structure de noeud erroné

alain1234

Membre enregistré
13 Décembre 2009
1
0
82
Bonjour,
J'ai un iMac avec Leopard. Il s'est mis tout d'un cour à cafouiller, comme s'il avait attrapé un virus. L'analyse du disque me dit : "structure de noeud erroné". J'ai ré-installé Léopard, ça marche 20 minutes puis ça ne marche plus, surtout quand je vais sur Internet. J'ai ré-installé Tiger : même chose. L'ordi finit par s'arrêter totalement... C'est grave, docteur ?
En ce moment, j'ai inséré le disque d'installation de Tiger, l'ordi est bloqué à "sélectionner une destination.
 
reparer le disque plusieurs fois
en tous cas jusqu'à ce que ca dit OK
( parfois 10 fois)


et parfois ca marche pas
faut alors des outils plus pointus pour redresser ( diskwarrior etc)

ou si apres reformatage ca marche pas non plus
se faire à l'idée de changer le DD
 
Bonjour, j'ai le même problème sauf que moi je ne peux plus l'allumer (la pomme d'allumage devient un espèce de sens interdit et ensuite un dossier avec un ? ) j'ai fait une réparation depuis le CD de SL ça m'affiche cette fameuse erreur des noeuds. J'ai lu sur le forum que si le SMART était correct c'était pas dangereux pour le disque. J'ai une TM du 23 mais ça me ferais chier de devoir tout formater. Y'a pas d'autre solution ?

Merci
 
Il faut reformater. Et anticiper sur l'achat d'un nouveau disque, vu qu'assez souvent, ce sont des signes avant-coureurs de plantage matériel des disques.
 
trois solutions donc:

- essayer diskwarrior (payant)

- formater ton disque et migration de tes données via time machine (plus long, mais gratuit)

- le formatage ne règle pas le problème: tu en profites pour t'acheter un disque plus gros et migration de tes données via time machine