Stylet PRECIS et qui GLISSE

Même parcours que vous esales!
Par contre en ce moment c'est Upad qui l'emporte pour le gestion des Pdf, qui d'ailleurs devrait arriver sur notes plus.

Pour les stylets, j'ai trouvé chez mon revendeur Apple un stylet de marque ozaki. Comme le candy il fait stylo, la pointe pour iPad est en caoutchouc qui glisse bien, pas mal du tout. Son prix est de 30€ quand même.

Est-il assez précis pour écrire sur iPhone/IPad ?

Aussi précis que le candy, c'est un embout caoutchouc.
Vraiment pour écrire et voir ce que je fais avec précision il n'y a que le Dagi qui me convienne. :)

Sinon, dans le genre peu précis, mais sûrement agréable pour dessiner, je participe au projet de financement du pinceau pour iPad chez Kickstater.

L'idée me semble bonne et ça doit changer de l'embout caoutchouc ou du Dagi justement.

J'espère que le financement de ce projet arrivera à son terme et ainsi pouvoir le tester rapidement.

Très intéressant ce projet!
Tu pourras nous tenir au courant.
J'ai déjà vu effectivement des pinceaux pour iPad sur le net mais jamais en vrai. Pour le dessin cette technique semble tentante.

Oui, intéressant comme projet !
Je participerai peut-être au financement...
Mais après, j'espère qu'ils vont faire l'appli compatible !

Sinon donc le meilleur pour écrire est le Dagi ?!

J'en ai déjà vu d'autres, mais jamais avec une vraie finition pinceau. Là, le projet semble bien réfléchi et j'attends avec impatience de tester.

Sinon, sur KickStater, j'ai aussi vu d'autres projets de stylets bien gros pour les écrans d'iPad ou autres iBidules, mais d'une part, ils sont clôturés et d'autre part, cela me semblait moins intéressant qu'un HardCandy.

Sinon donc le meilleur pour écrire est le Dagi ?!

Pour moi oui, car il possède une petite palette transparente qui permet de voir ce que tu écris. Par contre la palette est dure, (le caoutchouc du candy par exemple est plus souple), et quand on écrit on entend un petit tac tac, il faut s'habituer, moi cela ne me dérange pas.
Je préfère dessinner avec une point caoutchouc par contre.

@ Gwen: vivement que tu puisses nous en parler .... en détail! ;)

Voici ce que j'ai trouvé comme pinceau.

Dernière édition par un modérateur:
Je connais ce pinceau en effet. Mais il a l'air de faire un peu " bricolage ". Loin d'un vrai pinceau de peintre. On dirait les pinceaux livrés dans les boîtes de gouache en pastille pour écolier.

Dernière édition:
Le DAGI P503 (Nouveau) à l'ai pas mal aussi...
Il a l'intérêt d'avoir un capuchon pour ne pas le casser. Et au bout, il a une mine, comme sur un stylo, mais avec toujours la plaque en plastique pour mieux glisser et ne pas rayer l'écran. Qu'en pensez-vous ?

http://www.dagi.com.tw/front/bin/ptdetail.phtml?Part=p503&Rcg=2

p503_L_iPad2%20stylus%20DAGi%20P503%20black1.jpg

Effectivement. Les miens n'ont pas de bouchon et j'ai toujours peur de casser la palette.
En tous les cas n'hésite pas à commander, le site est très sérieux tu le reçois en une bonne semaine.

J'ai failli craqué pour ce nouveau Dagi. Mais non, pour le moment, je garde le HardCandy. Mais je pense que d'ici quelque temps je me le payerais, car c'est quand même une bonne idée de mettre un capuchon pour protéger la pointe.

Sinon, oui, chez Dagi, ils livrent vite et pour pas cher contrairement à pas mal de fabricants.

J'ai failli craqué pour ce nouveau Dagi. Mais non, pour le moment, je garde le HardCandy. Mais je pense que d'ici quelque temps je me le payerais, car c'est quand même une bonne idée de mettre un capuchon pour protéger la pointe.

Sinon, oui, chez Dagi, ils livrent vite et pour pas cher contrairement à pas mal de fabricants.

Ils convertissent les $ en € selon la méthode Apple ? :mouais:
Non, plus sérieux, le port tourne autour de quelle valeur pour ce genre d'achat ?
Merci
;)

Ils convertissent les $ en € selon la méthode Apple ?

Ben non, puisque tu payes en dollars et que c'est PayPall qui fait la conversion en fonction du cours du jour.

Non, plus sérieux, le port tourne autour de quelle valeur pour ce genre d'achat ?

C'est gratuit pour un acheminement classique et 10$ pour un envoi rapide.

C'est plus que raisonnable.

Ben non, puisque tu payes en dollars et que c'est PayPall qui fait la conversion en fonction du cours du jour.

J'ai résilié mon compte Paypal (suite à des problèmes de piratage) Est il possible de régler par CB ?

C'est gratuit pour un acheminement classique et 10$ pour un envoi rapide.

C'est plus que raisonnable.

Là, c'est vraiment intéressant !

Merci,
;)

Excuse moi, je n'avais pas cliqué sur la page "home"...On peut payer par CB.
Donc, je crois que je vais le commander.
Re-Merci.

Dernière édition:
Bravo à Vouzemoi pour avoir trouvé la solution = le sac Auchan.

L'écriture sur iPad demande en effet une précision que la plupart des stylets genre "doigt en caoutchouc mou", idéaux pour le dessin, ne permettent pas.
J'avais donc tenté un stylet bon marché en gomme dure, payé 3 euros (et apparemment c'était cher payé = voir ici ). Précision OK mais ne glisse pas sur la vitre de l'iPad = écriture lente et pénible.

Le truc consiste à recouvrir le caoutchouc d'un morceau de sac Auchan. Fait proprement, le bricolage est quasi invisible. Et le stylet garde toutes ses propriétés, mais glisse maintenant sur l'iPad comme une plume sur la page d'un cahier Clairefontaine.

Avec la superbe application gratuite Tactilis, le résultat est parfait pour une prise de notes rapide, en plusieurs couleurs, avec des schémas et croquis,... :up:

@ gwen,
Une dernière question (si ce n'est pas abuser)
Entre le DAGI et le HardCandy lequel te semble le plus approprié pour écrire ?
Perso, certes je dessinerai bien un peu mais ce sera plutôt de l'écriture et des schémas.
Merci,
;)

Je n'ai aucun de ces stylets, mais je suis quasi sûr que le Dagi est bien meilleur pour écrire et le HardCandy pour déssiner. Dans tous les tests que j'ai vu, les personnes vantaient la précision et la "bonne glisse" du Dagi.

Le Dagi en effet me semble meilleur pour écrire. Sa pointe extrêmement précise fait que tu peux avoir une écriture fine, ce qui est moins facile avec le HardCandy.

Par contre, il faut un peu d'habitude afin de bien prendre en main le Dagi alors que le Hard Candy est quand même plus facile à appréhender.

Le Dagi en effet me semble meilleur pour écrire. Sa pointe extrêmement précise fait que tu peux avoir une écriture fine, ce qui est moins facile avec le HardCandy.

Par contre, il faut un peu d'habitude afin de bien prendre en main le Dagi alors que le Hard Candy est quand même plus facile à appréhender.

Ok, merci...Je vais commander le Dagi.
Merci pour ces infos
:up: