Stylet PRECIS et qui GLISSE

Désoler de re-déterrer ce topic...

Premièrement, je voulais vous faire un retour des sylets DAGI:

J'avais commandé le P507 (je pense, en tous cas, il y ressemble vachement) et j'ai reçu (comme il le font souvent) un P204, plus petit et plus gros. Un autre différence qui ne saute pas aux yeux est la taille de la rondelle. Elle est un peu plus large sur le P204. J'y reviendrai.

En ce qui concerne la facilité d'utilisation, il n'y a pas photo, c'est vraiment confortable. Le P204 est par contre un peu trop court à mon goût. Il faut cependant, un peu plier le ressort qui soutient la rondelle pour que ce soit plus confortable. Ce qui permet d'avoir une attaque plate sur l'écran. Cette méthode est même recommandée par DAGI.

N'étant absolument pas dessinateur, je ne peux pas m'avancer sur l'utilité pour le graphisme.

PAR CONTRE, depuis un petit temps (MAJ? Jailbreak?) le P507 qui a une rondelle plus petite n'es plus reconnu. Va-t-en savoir pourquoi? Je vais essayer de contacter DAGI...

A pluch ;-) :up:
 
Bonsoir à tous,
Je remonte ce fil car mes 2 DAGI (P501 et P503) ne fonctionnent plus ! ??
Ils ne sont pas "cassés", ils n'ont subit aucune dégradation...Mais voilà: Ils sont inactifs sur toutes mes applis d'écriture !
Quelqu'un aurait une explication ? ou bien aurait déjà eu ce problème ?
Si Azergoth passe par là comment s'est passé son contact avec DAGI pour le problème de son 507 ?

Du coup, je me demande si le Wacom Bamboo n'est pas plus pratique pour écrire sur les "loupes" (où l'écriture est assez grosse) que les DAGI ?
Quelqu'un pour un retour SVP
Merci

;)
 
Dernière édition:
J'ai eu le problème sur mes 3 DAGI. Il semble qu'ils aient une durée de vie limitée.La première fois, j'ai cru à un incident isolé, mais là, je pense que c'est une erreur de conception.
J'ai commandé un stylet Bamboo en espérant que sa durée de vie sera supérieure.
 
Ils m'ont dit d'essayer de remplacer la "tip". La pointe donc. Paresseux comme je suis, je n'ai pas encore fait l'essai ^^
 
J'ai eu le problème sur mes 3 DAGI. Il semble qu'ils aient une durée de vie limitée.La première fois, j'ai cru à un incident isolé, mais là, je pense que c'est une erreur de conception.
J'ai commandé un stylet Bamboo en espérant que sa durée de vie sera supérieure.

Bon eh bien DAGI c'est pas au top ! :mad:

Des retours sur le net concernant le "Bamboo Stylus" critiquent la qualité de la pointe qui serait fragile...Des retours sur ce forum ?

Par ailleurs, sur le site officiel, la pointe de rechange est en rupture de stock...Une preuve de la piètre fiabilité ? (surtout que cette pointe de rechange est vendue très très cher ! :mad: )
Merci de vos retours,
;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Ils m'ont dit d'essayer de remplacer la "tip". La pointe donc. Paresseux comme je suis, je n'ai pas encore fait l'essai ^^

? , par quoi et comment ? :confused:

Je leur ai envoyé un mail demandant des explications...J'attends la réponse et vous la remonterai.

;)
 
Moi j'ai eu une réponse assez rapide en conviviale. Et bien, j'ai reçu des petits "autocollants" a coller sur la rondelle. (Ceux qui ont un DAGI comprendront)
Je pense que c'est ça qui fait "capacité" ou du moins contact.

J'ai donc deux DAGI: un petit gros (P204, reçu gratoz) et un long mince (P507). Le 204 marche encore, et a une rondelle plus grande. Le 507 ne marche plus sur mon iPad, mais curieusement marche encore sur le trackpad de mon MacBook... C'est peut-être une maj côté iOS qui a fait partir tout ça en coucougnette?
 
@azergoth: Ça sent la bidouille ! :(

@esales: Tu as reçu le Bamboo ? Qu'en penses tu ?

D'autres retours sur la fragilité ou non de la pointe du Bamboo ?

Je reviens sur ma demande précédente: le Bamboo stylus est il pratique pour écrire sur les zones "loupe" des applis d'écriture ?

Merci de vos retours,
;)
 
J'attends le Bamboo pour demain.Mais ce que j'espère surtout, c'est qu'il ai une durée de vie supérieure au DAGI....
 
Le bambou est pas mal. C'est un des meilleurs stylets à pointe «*gomme*» que j'ai utilisé.

Concernant le Dagi, le mien a aussi un souci de reconnaissance. En fait, la plaque a été légèrement tordue et s'est un peu opacifiée, du coup, ça ne marche plus. :(
 
Le bambou est pas mal. C'est un des meilleurs stylets à pointe «*gomme*» que j'ai utilisé.

Concernant le Dagi, le mien a aussi un souci de reconnaissance. En fait, la plaque a été légèrement tordue et s'est un peu opacifiée, du coup, ça ne marche plus. :(

OK, mais concernant la fiabilité/fragilité de cette pointe gomme (bamboo) as tu un retour à faire et dans quel sens ?
Merci,
;)
PS: Pour ce qui concerne les DAGI je pense (à confirmer/infirmer) que la pastille est recouverte d'une pellicule conductrice transparente et que celle ci se dégrade (disparait) avec le temps...
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:
OK, mais concernant la fiabilité/fragilité de cette pointe gomme (bamboo) as tu un retour à faire et dans quel sens ?

Perso, aucuns soucis. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fragile.

Mon Bamboo est transporté dans un étui tout le temps et je ne m'en sers pas tant que ça. J'ai tellement de stylus que j'alterne.
 
@pepeyee66, j'ai le bamboo stylus depuis décembre, je le traîne dans ma besace ou dans le sac à dos tous les jours et toujours en bon état. Je m'en sers avec noteshelf.
J'ai eu le kensington virtuoso mais l'embout s'est déchiré.
Dés que le duo sort, j'achète mais pas avant le 30 avril. :)
 
@ gwen et lineakd,
Merci de vos retours.
Bon eh bien je pense franchir le pas vers ce "bamboo stylus" mais je ne suis pas particulièrement intéressé par le duo...
Dommage, d'ailleurs, que le "solo" ne soit pas adapté comme le duo pour recevoir un capuchon ! ce serait à mon sens une bonne solution... Mais "le marketing a ses raisons que le client ne connait pas !" (Je vais quand même les contacter au cas où ils re-penseraient le solo)
@ lineakd: Tu penseras à faire un retour sur le duo ?
Merci encore à vous tous,
;)
 
@pepeye66, dés que je l'ai. :)
Je crois que pour le duo, il n'y a qu'un seul capuchon, non?
Puis ce qu'il manque aussi au bamboo stylus "solo", c'est qu'il soit un peu plus grand. Et là, je crois que duo est plus haut de 11 ou 16 mm (dépend de l'emplacement du capuchon).
 
Quel est actuellement le meilleur stylet pour iPad ?