Stylet PRECIS et qui GLISSE

Personnellement, j'utilise Upad: simplicité et surtout possibilité de travailler sur des documents PDF ou des photos, ce qui manque à Noteplus pour l'instant.
Le reproche pour Upad est l'impossibilité de mélanger les notes dans un même dossier (photos textes PDF).

Par contre je ne connais pas noteself, peut-on y introduire des photos ou des PDF ?
Et garde-il en mémoire les modèles de cahier utilisés pour la création, et peu-on mélanger différents types de papier dans un même cahier?

Finalement je viens de recevoir le P504. Je partage le meme avis qu'esales : C'est surement le plus abouti des stylets Dagi. Le "ressort" s'adapte très bien à la tablette pour facilité l'ecriture.
Il est effectivement très très agréable pour écrire, et très précis.
Il est protégé par le plastique noir (sans capuchon).
Dommage qu'il ne soit pas plus lourd dans la main comme le Wacom.
J'attends le Jot pour la comparaison. ;)

Ce que j'attends de la nouvelle version de NotesPlus c'est surtout une écriture plus fluide car le résultat n'est pas très bon ! (l'écriture n'est pas assez ronde comme dans UPAD)
Par contre, UPAD impose un coefficient de loupe trop grand et ne permet pas d'écrire sur la ligne...
Ah si je pouvais faire un amalgame entre ces deux logiciels...:rateau:

Perso j'utilise noteshelf et n'ai pour l'instant pas besoin de plus, vu qu'il ne lui manque que l'import des pdf pour être parfait
très bonne réactivité lors de l'écriture, mode zoom impec (pas besoin de faire des retours à la ligne, il le fait tout seul)..et le design est top depuis la mise à jour fin juillet!!

pour le stylet, bien que je sois content de mon wacom (et que j'ai toujours le dagi 501) vais peut etre commander le JOT Pro, car je vais acheter le Writer 2 d'Adonit pour mon ipad, je ne lis que des éloges sur ce clavier! donc peut etre un JOt dans la meme commande..qui sait.. :)

Eh bien moi aussi j'en suis arrivé à ne me servir que de "Notesheld" qui me semble le plus pratique et le plus fluide pour écrire.
La gestion des dossiers et des supports d'écriture est aussi très réussie (même si certains sont à acheter "in-app")
Ce serait bien qu'il s'étoffe un peu plus en importations (vidéos et pdf)
Je suis intéressé par des retours sur le "Jot-Pro" et sur le P504 (après quelques jours d'utilisations...En fait, je voudrais savoir si ce système de ressort positionne la plaquette toujours dans la même position dès qu'elle n'appuie plus sur la dalle ? et si ce positionnement constitue une gène ou pas ?)
Merci de vos retrours
;)

Le système du P504 et de son ressort sont parfait. Ce qui ne veut pas dire qu'il le sera toujours dans quelques mois. Mais pour le moment, c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

En fait, le P504 est semblable au P503 sauf l'attache qui est un ressort et donc souple. La plaquette est dans la même position que le P503, mais l'appui sur l'ipad se fait comme "une pointe fine", cela permet un confort de position du poignet.
Il est très agréable a utilisé, très précis beaucoup plus facile que tous les autres modèles rigides.

Pour le Jot il faut attendre encore un peu, il n'ont pas encore été expédié.

En retour, pourrai-je avoir une comparaison entre noteself et Upad s'il vous plait.
J'utilise Upad très souvent et donc je le connais bien, et ses défauts aussi....:)
Est-ce que on peut regrouper plusieurs sortes de papier par cahier et donc pouvoir créer des "dossiers"?
Ce que je reproche à Upad, par exemple, c'est de devoir séparer les photos, des PDF, des notes et de ne pas pouvoir les regrouper en " dossiers" sur un même travail.

