Stylet PRECIS et qui GLISSE

Moi si. Ce qui me gêne c'est qu'il a été affiché arrivés Roissy sur le site de Chronoposte le 2/09 et que depuis il sont revenu au point de départ : en attente d'acheminement.

Et à Taiwan il est parti le 2/09.

Bref grosse inquiétude !

Je ne connais pas note taker HD. J'ai juste essayé la version iPhone lite et elle ne m'a pas plus du tout, trop complexe. Par contre pour iPad les commentaires sont élogieux, dommage qu'il ne fond pas une version d'essai. ;)
Si l'envie te prend de nous en faire un test, moi je suis d'accord!!!!

A l'occasion d'une journée de prises de note hier, j'ai essayé de comparer NoteShelf et NoteTaker HD. Petit bilan de ce que j'ai vu (en espérant ne pas en avoir trop raté) :

Les plus de NoteShelf :
- plus joli (c'est très subjectif cela)
- une meilleure sensation pas tellement explicable d'écriture. En mode repose-poignet, j'ai été surpris d'avoir presque l'impression d'écrire sur une feuille alors que sous NoteTaker HD, je n'utilise jamais ce mode que je juge peu confortable
- une gestion automatique des fins de ligne en mode zoom plus élégante (pas besoin d'écrire en début de ligne pour faire comprendre le changement)

Les moins de NoteShelf :
- beaucoup moins de fonctionnalités
- il est très difficile d'écrire petit et on se retrouve à remplir des pages et des pages

Les plus de NoteTaker :
- beaucoup plus de fonctionnalités : insertion de zones de texte au clavier, de formes prédéfinies très nombreuses et très utiles
- un mode zoom vraiment efficace qui permet de remplir des feuilles comme on le ferait d'une page A4 (j'ai plutôt l'habitude d'avoir une écriture très serrée et bien dense)
- je trouve le système de tags assez pratique

Les moins de NoteTaker :
- interface un peu complexe
- confort d'écriture un peu moindre (mais une fois de plus, je ne sais pas trop comment l'expliquer puisque le stylet est le même dans les deux cas)

Bref, sentiment partagé autour de deux belles applications.
Je continuerai à investiguer lors de mes prochaines occasions !!

@Nathalex: merci beaucoup pour ton retour. Finalement j'ai pris note taker et j'en suis au même conclusion que toi, c'est un logiciel très complet mais peu intuitif. Il faut du temps pour le prendre en main et j'en suis loin :)

Autrement j'ai reçu mon Jot cet après-midi.
C'est un stylet magnifique, il a la finition du Wacom et la précision du Dagi. Il est assez lourd, on le tient bien en main. La palette glisse très bien et on peut l'utiliser dans toutes les positions ( contrairement au Dagi).
Il possède un capuchon que l'on peut visser à l'autre bout du stylet pendant l'utilisation, donc impossible de le perdre normalement.
J'ai pris le modèle pro, avec aimant, donc il se "colle" sur l'ipad, bien pratique également.
Pour l'anecdote l'aimant éteint l'ipad comme la smart cover, donc pendant les poses entre les prises de notes, on peut mettre son iPad en veille avec le Jot tout en le gardant ouvert.

Bref, merci à Gwen de nous avoir parler de ce projet Kickstarter, je ne regrette pas mon achat.

Et dire que moi j'attends toujours les miens :)

Mais bon, cela doit être dû au fait que j'ai pris une version bleue qui a eu quelques soucis de qualité lors de la production de la couleur. Du coup, je patente :)

@Nathalex: merci beaucoup pour ton retour. Finalement j'ai pris note taker et j'en suis au même conclusion que toi, c'est un logiciel très complet mais peu intuitif. Il faut du temps pour le prendre en main et j'en suis loin :)

Autrement j'ai reçu mon Jot cet après-midi.
C'est un stylet magnifique, il a la finition du Wacom et la précision du Dagi. Il est assez lourd, on le tient bien en main. La palette glisse très bien et on peut l'utiliser dans toutes les positions ( contrairement au Dagi).
Il possède un capuchon que l'on peut visser à l'autre bout du stylet pendant l'utilisation, donc impossible de le perdre normalement.
J'ai pris le modèle pro, avec aimant, donc il se "colle" sur l'ipad, bien pratique également.
Pour l'anecdote l'aimant éteint l'ipad comme la smart cover, donc pendant les poses entre les prises de notes, on peut mettre son iPad en veille avec le Jot tout en le gardant ouvert.

