Stylet PRECIS et qui GLISSE

Si on ne fait en grande partie que de "l'écriture au Km" le Bamboo n'est pas si mal (en utilisant les systèmes "loupe"), sa glisse est confortable (logiciels aidant).
Les DAGI ont pour certains (et même encore pour les modèles à ressort) un problème d'inclinaison à respecter.
Ensuite, il faut tenir compte de l'usure/dégradation des embouts ! Le Bamboo et le DAGI ont chacun leurs défauts sur ce terrain là.
La difficulté avec l'ipad réside dans l'obligation d'une certaine surface de contact et donc écarte les pointes fines.
Donc, la solution se trouve souvent dans l'utilisation de zooms aussi bien en écriture qu'en dessin: ce qui fait dire à Ealdu que le logiciel utilisé a son importance !
;)

Je ne connais pas trop les systèmes "loupe" ... mais pour l'écriture au Km oui ça serait à peu près ça car grosso modo j'aimerai l'utiliser comme "brouillons" dans mes équations et également dans la prise de notes lors des conférences scientifiques (graphiques à main levé, équations, mots clés, diagramme, etc.).

Et justement pour ça le Bamboo me paraissait un poil "gros".

Pour les DAGI j'ai lu de très bons retours mais également de moins bons comme le fait que certaines fois il n'est pas détecté :mouais: où qu'il est mal calibré :mouais::mouais:

Par contre je n'avais pas du tout pensé à l'obligation d'une certaine surface de contact et donc pour la pointe fine ça risque d'être compliqué ...

Mais vraiment j'ai pas saisi l'utilisation du zoom/loupe (je pense surtout à l'applications Notes ... même si à priori il y a beaucoup mieux mais pas testé encore).

Pour le dessin ça sera vraiment "loisir"!

Encore merci pour cette réponse, vraiment sympa ;)

Hollow
 
La loupe c'est propre au logiciel:C'est un agrandissement de l'écran pour pour un rendu final plus proche de l'écriture.
Vas sur youtube voir des vidéos de logiciel pour bien comprendre.Des noms de logiciels par exemple:
Noteself, notesplus, Remarks, Upad.... Il y en a énormément
Sinon en plus simple:
Penultimate, bamboo paper.....


Sinon si tu as un iPad telecharge des versions gratuites de logiciel (Upad par exemple) et en le manipulant tu vas bien voir le principe de la loupe.


Autrement si tu ne t'en sert que comme brouillon, dirigé toi vers le simplicité:
Penultimate, bamboo paper.....


Saches également que n'importe quel stylet marche sur n'importe quelle application.
Le bamboo n'apporte rien à l'application dédiée.


J'ai autrement acheté ce stylet
http://handstylus.com/
Et j'en suis satisfaite, c'est une pointe gomme mais plus fine que le bamboo.
 
Dernière édition:
La loupe c'est propre au logiciel:C'est un agrandissement de l'écran pour pour un rendu final plus proche de l'écriture.
Vas sur youtube voir des vidéos de logiciel pour bien comprendre.Des noms de logiciels par exemple:
Noteself, notesplus, Remarks, Upad.... Il y en a énormément
Sinon en plus simple:
Penultimate, bamboo paper.....


Sinon si tu as un iPad telecharge des versions gratuites de logiciel (Upad par exemple) et en le manipulant tu vas bien voir le principe de la loupe.


Autrement si tu ne t'en sert que comme brouillon, dirigé toi vers le simplicité:
Penultimate, bamboo paper.....


Saches également que n'importe quel stylet marche sur n'importe quelle application.
Le bamboo n'apporte rien à l'application dédiée.


J'ai autrement acheté ce stylet
http://handstylus.com/
Et j'en suis satisfaite, c'est une pointe gomme mais plus fine que le bamboo.

Super!
Merci beaucoup. Je vois un peu les possibilités et ça va bien bien le faire!

Encore merci à vous,

Hollow
 
J'ai autrement acheté ce stylet
http://handstylus.com/
Et j'en suis satisfaite, c'est une pointe gomme mais plus fine que le bamboo.[/QUOTE]

comment as tu fait pour l'acheter car à chaque fois ça plante où même quand on t'envoies un credit paypal impossible de le valider avec ma CB ?

en es-tu satisfaite?

merci par avance

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

quelqu'un a-t-il un retour sur le stylet apen et/ou le ipen?
 
Je n'ai jamais testé l'achat sur leur site, je l'ai eu via le projet Kickstater.

Par contre, sur Kickstater, j'avais également acheté le stylet JAJA et impossible de le faire fonctionner. C'est clairement un très mauvais produit :(
Du coup, dans le même style, mais avec une autre technologie, je viens de me commander le Jot Touch. J'attends de voir ce que cela donne.
 
J'ai autrement acheté ce stylet
http://handstylus.com/
Et j'en suis satisfaite, c'est une pointe gomme mais plus fine que le bamboo.

comment as tu fait pour l'acheter car à chaque fois ça plante où même quand on t'envoies un credit paypal impossible de le valider avec ma CB ?

en es-tu satisfaite?

merci par avance

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

quelqu'un a-t-il un retour sur le stylet apen et/ou le ipen?[/QUOTE]



Pareil, je l'ai acheté via kickstarter, pas tester l'achat sur le site même. Désolé.


Pour le ipen de cregle, il fonctionne bien.
Il faut juste utiliser des logiciels spécifiques: notes plus, noteshelf.....de très bon logiciel.


Si cela t'intéresse, je vais probablement le revendre car je viens de prendre l'iPad mini, donc je ne peux plus m'en servir, je n'ai pas d'adaptateur.... Je suis donc revenu au stylet traditionnel et comme je prends peu de note au final, je fais avec le hand stylus.
 
comment as tu fait pour l'acheter car à chaque fois ça plante où même quand on t'envoies un credit paypal impossible de le valider avec ma CB ?

en es-tu satisfaite?

merci par avance

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

quelqu'un a-t-il un retour sur le stylet apen et/ou le ipen?



Pareil, je l'ai acheté via kickstarter, pas tester l'achat sur le site même. Désolé.


Pour le ipen de cregle, il fonctionne bien.
Il faut juste utiliser des logiciels spécifiques: notes plus, noteshelf.....de très bon logiciel.


Si cela t'intéresse, je vais probablement le revendre car je viens de prendre l'iPad mini, donc je ne peux plus m'en servir, je n'ai pas d'adaptateur.... Je suis donc revenu au stylet traditionnel et comme je prends peu de note au final, je fais avec le hand stylus.[/QUOTE]


lequel est mieux en pratique le hand stylus ou le ipen ?
j'attends toujours mon hand stylus
thanks
 
Ils n'ont rien a voir l'un et l'autre.

Le hand stylus est un stylet à bout gomme qui fonctionne avec toutes les applications.
Le Ipen lui ne marche qu'avec certaine application comme notes plus, goshwriter, ibispaint, procréate....
http://www.cregle.com/ipen-apps


Par contre, le ipen est bien plus précis car la mine est semblable à un stylo normal.
Le ipen fonctionne aussi avec un "détecteur" que l'on branché sur la prise de l'iPad. C'est une prise 30 broches compatible iPad 1,2 ou 3.


Si tu écris beaucoup le ipen est le plus agréable.
 
Personnellement, je m'en suis assez peu servi car il n'est pas compatible avec les logiciels que j'utilise le plus: Remarks pour les notes et colored pencils pour le dessin. Je l'ai un peu utilisé avec notes plus et je n'ai pas constaté de problème particulier. Il est au contraire très agréable pour écrire.
 