Salut a tous ! Je viens de recevoir ma commande Dagi et je dois dire que je suis particulièrement déçu... A la base j'ai commandé un P504 et un P501 était livré dans le colis. J'ai donc bien entendu testé les deux :

- P504 : le système de ressort est effectivement pratique pour positionner le styler sur la tablette, mais ensuite je trouve que la "plaquette" accroche terriblement sur la tablette, impossible d'avoir une glisse fluide et correcte... Est ce du au fait que j'ai un film invisible shield sur la vitre de mon iPad ? Quelqu'un aurait il eu l'occasion de tester dans les mêmes conditions ? Ça glisse tellement mal que j'en suis a me demander si le problème provient de mon film sur l'iPad, de le conception du stylet en lui même ou si c'est mon P504 qui a un problème ?

- P501 : ici la glisse est beaucoup plus fluide que sur l'autre stylet, mais la position obligatoire du stylet sur la tablette me pose un gros souci d'ecriture... Du coup lorsque j'écris vite, des mots ou des lettres se paument en route... Peut être qu'un temps d'adaptation me permettrait de m'y habituer mais je trouve que ça reste très loin des sensations d'un stylo/papier (surtout pour moi qui prend énormément de notes dans mon boulot)et du coup je pense pas avoir envie de faire l'effort si c'est pour perdre en rapidité d'écriture dans mon boulot...

Bref je crois que l'aventure du stylet sur iPad s'arrête la pour moi, a moins qu'un stylet réellement révolutionnaire ne sorte ? (jot pro ou autre ?)

@ Alcahest74: si toi tu pouvais tester sur un iPad sans protection ce serait intéressant.

J'ai les stylets Dagi et franchement je n'ai aucun problème bien au contraire, pour écrire ce sont ceux que je préfère. Le 504 est le plus précis et celui qui glisse le mieux sur mon iPad. Par contre je ne suis pas convaincu de l'invisible shield, toutes les protections du temps ou j'avais un Palm ont toujours à un moment donné poser problème.

Nous avons 3 iPads à la maison ( dont le premier depuis le début ) et aucune rayure, rien.
Et pourtant nous nous en servons tous les jours!

Bien sur tu peux avoir également un stylet défectueux, n'hésite pas à contacter Dagi ils sont très sérieux et te le changeront sans problème.

Moi aussi (ou non plus, c'est selon...)
Non , sérieux, je n'ai aucun problème de glisse avec les DAGI !
Donc ça vient du film "protecteur"... D'ailleurs je me demande encore pourquoi certains mettent des films protecteurs alors que ces dalles sont solides et quasiment inrayables ! (sauf à y aller avec des cailloux ou des pointes :D)...C'est encore une lubie ce genre d'investissement.
Mieux vaut une "smartcover" bien plus efficace et utile.
;)

En fait, le P504 est semblable au P503 sauf l'attache qui est un ressort et donc souple. La plaquette est dans la même position que le P503, mais l'appui sur l'ipad se fait comme "une pointe fine", cela permet un confort de position du poignet.
Il est très agréable a utilisé, très précis beaucoup plus facile que tous les autres modèles rigides.

Pour le Jot il faut attendre encore un peu, il n'ont pas encore été expédié.

En retour, pourrai-je avoir une comparaison entre noteself et Upad s'il vous plait.
J'utilise Upad très souvent et donc je le connais bien, et ses défauts aussi....:)
Est-ce que on peut regrouper plusieurs sortes de papier par cahier et donc pouvoir créer des "dossiers"?
Ce que je reproche à Upad, par exemple, c'est de devoir séparer les photos, des PDF, des notes et de ne pas pouvoir les regrouper en " dossiers" sur un même travail.

salut!
bon, pour te répondre, j'ai téléchargé et testé UPAD lite...

Noteshelf : oui tu peux regrouper plusieurs sortes de papier par cahier, tu peux créer des dossiers (l'interface est même très jolie), tu peux insérer des photos dans ta page et annoter ces photos par ex ou dessiner dessus, par contre une fois dimensionnée et placée tu ne pourras plus rien modifier de la photo (ou c'est moi qui ne sais comment faire?).
Toute l'interface de l'appli est très flatteuse (elle reprend l'aspect d'une bibliothèque pour le rangement, l'aspect d'un vrai cahier, les tiroirs où sont rangés tes crayons, tes surligneurs... qui apparaissent comme de vrais crayons..) bref l'interface est très réaliste..on aime ou pas..moi j'adore!
tu peux protéger tes dossiers par mdp et leur associer une couleur (3 au choix) qui apparait comme un tissu posé sous les cahiers sur l'étagère de la biblio
mode protège poignet, mode zoom avec retour à la ligne auto, mode read only, exportation du cahier complet ou de la page au format images ou PDF, export vers email, iTunes, Dropbox, Evernote, Ipad album, Imprimante...
Noteshelf ne permet pas l'import de PDF pour l'instant (quel dommage!)

UPAD Lite : permet de taper des notes au clavier que tu insères dans ta page : Noteshelf ne le fait pas
L'interface d'UPAD est pour moi bcp moins agréable que Noteshelf, bcp moins réaliste..j'ai eu moins de plaisir à l'utiliser! Upad Lite a peu de fonctions comparé à Noteshelf qui reste le must du genre pour mon utilisation pour l'instant.

Grosse différence entre les 2 : la reconnaissance d'écriture bcp plus performante et agréable sur Noteshelf !!!!!! ya pas photo!
on a l'impression d'écrire sur du vrai papier, ça glisse tout seul et l'écriture n'est pas du tout pixelisée (alors que sur Upad Lite je vois les pixels), elle est reproduite fidèlement.

Dagi 501 vs Bamboo Stylus Wacom : j'écris plus vite avec le Dagi mais prob des caractères non reconnus quand on penche trop le Dagi...le bamboo est bcp plus agréable du fait qu'il écrit qq soit l'inclinaison et qu'il est plus lourd, plus design...du coup je me dis que le JotPro doit représenter surement le stylet idéal...j'attends les premiers avis avec impatience!! :up:

Dernière édition:
Une info: noteshelf est en promo en ce moment à 0,79€.

Je l'ai acheté il y a quelques jour déjà, en plein tarif (si j'avais su!) et c'est vrai qu'il est remarquable!
Manque l'import du PDF et la possibilité de les annoter et gommer sans tout effacer. Pour cela Upad est meilleur.

• J’aime
Réactions: Nathalex
Merci pour l'info même si ce NoteShelf a intérêt à être rudement bon pour supplanter Note Taker HD qui, lui, sait ouvrir et annoter les pdf, qui contient des zones surlesquelles on peut faire des saisies au clavier et tout et tout !

Je ne connais pas note taker HD. J'ai juste essayé la version iPhone lite et elle ne m'a pas plus du tout, trop complexe. Par contre pour iPad les commentaires sont élogieux, dommage qu'il ne fond pas une version d'essai. ;)
Si l'envie te prend de nous en faire un test, moi je suis d'accord!!!!

Non, toujours pas reçu le JOT. Par contre, j'ai perdu mon Hard Candy et je suis bien dégoûté.

Hier soir, je me suis acheté le Stylet Bamboo de Wacom. Il est lourd, tient bien en main. La texture est agréable (un métal limite rugueux), la pointe est plus fine que les autres stylets, mais cela reste gros quand même.

À la Fnac, ils en ont reçu 7, vendu 5 et tous les clients les ont ramenés, car apparemment ils ne trouvaient pas ça ergonomique. Moi, j'en suis satisfait dans la mesure ou c'est un embout caoutchouc.

Merci pour ta réponse rapide.
Je suis désolé pour toi

J'aime beaucoup le Wacom, c'est un des plus abouti, comme le hard candy d'ailleurs. Je m'en sert pour dessiner les grandes surfaces, les aplats ou pour surligner les textes.
Je ne vois pas en quoi les gens peuvent être déçu par l'ergonomie du Wacom, cest un stylo/stylet " normal".

Je pense que les utilisateurs s'attendent a un stylo bille et non un stylet à pointe caoutchouc. C'est pour ça qu'ils ne sont pas satisfaits. Ils ne comprennent pas les propriétés physiques des écrans capacitifs.

@Gwen: pour le Jot, as-tu reçu la notification d'envoie?

Moi il est parti le 1/09, chronopost ne dit l'avoir pris en charge mais depuis il a disparu !

J'ai contacté adonit, mais pas de réponse non plus.

Quand on commande chez Dagi, (Taïwan également), le paquet arrive en même pas 8 jours.

Est-ce normal?