Bref, merci à Gwen de nous avoir parler de ce projet Kickstarter, je ne regrette pas mon achat.

intéressant comme avis! merci!
tu parles du wacom..tu l'as donc déja testé
entre le wacom et le jot pro..lequel preferes tu au final?
:up:

En fait, comme j'ai déjà expliqué:
Le bamboo de Wacom est une pointe caoutchouc, plus fine que les autres, soit, mais assez épaisse.
Le Jot, comme le Dagi, sont des stylets à palette.

Difficile de les comparer.
Personnellement pour la précision: écrire essentiellement, dessiner... Je préfère les " palettes".
Pour dessiner des aplats, surligner... Les caoutchoucs.
En fait, je cherche à retrouver les sensations sur papier.

Je suis heureuse d'avoir les 2 ! :)

Les stylets innovants se multiplient sur KickStarter.

D'une part, le zeppelin , un stylet un peu du même type que le Jot.

Et le Stylistorme qui est innovant du fait de ses pointes calibrées. À voir, mais je doute de son efficacité puisque notamment l'épaisseur est gérée par le logiciel et non la pointe du stylet. Une pointe fine a également un contact trop fin avec l'écran. J'ai quand même investi dans ce projet.

Pour le projet 1 je préfère le Jot, l'idée de la fusée..... Pas trop pour moi.

Le 2 comprends pas trop? Une multitude de stylets, différentes tailles?
Remarque je change bien entre les miens suivant ce que je fais, et les pointes semblent bien petites.... À voir!

Et ton pinceau, y a-t-il eu une suite, le projet a-t-il abouti?
J'ai le normanbrush en poil court, il faisait destroye en poils longs, et j'en suis ravie. Si tu souhaite vraiment un pinceau, je te le recommande.

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des informations d'ordre technique car je n'ai pas l'habitude de commander sur des sites anglais.
J'aimerais commander un Jot puisqu'il apparait comme l'un des meilleurs stylet pour l'écriture.
- Au niveau de la commande sur le site Adonit, est-ce que la conversion dollars/euros se fait sans problèmes sachant que je vais payer avec une carte bancaire?
- Il apparait en pré-commande, est-ce normal?
- Il y a t-il des problèmes de livraison? (cf Gwen)
Merci d'avance :)

Je viens de commander le DAGI P507, je vous tiens au courant :-)

Oui, et réciproquement, tiens nous-toi aussi au courant :-)

Par contre, ce qui m'intéresse moi, c'est l'écriture pure, et pas le dessin. Je pense qu'il faut bien faire la distinction entre les deux!

Bon, dagi, ya rien a dire, c'est du sérieux! j'en ai aussi reçu 2 pour le prix d'un! Livraison rapide, matériel costaud, précis, ... génial quoi.

Seul gros problème: impossible d'écrire correctement sur l'iPad: la paume fait "multitouch", c'est infernal!!!

C'est un problème logiciel. Avec quelle application tu écris?

Certaine application comme Upad, note+, penultimate par exemple ont un "repose-poignet".

Sinon tu peux toujours poser un chiffon entre ta paume et l'écran pour éviter de faire contact. Très utile en dessin!

Arf... ce système repose poignet, c'est vraiment pas pratique... il faut le décaler, et ça fait perdre du temps... c'est le genre d'invention pour faire "mais si, regarde, ça marche très bien!!!" en plus, malgré ce repose poignet, ça reste sensible au changement d'app à 3 ou 4 doigts.

mouais, bof...

je vais tenter le coup du chiffon... essayer de bricoler un truc avec des élastiques pour le fixer au poignet comme "bracelet" =D fashion!!

Moi il ne me faut pas une solution pour faire du dessin, c'est pour écrire vite, prendre des notes!