Hello
après avoir lu ce post, et chercher 2 semaines le meilleur stylet ipad pour me remettre au dessin (après avoir revendu une wacom A4, donc au fait de la précision, de l'inclinaison et de la pression), j'ai craqué pour le stylus wacom (Macway).
Mon avis : la note dépend du logiciel utilisé. J'ai à dispo Sketchbook Pro et Bambou paper de Wacom. Clairement, l'un de va pas sans l'autre : le logiciel doit être codé en fonction du stylet.
En l'occurrence, bambou paper bat à plate couture Sketchbook Pro :eek: L'impression de dessiner sur une vraie tablette est saisissante (après une petite demi-heure d'accoutumance : il faut quand même appuyer un peu plus que sur une tablette wacom pour que l'écran capacitif capte le stylet). En vitesse d'écriture/dessin lente, les traits sont droits, sans vague, En vitesse élevée, les courbes sont belles, sans cassure.
En prenant appui avec la paume des mains sur la partie basse de l'ipad (côté bouton Home) et sans gant, bambou paper capte le muti-touch et ne prend en compte que l'appui du stylet, un bonheur.
Au bout de quelques heures de dessin, j'oublie que j'ai un stylet à enbout sphérique en plastique mou, vraiment.
Sur Sketchbook, c'est tout l'inverse. A vitesse lente, il y a des vaguelettes, impossible de dessiner droit, A vitesse rapide, il faut appuyer trop fort pour que le trait soit saisi. Et le plus handicapant, c'est le multi touch paume / stylet pas du tout géré par le soft : le moindre effleurement de la paume arrête votre courbe et fait évidemment un tâche sous la paume.:mad:
Bref, chapeau wacom. reste que j'ai payé Sketchbook 5euros et que j'ai eu bambou gratos (les logiciels ne jouent pas dans la même court, prise en compte du stylet mise à part ...) Vivement une mise à jour de Sketchbook adapté au stylus wacom ...
Bluetooth