle sorte que son débit est faible. Les vidéos destinées à être lues en local ne subissent pas la même compression.

Au delà de la taille rendue, il y a aussi des données liés au débit (donc à la quantité d'information pour une même série d'images) qui influent très largement sur la "qualité" de l'image.
 
C'est simplement que, pour une raison que j'ignore, quicktime ne lisse pas l'image sur une vidéo en streaming alors qu'il le fait sur une vidéo que l'on a sur son disque dur, c'est tout !
Je n'ai jamais remarqué qu'un film en streaming était de moins bonne qualité que le même lu à partir du DD. :confused:
Bizarrement, vous remarquerez que ce phénomène ne se produit pas dans front row ave cles bandes annnces en streaming. Dans ce cas là Quicktime, qui est bien sûr derrière front row, lisse les bandes annonces en streaming qui ne sont bien sûr pas à la résolution de mon écran !
Es-tu sur que les débits des serveurs sont les mêmes ? Que les bit rates des films pour Front Raw est le même que tes autres films en streaming ? Déja ce n'est pas MPEG4 / H.264 chez Apple et non du MPEG2 ou pire du WMV ?
 
Bonjour,

J'ai un soucis légèrement différent... Concernant les vidéo QT en streaming. Voilà, j'ai chopé sur internet les liens de France 24, iTélé et LCP... J'ai enregistré les chaines sous QT, et lorsque j'étais sous Mac OS X.4, avec Front Row, je pouvais lire parfaitement bien ces fichiers streaming.

Depuis la MàJ vers X.5, et le nouvel Front Row, il m'affiche un message d'erreur...

Je vous transmets la photo du message d'erreur... Comment faire pour retrouver cette fonction sous F.R.?

Merci par avance