Studio Display 17': dead!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec un Studio Display 17' (ceux vendus en même temps que les G4 Sawtooth), genre des claquements venant de l'intérieur de l'écran, accompagnés par un agrandissement soudain de l'image puis retour à la normale?
Le mien a fait ça plein de fois pendant 2 semaines puis a rendu l'âme dimanche... ce qui fait que je me retrouve avec un vieux 14' récupéré chez un copain en attendant qu'il soit (peut-être) réparé...
Merci pour les (éventuels) témoignages
confused.gif
frown.gif

ce que tu dis la m'inquiete ,mon studio display 17 le fait de temps mais c'est quand meme assez rare

Mais en fait il le faisait depuis très longtemps mais très rarement comme chez toi... Et puis tout à coup il s'est mis à la faire très souvent, au bout d'un moment je devais faire plusieur fois on/off pour qu'il s'allume et tout à coup plus rien (écran noir)
Sur le bruit de claquement y'a un article dans la knowledge base, mais y disent pas que ça peut conduire à un arrêt total...

cela est peut etre du a une surtension du g4, il m'a deja grillé une clé de protection d'un logiciel.J'ai installé une multiprise avec un filtre qui elimine ce genre de probleme

quelle genre de mutli prise avec filtre? ca m'interesse car j'ai mon G4 qui s'éteint tout seul (très très rarement) sans raison ca pourrait peut etre aider...

merci

MGE UPS SYSTEMS
Onduleur - Ellipse 500 USB
Onduleur 500 VA à technologie Off-line. Automonie de 10 à 15 mn en cas de coupure totale du courant. Protection de votre matériel informatique personnel ou professionnel. Les appareils à protéger se branchent directement sur la multiprise de l'onduleur et bénéficient ainsi d'une protection efficace contre les surtensions, les baisses de tension, les perturbations, les micro-coupures et les coupures de courant.
En vente à Surcouf ou ailleurs
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Salut,

Sur mon G3 blanc-bleu, ben malheureusement moi aussi j'ai ces claquements qui foutent pas mal la trouille quand on est en train de zieuter l'écran.
Ca fera 3 ans en mars que j'ai mon Display 17"...

A ce propos, je trouve qu'Apple s'est vraiment foutu de notre gueule, pour un écran valant 3500 ou 4000 balles à l'époque quand d'autres iiYama bien meilleurs étaient à 2500 F :

- ces histoires de claquement sont pas normales

- les fréquences de rafraîchissement sont nulles à haute fréquence, du genre 75 Hz en 1280*1024, alors que la carte Rage 128 peut supporter du 85 Hz. Au boulot, j'ai un iiYama en 1280*1024 à 85 Hz, et c'est un confort largement meilleur.

Pffff, ces PowerMac, hein, ben moi je vous dit que même au prix où on les paye, c'est même pas des produits pour professionnels... Berk. Je suis très déçu par Apple.

:-(

Si ça peut vous aider : j'ai eu le pb avec mon iMac il y a 1 mois ; il le faisait 5/6 fois par jour et allait même jusqu'à s'éteindre
frown.gif

J'ai simplement baisser légèrement la luminosité et le contraste de l'écran par le tdb, et les pbs ont disparus : plus rien depuis 1 mois.
tongue.gif

Le fait est que ces écrans sont en général problèmatiques, y'a qu'à voir la knowledge base...

Le studio display 15' que j'ai:

sous système 9, il me foutait l'ordi (cube) en veille tout seul: solution: désactiver l'option ou la pression du bouton de démarrage met en veille.
Pas grave, mais quand même.

Sous système X: maintenant, il s'amuse à me faire le coup de "je t'ouvre les préférences système quand ça me chante"... C'est l'autre bouton, maintenant, celui de gauche pour la luminosité.

J'avais lu à l'époque un mec sur la KB, qui avait réussi à contourner le problème en ouvrant son écran et en désactivant le bouton... Faut avouer que c'est TRES irritant sur un matos à ce prix... Et je finis par me demander si un IIAYMA n'aurait pas fait l'affaire... Oui, il est moins beau.

En attendant, j'ai pas très envie de le renvoyer chez apple, mais franchement, ça craint du boudin, leur truc.

mon apple 1710 à vécu 3 ans avec les mêmes symptômes,la réparation(improbable)m'aurait couté le même prix que le iiyama qui le remplace,moins beau mais bien meilleur ....

moi g un formac gallery (17.4' plat) qui est terrible mais 1 à 2 fois par jour il s'éteint et ne sait pas se réveiller, un simple touché sur lr bouton tactil le relance ? C'est une question de micro coupures vous pensez ? J'utilise en plus un adaptateur DVI > ADC c'est peut-être la raison ? Je vais voir en baissant la luminosité...

j'ai le même écran et le même problème que vous . Il a 2 ans et il est foutu . Vu le prix demandé pour une réparation , je viens d'acheter un IIYAMA ....

Plusieurs réponses à quelques problèmes:
L'Apple Studio Display, qu'il soit gris ou Bleu et Blanc peut présenté un defaut qui est décrit plus haut : crépitement, image instable, claquement, écran noir, ou même FEU!!! Le problème est connu chez Apple. Même si ils sont hors garantie, Apple vous propose de les réparer gratos. Il faut les renvoyer à un Apple Center qui l'enverra en Hollande pour une cure de jouvence.
Pour le 15" Studio Display (15") : le problème des boutons qui s'activent tout seul est connu mais pas officiellement reconnu. Un update du Firmware de l'écran résoud ce problème. Par contre pour savoir si cela est garanti ou pas, j'en sais rien.
Donc allez chez votre réparateur aggréer et patience.

wink.gif

Hier soir mon ecran a eu un mechant claquement qui m'a entièrement déréglé ma configue
shocked.gif
shocked.gif
,mis a par quelque petit claquement (1 ou 2 fois par mois ) c'est la premiere fois que ça atteint une telle violence........
rolleyes.gif

Ouah! Ca fait peur de voir toutes ces réponses en rentrant chez soi le WE... Pour l'instant moi j'ai toujours pas de nouvelles, je continue à me péter les yeux sur un 14' de l'ancien temps...
frown.gif

J'ai peut être de la chance mais aucun problème avec mon écran 17" Apple, (le dernier, transparent et graphite), je le trouve vraiment excellent, c'est vrai je n'ai pas fais de comparaison avec un SONY ou un IIMA

complement du post de edohren :
j'ai un ellipse 800 P est depuis je n'ai plus de parasite au niveau du son ou ni de coupure ADSL (fruit du hazard !?) Rappel: les onduleurs MGE isole totalement votre installation avec réseau ethernet ... et permet jusqu'a 20 min de courant avec 7 peripheriques...(selon modèle )

Pour l'écran Apple Ok il est trés beau mais trop cher pour les pref de rafraichissement... Je posséde un formac 19/500 la qualité de l'écran plus frequence de 85 hz en 1280*1024 ainsi que son look ...
Ces perfs m'ont decidé a prendre Formac ...

Mon voisin a changé avec demo devant le vendeurs ( il y a un an )son Studio Display 17' pour des causes identiques ... Il possède maintenant un iiyama !!!!

Mon probleme d'ecran s'aggrave ,a l'invers de burny j'ai une diminution de l'image avec la luminosité reglée au maximum
frown.gif
frown.gif
frown.gif