stuffit expander

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
quand je télécharge un fichier pour Mac OS X (je suis connecté sous OS 9.1) et que stuffit expander décompresse automatiquement le dit fichier à la fin du D/L, il le décompresse sous un format qui ne marche pas sous OS X... en fait il décompresse sous forme de fichiers texte (ils s'ouvrent avec simple text ou textedit)
je suis obligé de décocher la case décompression automatique du gestionnaire de D/L d'IE 5

c'est normal ?

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

sorry mais j'aime bien IE et je vais pas le laisser pour ça... mais merci.
pour préciser : si je décompresse le fichier (téléchargé sous OS 9.1) sous OS X tout va bien et je peux utiliser le fichier !
c'est pas vraiment un problème en fait (je décoche decompression automatique et voilà !) mais c'est juste pour savoir si c'est normal...

wala... merci...

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

c'est certainement normal (et note que ce n'est pas un expert qui te répond) vu que le fichier que tu télécharge est compressé sous un format spécifique à OS X (genre tar ou gz) que donc la version 9 de Stuffit ne connait pas
à prendre avec des pincettes

------------------
ibn mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
c'est certainement normal (et note que ce n'est pas un expert qui te répond) vu que le fichier que tu télécharge est compressé sous un format spécifique à OS X (genre tar ou gz) que donc la version 9 de Stuffit ne connait pas
à prendre avec des pincettes
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est à peu près ça. Le fichier décompressé, s'il se termine par .dmg (le format d'image disque courant sous Mac OS X) n'est pas connu sous Mac OS 9. Donc quand tu le décompresses sous Mac OS 9, il est associé par défaut à l'application qui ouvre les fichiers .txt.

Le comportement est donc "normal". Pour certains fichiers, il est possible de les associer à certaines applications (c'est dans le tableau de bord Echange de fichiers que ça se fait). Mais comme Disk Copy, qui est utilisé par Mac OS X pour monter les images disques ne fonctionne pas sous Mac OS 9, je ne crois pas que tu puisses l'associer. Essaye à tout hasard d'associer les fichiers .dmg (donc dans le tableau de bord Echange de Fichiers, ajouter) à la version Mac OS 9 de Disk Copy qui doit se trouver quelque part sur ton disque (sinon, elle est sur le CD d'installation de ta machine).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG