Stylet PRECIS et qui GLISSE

Sur ma commande du P 503 passée Samedi et expédiée aujourd'hui (avec en cadeau un P 501...merci DAGI) j'ai choisi le port gratuit qui donne 7 à 12 jours de délai annoncé mais les commandes semblent arriver en 5 jours !
;)

Alors j'vais craquer là je sens.....

Merci à toi pour ces infos ....:hein:

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

Desolé encore une petite info paypal ...

On demande le pays vendeur...

Taiwan ? Ou etats unis ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

alors rebelotte je m'en suis sorti en me connectant autrement sur mon paypal....

par contre je cherchais comment faire le lien entre le reglement et la commande chez Dagi...

j'ai finalement ajouté en commentaire le numero d'ordre fourni par Dagi avant le paiement...

j'espere avoir tout saisi....:D

on verra ça bientôt....:eek::eek::eek:

et maintenant de la patience pour mon "noteshelf" qu attend son stylet ! ! !
:love::love::love::love::love::love::love::love:

Oui, c'est ce que disent les personnes dans les commentaires.

Il y a quand même un stylet/pinceau. Ce qui est intéressant, c'est la conclusion sur l'utilisation en tant qu'outils pour l'écriture, le dessin ou la manipulation de l'interface.

Effectivement.

Le travail au pinceau est .... Interressant. J'avoue être intrigué.
Est-ce le même genre d'outil sur lequel tu travaille Gwen?

Pour le dessin si le bien être de la main compte beaucoup, le logiciel est très important puisque c'est lui qui reproduit la matière: peinture, crayon, crayon de couleur....
Il serait peut être interressant d'ouvrir une discussion sur le dessin sur iPad ? Logiciel, stylet, doigt, technique .... Y-a-t'il des amateurs?

Pour le moment, je dessine avec le hard Candy que je trouve très fluide pour ce genre de chose.

J'attends avec impatience mes pinceaux, ils n'arriveront qu'en juillet, car je ne trouve pas que ceux qui existent soient particulièrement bien finis. Du coup, j'ai participé au projet de financement de The Flow sur le site communautaire KickStater. J'attends donc de voir le produit fini et ainsi le tester réellement.

Je regrette vraiment de ne pas avoir travaillé mon anglais à l'école :(

Le projet me semble interressant mais j'ai pas tout compris dans le fonctionnement du financement.
Ce pinceau parait de meilleur facture que celui vu précédemment, j'avoue que je suis très interressée aussi. Si je peux aider, pourquoi pas!

De plus en plus je dessine avec le Dagi au détriment des pointes souples. Mais ce pinceau..... Me tente bien!

Je regrette vraiment de ne pas avoir travaillé mon anglais à l'école :(

Tu sais, j'étais une brêle en anglais à l'école. Dernier de la classe et tout ce qui va avec. Jusqu'au jour où j'ai voulu lire des comics. Là, j'ai pris mon dico, j'ai cherché les mots que je ne comprenais pas, ensuite, j'ai commencé à lire des notices de logiciels en anglais. Maintenant, je regarde des films en VO sans sous-titre et je lis les journaux américains sans trop de problèmes.

Donc, ne baissent pas les bras, si tu en as besoin, tu peux y arriver. Comme il dit Barrack " Yes, we can " :)

Merci pour ton soutien, mais hélas cela fait bientôt 40 ans que j'essaie, et je me suis amélirée, si, si :)

Et puis suis bretonne et du nord en plus et on a un vieux contention avec les anglais, alors!

Re bonjour

Donc reçu ce matin le colis de Dagi....

Et comme tout le monde 2stylet à l'interieur merci Dagi.....:up:

Par contre ou je pete un cable c'est pour mettre le capuchon du 503!!

Ça force et ça rentre pas !
Vous y etes parvenu pour info ?

