Stylet PRECIS et qui GLISSE

...

Il est vrai que je privilégie le Dagi pour l'écriture.... Et bientôt le Jot j'espère. Je suis confiante dans la rotule et sa fabrication sinon il reste le nouveau Dagi qui lui est sur "ressort". On vera bien! :)

D'après ce que tu dis, tu préfères le DAGI au WACOM pour l'écriture...
Tu peux argumenter STP ?
Merci
;)

Tout simplement j'ai besoin de voir précisément ce que j'ecris, or avec les embouts "gomme" c'est trop gros, je préfère la palette transparente qui me rappelle plus le stylo traditionnel. J'écris plus serré, plus petit, comme sur un vrai bloc. Comme je me sers de l'ipad professionnellement je peux imprimer mes notes pour les archiver.

Le Wacom me sert plus pour le dessin, le surlignage......

Voila, mais cela reste très subjectif. ;)

Salut à tous !

Je suis également à la recherche d'un bon stylet pour iPad 2 afin de remplacer mon bloc notes papier lors de mes RDV clients au boulot. Il y a quelques semaines j'ai commandé un stylet boxwave ( http://www.amazon.fr/BoxWave-Stylet-%C3%A9crans-tactiles-Styra/dp/B003OXPA3M/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1312290301&sr=8-14 ) après avoir lu pas mal d'avis positifs sur le net.

Et bien je dois dire que je l'ai rapidement renvoyé à l'expéditeur car il ne me convenait pas du tout pour l'utilisation souhaitée... mine en caoutchouc trop grosse, on ne voit pas où on écrit, on ne peut pas écrire petit et serré, et j'ai trouvé la réactivité pas à la hauteur... bref impossible de prendre des notes correctement !

Du coup depuis je me tate pour repasser commande d'un nouveau stylet... j'hésite notamment entre les modèles suivants :

- Dagi : les modèles P501 et P503 semblent avoir le vent en poupe, sauf que la position d'écriture que cela nécessite me refroidit un peu... je ne suis pas sur de réussir à m'y habituer... d'où ma question concernant le P504 qui semble s'affranchir de cette contrainte avec sa mine "mobile". Quelqu'un a t'il pu le tester ? Ca semble réellement répondre au problème d'inclinaison des anciens modèles mais à l'usage qu'en est il réellement ?

- Bamboo : ce stylet est régulièrement cité en exemple, mais le fait qu'il s'agisse d'un modèle avec pointe en caoutchouc me refroidit un peu... certes la mine est plus fine que les modèles habituels, mais ca me semble encore bien trop gros pour être précis en écriture...

Qu'en pensez vous ? Ce que je trouve particulièrement chiant c'est que toutes les vidéos dispo montrent des utilisations en mode écriture qui prennent la moitié de l'écran, mais aucun vrai test en écriture "normale" c'est à dire en écrivant petit et serré... à croire que ce type d'utilisation est réellement impossible sur un écran capacitif comme ceux des iPad !!

Merci de votre aide :zen:

Salut,
Les DAGI avec leur palette transparente semblent les mieux étudiés pour écrire (d'où ma question ci dessus à "ealdu")
Je possède le 503:
http://www.youtube.com/watch?v=hECDDSQgkSk
Et le 501:
http://www.youtube.com/watch?v=y9O2F67pw_8
La particularité et l'avantage du 501 c'est qu'il laisse bien apparent le point rouge qui assez rapidement permet de bien préciser son écriture...L'angle est vite pris en compte et maitrisé.
Par contre, sur le 503, bien que la palette soit plus petite la jonction avec le stylet se faisant au centre de cette palette cela gène la visibilité...Et d'ailleurs sur la vidéo on voit bien que le trait ne part pas du centre de la palette.
Quant au nouveau DAGI bien que le système à ressort permette de varier l'inclinaison, on se retrouvera avec le même problème que le 503 quant à la gène visuelle occasionnée par la jonction avec la palette.
Perso, je pense que l'idéal serait un système hybride avec une palette sur ressort comme le P504 mais avec une jonction comme sur le 501...:siffle:
Bonne lecture !
;)

Merci pour ces précieuses infos !

Du coup je me tâte... J'ai peur que le P501 ne me convienne pas du fait de l'inclinaison obligatoire pour écrire... Et le système du nouveau P504 semble très adapté de ce point de vue là !

Mais j'y pense : beaucoup d'entre vous se sont vus offrir un P501 pour l'achat d'un autre stylet, peut être y aurais je droit en cadeau si je commande un P504 ?

Je suis également preneur de tout avis sur ce nouveau stylet également, merci d'avance ;)

Je me permets d'intervenir en soulignant que je ne suis pas certain qu'une grosse bille en caoutchouc (comme le Bamboo que je possède) soit un obstacle pour les écritures fines. Les App de prises de note (je suis sur NoteTaker HD) permettent en effet d'écrire dans une zone de zoom : on trace certes des caractères plus grands qu'on ne le ferait sur une feuille de papier mais, au final, on produit sur une feuille A4 une écriture du même gabarit qu'avec la bonne vielle méthode ancestrale.
En tout cas, personnellement, cela ne me gène pas du tout !

Effectivement, mais je trouve ces options de "loupe" pas top pratique pour des prises de notes rapides puisque ça oblige également a gérer les reports en bout de page et les retours a la ligne... Idéalement je préférerai pouvoir utiliser une application de prise de note classique (comme un bloc notes quoi) avec seulement l'option anti paume/poignet activée :zen:

D'où l'importance de pouvoir écrire finement et précisément !

Pour moi le Dagi P503 est le plus proche du stylo traditionnel avec sa pointe, mais c'est vrai que j'attends beaucoup de la rotule pour le confort de la main.

La loupe est une habitude à prendre que .... Je n'ai pas prise non plus! J'aime pas trop le décalé d'écriture, je préfère écrire directement sur le "bloc". Mais j'utilise beaucoup le zoom avec 2 doigts. Je pense aussi que le logiciel fait beaucoup: réceptivité, facilité, fluidité... perso j'utilise Upad avec un repose main visible que l'on active et que l'on règle soi même, pour le boulot, bambou paper pour les notes rapides, les listes ....

@Acahest74 c'est vrai que Dagi est généreux et offre toujours un autre stylet en plus!
Tu auras sûrement en commandant le P504 un autre stylet à pointe fixe de tout façon (normalement:siffle:) et ainsi pouvoir comparer les 2.

Le P504 me plait bien mais le truc qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de bouchon or je vais le trimballer dans ma sacoche du boulot et je risque d'endommager la spatule... Et le P503 a pas l'air top précis comme certains l'ont souligné !! (trait qui ne part pas pile poil au milieu de la spatule...). Bref a quand un P504 avec bouchon ? J'ai hâte d'avoir des feedbacks a propos de ce nouveau modèle ;)

En fait maintenant Dagi livre ses stylets avec un embout en plastique (voir plus haut dans le post) qui protège bien la spatule mieux que leur capuchon mal adapté, voir également plus haut!

Sinon tu le mets dans une trousse ou un etui. D'après les vidéos le dernier a l'air plus solide:

http://www.youtube.com/watch?v=zpHMUfCrN2k

A la fin on voit la personne démonter la pointe.

Dernière édition:
J'ai reçu aujourd'hui le P504 en remplacement du P501 (qui a rendu l'âme apres 4 mois d'utilisation. Il n'a pas cassé, mais n'ecrit plus).
L'écriture est plus fluide. Pas de problème de position.
J'ai envoyé un mail à DAGI pour les remercier de m'avoir mis un P501 gratuitement et leur indiqué qu'il y avait une sorte de trait entre le centre du plexi et le bord. Ne sachant pas si cela était normal ou pas.

Bref, j'espère qu'il fera plus de 4 mois.

Esales pourrais tu nous faire un topo un peu plus complet sur le P504, quel logiciel utilises tu, utilises tu l'option "loupe" et ce nouveau stylet permet il la prise de note suffisamment rapidement avec une écriture serrée ? Je suis preneur de toute info a ce niveau, merci d'avance !

J'utilise principalement NotePlus. Je l'ai également essayé avec "Adobe Ideas" et "Pad a Dessin".
Dans NotePlus, ça ne change pas grand chose à mon utilisation. Je priviligie l'écriture dans la zone ZOOM. Cela me permet d'ecrire plus petit, d'ecrire plus précisément et plus rapidement quasiment comme avec un stylo sur un cahier.

Un des changements entre le P504 et le P501 est la position d'ecriture. On peut se positionner comme l'on veux par rapport à l'écran. Il est également plus glissant (à voir sur le long terme).
La précision du point est excellent.

Inspiré par la video, j'ai passé une partie de l'aprés-midi à utiliser le stylet à la place de mon doigt pour taper (c'est plus lent qu'avec 2 doigts), à sélectionner / cliquer (c'est largement plus précis), à tourner des pages. J'y gagne surtout en propreté de l'écran, mais je préfère vraiment l'utilisation d'un iPad avec les doigts (sauf pour écrire / dessiner, où le stylet retrouve toute son utilité).

Voila pour mes premiers commentaires sur ce nouveau stylet.

L'utilisation de la loupe sur "NotePlus" est à mon sens la plus aboutie: Elle est vraiment agréable et pratique à utiliser !
Par contre, "UPAD" est plus complet (et de loin) et plus intuitif à utiliser que NotePlus.....:rose: (Par exemple: La gomme sur "NotePlus" est fastidieuse à utiliser effacer sur "UPAD" est bien plus facile et rapide... Et j'en passe !)

Le choix est "Cornélien" !
;)

Dernière édition:
J'ai également UPAD. Ma préférence va à Note Plus à cause de sa zone spécifique d'écriture. Je a trouve beaucop plus intuitive que celle de UPAD (et de beaucoup d'autres).
J'attends beaucoup de la nouvelle version de Note Plus qui ne devrait plus tarder à sortir.

Merci pour ton feedback esales :zen:

Je viens d'acheter Note Plus après avoir lu vos commentaires (un de plus lol...) et il a l'air sympa sauf que je n'ai pas réussi a utiliser l'outil zoom, où se trouve t'il ?

Sinon j'adore note shelf, vraiment abouti a tous les niveaux (interface, options, zone de zoom qui s'ajuste automatiquement de même que l'anti paume/poignet) bref on verra a l'usage quand je reçois mon Dagi !

Je vais de ce pas commander un P504, encore merci !

La zone "zoom" s'active avec un appui long sur une zone de la feuille.
Normalement, il y a un document chargé par défaut qui explique quasiment tout dans NotePlus.
NoteShelf possède une interface plus belle ainsi qu'une qualité dans la retranscription de l'écriture (selon le dev de NotePlus, la prochaine version devrait être d'au moins aussi bonne qualité).

Concernant la zone zoom, de toute les applications, je préfère celle de NotePlus.

S'il est vrai que la nouvelle version de "NotesPlus" va le faire évoluer sensiblement et vu que l'utilisation de sa zone de zoom est très réussie (et ma préférée) je crois que je vais en faire mon logiciel de notes habituel...
J'attends donc avec impatience !
:)