Stylet PRECIS et qui GLISSE

Re Salut les utilisateurs de stylet et d'Ipad. Je suppose que des fans de dessin ont du passé sur ce topic. Donc je m'adresse à vous, artistes en herbe: Dessiner sur Ipad avec un stylet c'est confortable ? Particulièrement pour les gauchers comme moi qui un tendance à reposer le tranchant de leur main sur la feuille ?
Bref pour les gauchers avec mon profil, l'écran multitouch ne pose pas problème ?

merci.

Re Salut les utilisateurs de stylet et d'Ipad. Je suppose que des fans de dessin ont du passé sur ce topic. Donc je m'adresse à vous, artistes en herbe: Dessiner sur Ipad avec un stylet c'est confortable ? Particulièrement pour les gauchers comme moi qui un tendance à reposer le tranchant de leur main sur la feuille ?
Bref pour les gauchers avec mon profil, l'écran multitouch ne pose pas problème ?

merci.

Je suis gaucher moi aussi et je n'ai pas de soucis avec mes apps de prise de note pour la pose du poignet. Pour le dessin j'utilise Brushes mais je dois avouer que c'est juste un petit hobby mais je crois que la reconnaissance du poignet n'est pas prise en compte dans ce logiciel.

Dessiner sur Ipad avec un stylet c'est confortable ?

Moi j'adore !!!!!

C'est plus un problème logiciel.
C'est vrai que pour l'écriture les auteurs font attention aux gauchers, pour le dessin, moi j'utilise ArtStudio et Inspire et aucun des 2 ne mentionne la main gauche, SketchBookX non plus.

Mais l'écran de l'iPad est petit, fait des essais et tu trouvera surement les bons gestes, comme nous les droitiers.

Merci pour vos témoignages, à part en magasin je connais personne qui a l'Ipad (et en magasin faut le mdp pour télécharger une app de dessin), par contre j'ai manipulé l'Iphone 4 d'un ami et j'ai téléchargé une app de dessin, mais forcément sur l'écran de l'Iphone le poignet ne touche pas, cependant ça m'a vraiment donné envie d'avoir un Ipad.
J'ai appris à dessiner sur une tablette graphique mais je crois que je vais la vendre, car je suis pas très bon avec. Salut les amis.

merci.

Ce Hard Candy a l'air vraiment pas mal, perso j'ai testé le stylet Quillit de Proporta, il est pas mal également et un peu moins cher

Et alors, il est bien ?

Hier, j'ai reçu le nouveau stylet Hard Candy que j'avais commandé. OUF :)

Il a l'air pas mal...
Un lien pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil : http://www.proporta.com/F02/PPF02P05.php?t_id=5808&t_mode=des

phpThumb.php

Hello,

Utilisateur d'un iPad 2 depuis peu je m'intéresse au stylet dans l'espoir de remplacer mon cher cahier que j'utilise quotidiennement dans le cadre de mon travail pour prendre des notes.
Je vois qu'il est aujourd'hui très difficile de trouver un bon compromis entre prix et qualité.
Je cherche avant tout quelque chose de très fin afin d'optimiser la place : je ne veux pas avoir à créer une nouvelle page de note tous les 3 mots, ça nuirait à ma productivité :) !
Alors le Hard Candy a l'air sympa mais 40€ le stylet ! Moi qui suit du genre à prendre mon stylo toutes les semaines ça fait vraiment cher :( !

Bref vivement une solution intermédiaire : de la qualité à 20€ ça serait idéal :) !

Hello,

Utilisateur d'un iPad 2 depuis peu je m'intéresse au stylet dans l'espoir de remplacer mon cher cahier que j'utilise quotidiennement dans le cadre de mon travail pour prendre des notes.
Je vois qu'il est aujourd'hui très difficile de trouver un bon compromis entre prix et qualité.
Je cherche avant tout quelque chose de très fin afin d'optimiser la place : je ne veux pas avoir à créer une nouvelle page de note tous les 3 mots, ça nuirait à ma productivité :) !
Alors le Hard Candy a l'air sympa mais 40€ le stylet ! Moi qui suit du genre à prendre mon stylo toutes les semaines ça fait vraiment cher :( !

Bref vivement une solution intermédiaire : de la qualité à 20€ ça serait idéal :) !

Voilà le miens il fonctionne trés bien

Même problème que plusieurs personnes ici, je suis graphiste et je cherchais donc un bon stylet. Mais le Hard Candy pour 40 euros.. ça fait un peu mal.
J'ai un iPad 1 acheté d'occasion, alors pas envie de rajouter cette somme.
Du coup, j'ai acheté le plus mauvais des stylet, trouvé à la fnac pour à peine moins de 10 euros. Et effectivement, il est très mauvais. Grosse pointe en caoutchouc qui accroche. Impossible de s'en servir pour dessiner.

Astuce à pas cher. J'ai pris la lingette noir qui était fourni avec mon iMac, j'ai coupé un petit morceau, et je n'ai mis au bout du stylet, et je l'ai attaché avec un élastique.
Il faut appuyer un peu plus fort, mais ça glisse vraiment très bien :up:
Et j'ai enfin pu faire mon premier dessin digne de ce nom hier soir.
(je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça lave l'écran en même temps, mais c'est pas loin).

Le DAGI est vraiment bien, mais en effet fragile. Le mien a le plastique qui a reçu un choc, et du coup s'est blanchi comme lorsque l'on plie un peu ce genre de matière. Le stylet lui, ne fonctionne plus. Dommage :(

J'utilise un DAGI P501 depuis plusieurs semaines. Bien qu'il lui soit arrivé malencontreusement de tomber de mon bureau ou de ma poche, il n'est pas abimé.
Sinon, je le trouve très précis, plaisant à utiliser dès que l'on pris le coup de bien le positionner sur l'écran (la plaque transparente doit être parallèle à l'écran).

Pour la prise de notes, j'utilise Note Plus. Il a régulièrement de mauvaises critiques, mais ayant comparé de nombreuses appli, c'est celui que je préfère avec UPAD. Je trouve UPAD plus agréable dans l'écriture, mais pour tout le reste, Note Plus est largement supérieur.
J'adore la fonction "Zoom" qui permet d'écrire plus petit. Je retrouve la taille de mon écriture de mon ancien bloc note papier. Autres avantages, il est possible de protéger ses notes avec un mot de passe ainsi que de sélectionner ce que l'on a écrit (ou dessiné) pour le déplacer dans la page.
Dernier avantage et pas des moindre, c'est la réactivité et la communication de son développeur (via son blog) qui réponds aux questions et annonce les prochaines évolutions sur lesquelles il travaille.
Il progresse régulièrement depuis que je l'ai acheté malheureusement plein pot (il y est quasiment 1 fois par mois voir plus en promotion mais je ne le savais pas).

Même parcours que vous esales!
Par contre en ce moment c'est Upad qui l'emporte pour le gestion des Pdf, qui d'ailleurs devrait arriver sur notes plus.

Pour les stylets, j'ai trouvé chez mon revendeur Apple un stylet de marque ozaki. Comme le candy il fait stylo, la pointe pour iPad est en caoutchouc qui glisse bien, pas mal du tout. Son prix est de 30€ quand même.