Du coup bein en le retirant tant bien que mal, j'ai dû baiser ma palette!
Ça marche plus!!!
Aaaarghhh !!!
:mad::mad:

Si quelqu'un peut me mettre une photo de son 503
(entier + palette)
Afin que je voie un peu sa tronche d'origine.....

Merci les zamis....

Baaah en attendant je teste le 501....:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

Suite......

................. Et fin (du 503) :mad::mad::mad:

En essayant de redresser la palette elle a cedée ! ! !

Donc un p'tit conseil mieux vaut eviter cette cochonnerie de capuchon !!!
:confused::confused::confused:

Les big glandes là !!!

Ben tiens, moi aussi reçu ce matin le DAGI 503 et en cadeau le 501.
Comme toi j'ai un problème avec le capuchon du 503: Non pas qu'il ne s'emboite pas mais ce n'est pas évident, il faut forcer et pour l’ôter il faut exercer une forte pression qui fait que ça lache d'un seul coup avec le risque d'endommager la palette ! Non vraiment ce capuchon n'est pas pratique (il peut même devenir dangereux pour la palette)
Globalement, la qualité est moyenne mais supportable.
Mes premières impressions font que je n'arrive pas bien à centrer le contact et donc le point d'impact sur la palette (peut être y arriverai je à force de persévérance) et de ce fait mes reprises de trait ne concordent pas (les raccords sont imprécis...Pour le moment ?)
Mais je vais insister et je pense qu'il me faut bien calculer l'angle de travail...A bientôt pour un autre retour d'expérience.
;)

De ce point de vue le point rouge sur le 501 est pratique je trouve....

...

C'est ce que je pensais aussi mais à l'essai, le contact se fait au dessus et à gauche du point rouge, parfois à droite (mais toujours au dessus)...
Je vais prendre patience car ce n'est peut être qu'un "coup à prendre"...
@+ plus tard sur ce sujet.
;)

ARGHHH. Vraiment désolé pour toi Drako. Essaye d'écrire à Dagi pour leur signifier ton mécontentement.

Pour le coup, je suis un peu refroidi par vos propos. Dommage.

Concernant le centrage, bien penser à regarder dans les préférences des différents outils de dessin. Souvent il y a une option qui permet de décentrer le point de contact et le tracé.

J'ai également commandé le nouveau Dagi, je l'ai reçu et le capuchon est ... trop grand!
Il ne tient pas bien, mais je ne vais pas me plaindre devant vous.

Par contre avec chaque stylet j'ai également reçu un "support" en plastique (un pour chaque stylet), pas vous?
Je vous ai fais des photos qui valent mieux que des mots.

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=59022&stc=1&d=1305644189

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=59032&stc=1&d=1305644189

Ce support noir est bien pratique: il protège la palette du 501 et pour moi maintient le capuchon du 503.

Dans le mail de Dagi il est précisé que les stylets sont garantis 3 mois, et vu le sérieux du site vous devriez leur faire part de vos problèmes.

Enfin, la prise en main du Dagi est effectivement particulière et il faut prendre un peu de temps pour s'entrainer avant de bien le maitriser. Maintenant c'est mon stylet préféré dont je ne saurais me passer.

ARGHHH. Vraiment désolé pour toi Drako. Essaye d'écrire à Dagi pour leur signifier ton mécontentement.

Pour le coup, je suis un peu refroidi par vos propos. Dommage.

Concernant le centrage, bien penser à regarder dans les préférences des différents outils de dessin. Souvent il y a une option qui permet de décentrer le point de contact et le tracé.

Je vais peut etre tenter le coup à l'occaz' je pense...

Par contre avec quel logiciel vous dessinez sur ipad ?

Je possede juste noteshelf pour le moment....:heu:

Pour le dessin
Sketchbook pro il y a une version gratuite qui te donne une bonne idée du logiciciel
Brushes, par contre pas tout compris dans les calques
Colored pencils des crayons de couleur, très bon rendu simple, j'adore :)

Et puis plein d'autres .....