Stylet PRECIS et qui GLISSE

Artek

Membre actif
3 Novembre 2009
109
3
Bonjour a tous.
A toutes.

Je recherche pour mon travail et pour mes loisirs, un stylet. LE stylet.
J'ai acheté un stylet a bout arrondi en caoutchouc. L'horreur. Ça accroche, ça ne glisse pas c'est pas précis, brefs ça sers a rien.
Je cherche un stylet a pointe rigide ou du moins beaucoup plus glissant que les demi sphères caoutchouc.

Si je trouve ce sera un réel bonheur que d'utiliser pen ultimate ou awesome notes.
Merci a tous.
 
J'ai moi-même testé de nombreux stylets et à ce jour, j'ai deux modèles que je trouve excellents.

Le hard Candy trouvable chez macWay.
Cher, mais beau et fonctionnel.

ou la gamme de stylets de chez DAGi que l'on peut directement acheté chez eux via internet.

Les deux sont excellents. Le Hard Candy est souple, mais glisse bien et est très précis. Parfait pour dessiner sur un iPad.

Le Dagi est dur avec un point au centre de la pointe ronde transparente. Extrêmement précis, mais demande à être tenu bien en contact avec l'écran. Il est également plus fragile dans le sens ou c'est du plastique dur au bout et qu'en cas de torsion, il s'opacifie et devient inutilisable.

Les deux ne me servent pas pour la même chose, un peu comme deux types de pinceaux différents.

À toi de voir ce qui te convient le mieux dans ces choix.

Les autres stylets que j'ai testés vont de la " cochonnerie " aux produits mal finis en passant par des choses peu solides et peu ergonomiques.
 
Merci Gwen cela m'aide beaucoup, je ne sais pas si tu utilise Penultimate mais je viens de le télécharger pour prendre des notes.

Donc ma question est la suivante : lesquels des 2 tu me conseillerait pour de la prise de note "pure et dure".
 
Dur de te répondre, car je m'en sers plus pour dessiner. Néanmoins, il me semble que le HardCandy serait plus approprié, car il ne nécessite pas d'être tenu parfaitement aligné avec l'écran. Ce qui arrive souvent lors de l'écriture.
 
Finalement après pas mal d'essai j'ai pris ça : Griffin

Il fonctionne très bien avec l'app penultimate pour prendre des notes, malheureusement je n'ai pas vue le Hard Candy Cases.

Le seul point faible à mon sens c'est qu'il est un peut trop large sur la pointe mais c'était le plus fin, celui qui fonctionnait le mieux et qui tenait le mieux en main.

Si des fois j'en trouve un supérieur pour l'écriture seulement, j'en ferais part ici.
 
Gwen merci ! de passage sur paris pour un One to One à Opera, je suis passee a Mac Way et le Hard Candy est super et en plus il est classe !
 
Merci? Content que mon expérience ait pu t'aider.

Pour le Griffin, je le connais. Il ressemble au Hard Candy mais est quand même bien moins fini et glisse moins délicatement. C'est quand même un bon choix vu certaines " cochonneries " mises en vente sur le marché :)
 
ok Merci, je testerais dés qu'il arrive ici, il doit donc y avoir une limitation technique sur le diamètre des embouts des stylets car personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de les faire si gros.

De toute façon j'ai fait ma première prise de note live et je suis très satisfait du résultat. Du coup je continue à essayer les logiciels gratuits de prise de note pour voir si 'il y en un qui surpasse penulitmate.

Sundray Note, pas de reconnaissance quand on pose le poignet sur le verre, pareil pour adobe idea.

J'hésite sur Upad car il est à 4 euros et je n'aime pas jeter l'argent, si quelqu'un a eu l'occasion de le tester son avis serait le bienvenu.
 
Bon j'en ai essayé une vingtaine, 27 pour être précis et même Upad lite. J'ai tapé note dans itunes et j'ai téléchargé presque toutes les gratuites de la première page.

La plupart sont soient merdiques soit la pose du poignet est très mauvaise ou inexistante.
Bref de tous ces tests il ne reste vraiment pas grand chose.

Je retenu NatsNote pour sa façon originale d'insérer l'écriture (c'est efficace), je garde pour voir si les développeurs l'améliorent. Bon potentiel mais un bug en position verticale mais pas bien grave suffit de passer pas la positon horizontale et tout rentre dans l'ordre. C'est presque la même que celle d'Apple mais avec un stylet.

Et ensuite j'ai gardé aussi Tableau Free que je dois approfondir avant de tenter la version payante.

tous le reste viré.

Bref Penultimate reste toujours numéro 1 à mes yeux.
 
J'ai moi-même testé de nombreux stylets et à ce jour, j'ai deux modèles que je trouve excellents.

Le hard Candy trouvable chez macWay.
Cher, mais beau et fonctionnel.

MERCI Gwen
pris dans un élan de folie, j'ai craqué pour le hard Candy :
En stock chez macway Paris, et moi graphiste, je me suis aller ! Je vais le tester !
J'ai donc demandé a l'essayer. Requête à laquelle j'ai eu le droit à un laconique "non", suivi d'un long silence.
Bon, je crois en la communauté n'achète. ( 40 euros ).
BEIN J'AI BIEN FAIT

Formidable : précis, glissant parfaitement, et fonction style bille ( WAAAAAAAAAA! )
Je ne regrette pas une minute mon achat.
Pour dessiner comme pour écrire.


p.s : pour moi qui suis gaucher, le mode repose poignet de penultimate ne marche pas mais alors pas du tout.... Mais penultimate reste pour l'intant le must.
 
Gwen juste pour étoffer un peu, Penulitmate reconnait le poignet sur l'iPad c'est son point fort à mes yeux pour les prises de notes sur plusieurs heures, la reconnaissance d'écriture est très bonne, on peut disposer de beaucoup carnets et envoyer ses notes par mails et c'est tout.
C'est un carnet de note pur mais comme il semble avoir du succès, il ajouterons peut être des options comme l'ajout de média par exemple.

Je mets NatsNote dans mon folder "suivre on ne sait jamais".
 
Vu que ce sujet parle de dessin de stylet précis et d'Ipad, je permet de poser une question en espérant qu'il y est des artistes technophiles dans le coin. Alors voilà:
On parle en ce moment d'un écran "rétina" pour le futur Ipad 2 donc je vous demande si cette évolution représente une avancée dans la précision du trait ou sera t-il plus difficile d'être propre en se plaçant exclusivement du point de vue du dessinateur ?

merci
 
Je ne pense pas que cela va changer grand-chose. Les pixels seront identiques, sauf pour les applications optimisées, mais bonnes, elles géreront ça de la même manière et tu zoomeras au final pour être plus précis.

Il faudrait déjà que l'iPad 2 soit retina, ce qui n'est pas encore confirmé.
 
En ce qui concerne l'écran retina display
Il y ai peu de chance que le facteur de multiplication soit le même.
Produire une résolution d'iPad de plus de 2000px pour un écran de 9 pouces serait bien trop cher. Mais il y aura plutôt une amélioration légère, qui, peut être même appellée retina, clarifierai les typo et améliorerai la qualité de l'écran en soit....
Regardez la même image sur un 3G et un 4 le résultat est édifiant.
Néanmoins, la qualité s'affichage d'un iPad peut s'améliorer, mais sans surcoup important, ce serait surprenant....