@ Ealdu:
Merci pour ta réponse mais je reste assez perplexe:
De ce que je crois comprendre, ce stylet permettrait d'écrire directement sans utiliser l'effet loupe...c'est çà ?
Les vidéos que j'ai visionnées font apparaître une distance assez importante entre le bout de la pointe et l'écriture...cela me donne comme l'impression d'écrire à distance ! Est ce le cas ?
Je voudrais bien me débarrasser de la loupe et écrire (lettres + croquis + mise en valeur) directement sur la feuille (écran) mais je n'arrive pas à m'imaginer ce que donne cet "ipen"
Peux tu m'en dire plus et avec des précisions ?
Merci
;)
 
@pepeye66:Je ne sais pas comment te répondre .....
Le principe de ce stylet est d'avoir un stylo "normal" à mine fine en main. Pour cela il faut brancher un connecteur et utiliser des logiciels optimisés pour ce stylet.
Tu peux donc écrire plus finement qu'avec un stylet avec un gros bout. La loupe n'est pas obligatoire si tu écris petit.
Sur les logiciels dédiés, on calibre le stylet, donc normalement il y a très peu de décalage avec ta pointe et l'écriture.
Quand je l'ai acheté sur kickstarter, cregle était en pour parler avec les éditeurs de logiciel, et quand je l'ai reçu, je me suis aperçu qu'il ne correspondait plus au logiciel que j'utilisais le plus ( Remarks Upad). De plus il a un connecteur 30 broches et je viens d'acheter un iPad mini. L'investissement dans un adaptateur ne se justifie pas pour moi. Je l'ai donc en fait très très peu utilisé, d'où mon désir aujourd'hui de m'en séparer
Je reste sur l'idee que c'est un bon produit mais avec quelques contraintes, qui si l'on écrit beaucoup et sur un meme logiciel (notes plus, noteshef...) peuvent s'oublier facilement.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.


Je ne sais pas si le stylet idéal existe, je crains que cela ne soit en fait à nous de nous adapter à l'écran en oubliant nos années de pratique sur du papier..... ;)


Au fait as-tu pris le hand stylus?
Je viens de réaliser un compte rendu assez conséquent pour le boulot sur l'iPad, et bien, je suis revenu au Dagi finalement pour la prise de note rapide, les annotations sur photos et pdf..... Je crois que mon choix reste sur la palette et le Dagi pour le travail.
 
Merci Ealdu pour ces explications.
Je n'utilise quasiment que Noteshelf et je suis intéressé par un stylet qui me permettrait d'abandonner le système "loupe" pour être plus proche d'une utilisation normale de l'écriture et des annotations.
Tu vois donc combien ce stylet m'interpelle !
Puisque tu penses le vendre fais moi une offre en M.P. et n'oublie pas que je suis dans le 66.
;)
 
Merci Ealdu pour ces explications.
Je n'utilise quasiment que Noteshelf et je suis intéressé par un stylet qui me permettrait d'abandonner le système "loupe" pour être plus proche d'une utilisation normale de l'écriture et des annotations.
Tu vois donc combien ce stylet m'interpelle !
Puisque tu penses le vendre fais moi une offre en M.P. et n'oublie pas que je suis dans le 66.
;)



MP envoyé! :)
 
@ Ealdu,
Je réalise que tu m'as questionné sur le "HandStylus":
Non je ne l'ai pas (encore) commandé et je vais attendre de réaliser ce que donne le "iPen" avant d'investir ce stylet.
;)
 
Je n'ai jamais testé l'achat sur leur site, je l'ai eu via le projet Kickstater.

Par contre, sur Kickstater, j'avais également acheté le stylet JAJA et impossible de le faire fonctionner. C'est clairement un très mauvais produit :(
Du coup, dans le même style, mais avec une autre technologie, je viens de me commander le Jot Touch. J'attends de voir ce que cela donne.

