Strie et taches sur l'écran

lavachevolante

Membre confirmé
19 Mars 2006
88
2
Bonjour,
mon imac intel est de début 2006 et depuis peu (alors qu'il a fonctionné quasi en continu depuis le début) il ya une longue et fine strie horizontale qui est apparue (et reste) sur l'écran ainsi que des zones "déformées" +/- carrées qui apparaisent très fugacement selon le défilement vertical de l'écran. Si par hasard j'arrète le défilement à un moment où il y a une tache, celle-ci reste jusqu'à ce qu'on refasse défiler.:confused::confused::confused:

Il y aurait peut-être aussi deux trois pixels morts (sur un écran noir, il reste deux trois points verts).

Quelqu'un saurait ce qu'il se passe?
 

Bonjour
J'ai le même problème que vous, une première strie bleue verte est apparue sur mon écran (iMac acheté en 2006...) depuis environ 15 jours et une deuxième, très parallèle est apparue hier. Je me rendais sur ce forum pour voir si quelqu'un avait une idée... Au moins, on se soutient dans l'épreuve !
 
Un problème de carte graphique peut être suspecté.
Avez-vous essayé un Apple Hardware Test (programme qui est en principe sur le DVD d'installation sauf erreur de ma part, vérifier sur la documentation).

Sinon, appel téléphonique au SAV Apple, pour savoir s'ils ont d'autres cas, en faisant état de ces deux constatations très voisines. Cordialement,
 
Bonjour,

J'ai moi aussi un iMac late 2006 et je viens d'installer Snow Leopard.
J'ai depuis hier une strie verte verticale sur mon bel écran mat, qui me fait regretter d'avoir acheté le pack mac os+iLife au lieu de casser ma tirelire pour un nouvel iMac.

Vos problèmes se sont-ils résolus?
 
Bonjour,

J'ai moi aussi un iMac late 2006 et je viens d'installer Snow Leopard.
J'ai depuis hier une strie verte verticale sur mon bel écran mat, qui me fait regretter d'avoir acheté le pack mac os+iLife au lieu de casser ma tirelire pour un nouvel iMac.

Vos problèmes se sont-ils résolus?

Ce genre de problème est matériel et imprévisible. Donc pas de regret à avoir d'avoir acheté le pack Mac OS + iLife. C'est juste pas de bol.

Mon iMac qui est de mars 2006 tourne avec Snow Leopard, iLife '09 et iWork '09 et pas le moindre problème matériel à l'horizon.
 
Salut

Mon imac blanc de fin 2006 est au SAV pour ce problème.

A priori cela serait lié à l'ensemble carte mère/carte graphique qui fatigue, cela avait commencé pareil pour moi par une ligne horizontale qui apparaît quelque temps après l'allumage de l'imac puis deux lignes, trois lignes des fenêtres qui se déforment et le système finit par se bloquer, l'horreur quoi.
Sans compter que l'imac devenait vraiment chaud au toucher.

Bon, l'utilisation de smcfancontrol peut pallier au problème en forçant les ventilos à 2500 rpm mais cela devient invivable au niveau du bruit.

Je suis chanceux car cela m'arrive juste avant la fin de la garantie de trois ans mais pour le moment je l'ai pas récupéré donc je sais pas ce que cela va donner.

Pour ce qui sont hors garantie, un gros dépoussiérage de l'intérieur s'impose, en démontant la bête et bien vérifier que la grille de ventilation cachée derrière le pied n'est pas gavée de poussière aussi.

De toute façon, au prix de la carte mère, cela ne vaut pas le coup de le réparer.

De mon avis c'est plutôt l'utilisation que l'on fait de sa machine qui fait que les composants se fatiguent plus ou moins vite.

J'avais tenté l'Apple Hardware Test qui n'avait rien donné.

Je commence à regarder de près les nouveaux imacs ;) en tout cas, bon courage à ceux qui ont les problèmes de stries et autres artefacts graphique, j'ai assez galéré avec ça.

@+
 
Bon, c'est la mort assurée alors.
Je vais le faire durer jusqu'à ce que l'image se déforme.

Ils font des réducs sur les nouveux iMacs pour les gens qui ont déjà payé l'OS et la suite logicielle? :siffle:

PS : dommage qu'ils ne fassent pas des écrans mats sur les iMacs :-( :D