Stuffit ne répond plus !!!

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
49
Bonjour,
Téléchargeant, comme tous les jours ou presque, des ch'tits trucs, et en particulier, aujourd'hui, des icones pour candybar, je me suis retrouvé à observer mes dossiers .sit, que stuffit expander ne pouvait ouvrir, alors qu'il s'excitait dans le dock ...
Au bout de qq longues secondes, j'ai du me résoudre à forcer à quitter, irrémédiablement !
Résultat : je ne peux plus ouvrir les dossiers .sit ... ce qui à l'usage, est bien chiant !
Bien à vous, j'espère que comme d'habitude, vous saurez m'aider !

si il fonctionne mais il est tres lent souvent 10 mn ou plus avant de decompresser l'archive.

Il faut juste être patient ensuite tout redeviens normal.

Il semblerait que cela soit lié à la recherche automatique de mise à jour du logiciel (fonction qui semble ne pas être decochable dans les prefs).

si si tu peux la décocher

mais pour ça il faut te deconnecter d'internet
lancer stuffit, puis aller dans les pref, et enfin décocher la mise à jour automatique

salut Nicoved
as-tu le meme prob sur des archives que tu ouvrais avant ???
Si oui, alors vite stuffit et ces fichiers de pref, et réinstalle la
Si non, ben peut etre qu'une mise a jour de Stuffit résoudrais le probleme.

Mais non... ne réinstalle rien! Les serveur d'Allume system sont plantés (ou déconnectés) et la fonction de recherche automatique de mise à jour pédale dans le vide.

effectivement:

© macbidouille:

"Bug dans StuffIt Expander 9

Je voulais vous rapporter un problème que j'ai rencontré très récemment avec StuffIt standard et la derniere version 9.0 en anglais. J'ai téléchargé des fichiers en .sit et après téléchargement (en toute logique) StuffIt se lance, décompresse l'archive. Seulement j'ai remarqué que l'icône sautait dans le dock pendant un temps très long (plusieurs minutes), et enfin lançait la décompression. J'ai alors relancé StuffIt et idem. J'ai effacé les préférences.plist de StuffIt, désinstallé le logiciel et je l'ai réinstallé, rien n'y faisait. J'ai alors regardé dans les préférences de StuffIt et désactivé le "check version" au démarrage de StuffIt. Et là miracle, la vitesse est redevenue normale, la décompression se fait de suite.
Ce problème est présent dans Expander et dans Drop Stuff.
Dans la version française, il ne se produit pas ce bug car la vérification de nouvelle version au démarrage de StuffIt est désactivée à l'origine.
Si quelqu'un a rencontré ce problème, vous avez la solution à présent".

cool ca marche mais il faut bien se deconnecter d'internet avant de lancer stuffit pour avoir accès aux prefs ...

merci ;)

PoorMonsteR a dit:
avec la version française je n'ai aucun problème ;)

c'est ce qui est dit dans l'article de macbidouille:

"Dans la version française, il ne se produit pas ce bug car la vérification de nouvelle version au démarrage de StuffIt est désactivée à l'origine.
Si quelqu'un a rencontré ce problème, vous avez la solution à présent".

Bon alors moi aussi j'ai un problème avec stuffit je ne pense pas que ca soit la même chose mais comme ce topic sur stuffit est récent je vais poster dedans.

Voilà moi j'ai changé mon ordi et depuis debut janvier j'ai le nouveau g5. Lorsque j'ai voulu me servir de stuffit pour la première fois il m'a dit qu'il y avait une nouvelle version que j'ai bien sur téléchargé c'est la 8.0.2.Jusque là pas de problème tout fonctionnebien et aujourd'hui j'essai de dézipper un fichier en .sit et ca me dit quelque soir ma facon de lancer l'application (depuis l'application ou l'archive à dézipper) :
Sorry,Expand requires Stuffit Engine 8.0.0 or later.Please reinstall from the original installer
Mais qu'est ce qu'il me raconte?Il veut que je réinstalle l'ancien alors que c'est lui qui m'a fait installer le nouveau???Il se moque de moi ou quoi?D'autant plus que cette version de Suffit marchait très bien sur mon imac g3 alors pourquoi là ca marche plus????
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème??J'ai essayer de modifier en attendant l'extension en .zip mais ca ne veut pas me le dézipper non plus...Je sais plus quoi faire!

Bon ben en cherchant un peu sur intyernet je me suis apercue qu'il y avait une version 9.0.je la télécharge....et la j'arrive enfin à dézipper mes fichiers .sit sauf qu'avant l'icone de l'application saute au moins 2 bonne minutes avant de faire quelque chose alors que normalement ca dézippe en un clin d'oeil...Donc j'arrive au meme problème que vous avez rencontré sauf que perso j'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire pour que ca marche...Je suis peu etre stupide mais les quelques messages au dessus ne m'ont pas vraiment comprendre ce qu'il faut faire.Quelqu'un pourrait il me réexpliquer simplement?

Bonjour,
je possède un mac g5 avec OS X 10.4 qui date de 2005... J'avais la version StuffIt Standard 8.0.2 qui fonctionnait très bien (DropStuff.app + DropTar.app + DropZip.app + StuffIt Expander.app);
Depuis que j'ai suivi le message de mise à jour, je me retrouve avec un nouveau dossier "StuffIt" dans lequel je n'ai que StuffIt Expander.app (Version 14.0.1 de SmithMicro) et quand je lance les anciennes applis "DropStuff.app / DropTar.app / DropZip.app" j'ai toujours ce message :
Sorry, DropStuff will not work without the Stuffit Engine. Please reinstall from the original installer.
Je ne peux pas les réinstaller car j'ai acheté ce mac à la suite d'une liquidation judiciaire de mon ancienne entreprise et je n'ai pas les CD.
J'ai vu des topics qui disent de passer par Terminal ou de se déconnecter d'internet mais ça ne fait rien de plus. Je trouvais que ces logiciels de compression étaient plus efficaces que de passer par "Créer une archive" (clic droit).
Merci à qui pourra m'aider.