Bonjour,

Avez-vous pu tester le styler Jot ? et lequel ? Quelles sont les impressions ?
Pensez-vous qu'il soit l'un des meilleurs pour écrire, prendre des notes ?
Merci de vos retours.
 
le ipen effectivement est déroutant car la pointe est décalée par rapport à l'image même en calibrant bien ce qui rend l'écriture difficile.

le handstylus ( en tout cas celui que j'ai reçu) est bien moins efficace que le bamboo car peu réactif sans doute lié à la gomme un peu plus dure

donc en pratique pour prendre des notes il faut aller lentement c'est dommage car le logiciel de reconnaissance d'écriture de "notes mobile" est performant.

sinon dragon en dictée vocale ou pourquoi pas une galaxie tab (je me pose vraiment la question)?

quant au jot j'aimerais bien essayer avant d'acheter car ça commence à faire cher à tester.
 
Bonjour,

J'ai acheté le premier jot, et je préfère le Dagi.... Je trouve qu'il répond moins bien.
Par contre Il est plus agréable et bien mieux fini, il possède un capuchon qui protege bien la palette, il est en métal et sur rotules le Dagi est sur ressort. Mais quand on écrit un peu vite on perd des mots.


Le hand stylus a l'énorme avantage d'être un peu plus fin et plus précis que le bamboo. Mais c'est vrai que la gomme du bamboo est la meilleure.


Pour le ipen, mon plus gros reproche est l'obligation d'utiliser certain logiciel dédiés, et son connecteur. Moi qui suis passée à l'iPad mini, il me fallait racheter un adaptateur pour continuer à l'utiliser....


Bref, je crois qu'il n'y a pas de stylet parfait. :)


@filalakena: et bien moi je viens d'acheter une galaxy NOTE 10.1: celle avec le stylet. Ne prend pas la Tab qui ne fonctionne qu'avec les mêmes stylets que l'iPad.


Et bien pour le dessin et l'écriture..... Elle est géniale!!! :)
L'écriture est fluide, précise on est vraiment comme sur du papier. Le stylet possède des attributions bien agréable (copier/coller, découper et repositionner....) sa précision est impressionnante
Par contre peu de logiciel de note ou de dessin correcte (en dessin je n'ai trouvé que sketchbook) heureusement le snote, le logiciel de base, est pas trop mal pour l'écriture. La reconnaissance d'écriture est très bonne également ....
La tablette est plus lente par rapport à l'iPad. Plus compliquer à manipuler.
Et on change d'univers:
Tu dois racheter les logiciels dont tu as besoin, et réapprendre à manipuler l'interface.




En conclusion, un iPad avec une sous couche Samsung et un stylet Wacom....
.....le nirvana!
 
Merci pour ces retour.
Mais le galaxie note 10.1 n'est-il pas trop petit pour "remplacer" le cahier A4 ?
Je pensais prendre un Ipad pour remplacer mon cahier et écrire sur quelque chose de plus petit me semble "compliqué" surtout avec un stylet.
A tel point que même si l'Ipad mini me tente beaucoup (suffisant pour le surf, les mails etc…) je lui préfère le format "A4" de l'Ipad pour la prise de note.
Peut-être est-ce une erreur de ma part ?…
 
Etant passé d'un ipad2 à un iPad mini que j'apprécie bien plus que le grand, je souhaitais prendre le galaxy note 8 qui doit sortir fin avril.

Et puis après l'avoir pris en main, comparer les prix, les promotions et l'ODR de Samsung, je me suis laissée tenter. En plus je souhaitais dessiner dessus...


Bref l'écran est finalement très bien car on retrouve le format A4 des cahiers. En format portrait on a une feuille de cahier a sa disposition. L'ecran est confortable pour ecrire. Comme je le transporte moins que mon iPad, je suis très contenté de mon achat.
Pour moi, la prise de note ou le dessin au stylet sur iPad est une catastrophe, essentiellement du à la pointe trop grosse des stylets iPad.


Avec le galaxy note plus aucun problème, c'est un super "bloc note" avec le numérique en plus.
Si tu as l'occasion va faire des essais en boutique avec le stylet, tu verras c'est très agréable!