Si on ne fait en grande partie que de "l'écriture au Km" le Bamboo n'est pas si mal (en utilisant les systèmes "loupe"), sa glisse est confortable (logiciels aidant).
Les DAGI ont pour certains (et même encore pour les modèles à ressort) un problème d'inclinaison à respecter.
Ensuite, il faut tenir compte de l'usure/dégradation des embouts ! Le Bamboo et le DAGI ont chacun leurs défauts sur ce terrain là.
La difficulté avec l'ipad réside dans l'obligation d'une certaine surface de contact et donc écarte les pointes fines.
Donc, la solution se trouve souvent dans l'utilisation de zooms aussi bien en écriture qu'en dessin: ce qui fait dire à Ealdu que le logiciel utilisé a son importance !
Je ne connais pas trop les systèmes "loupe" ... mais pour l'écriture au Km oui ça serait à peu près ça car grosso modo j'aimerai l'utiliser comme "brouillons" dans mes équations et également dans la prise de notes lors des conférences scientifiques (graphiques à main levé, équations, mots clés, diagramme, etc.).
Et justement pour ça le Bamboo me paraissait un poil "gros".
Pour les DAGI j'ai lu de très bons retours mais également de moins bons comme le fait que certaines fois il n'est pas détecté :mouais: où qu'il est mal calibré :mouais::mouais:
Par contre je n'avais pas du tout pensé à l'obligation d'une certaine surface de contact et donc pour la pointe fine ça risque d'être compliqué ...
Mais vraiment j'ai pas saisi l'utilisation du zoom/loupe (je pense surtout à l'applications Notes ... même si à priori il y a beaucoup mieux mais pas testé encore).
Pour le dessin ça sera vraiment "loisir"!
Encore merci pour cette réponse, vraiment sympa
Hollow