stuffit n'aime pas la vidéo

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
j'ai compressé une vidéo perso .mov avec dropstuff mais maintenant je n'arrive plus à la décompresser. Au bout de 880 Mo sur 4,68 Go, dropstuff fait une erreur inconnue. Il y aurait-il un utilitaire qui pourrait remplacer dropstuff ? Que puis-je faire pour décompresser ma vidéo ?
confused.gif

Il se peut que ton fichier soit corrompu, un segment des données serait inutilisable. Le problème est que ce seul petit morceaux est indispensable à la décompression du fichier
frown.gif

Peut être existe il un utilitaire, sans passer pr ResEdit, mais je laisse aux plus pro pour t' aider.

Un conseil, compresse tes fichiers en utilisant un codec video ( type DV-mpg-m2v-DivX-... ), l' avantage outre le fait de pas devoir décompresser ton fichier pour le lire ( et devoir prévoire de l' espace pour sa version décompactée ), est de pouvoir le lire même si un morceau est abimé ( hormis ce dit morceau ).

Grâce à QT, VLC et d'autres shares ils sont facilement lisible sur mac.

Bien à toi

zen.gif

Encore un petit conseil, fais tjs une sauvegarde de tes fichiers, surtout au prix actuel des cd et dvd, et même 2 copies sur supports différents ( 2 CD pe )

zen.gif

oui bien sûr, j'ai fait illico la mise à jour mais c'est pareil. je fais toujours une sauvegarde de tous mes fichiers vers un DD externe piloté par tribackup, mais pas assez de place pour sauvegarder mes vidéos. alors je viens d'acheter un DD de 120 Go Iomega mais il est hyper bruyant. moi qui avait l'habitude du silence avec mon titanium et mon externe maxtor. je te déconseille les DD Iomega. d'ailleurs je vais profiter qu'il y a moins d'1 semaine que je l'ai acheté pour le rendre à la fnac.