Stylet

J'utilise le Jot Pro et j'en suis plutôt satisfait, le seul bémol est le contact "dur" avec l'écran que je trouve un peu désagréable par rapport à un stylo normal sur papier... Donc, quand je vois (ou plutôt entend) le bruit du Jot Script dans la vidéo, j'ai l'impression que cette sensation d'utiliser un marteau au lieu d'un stylo doit être encore pire ! De ce côté là, le stylet inclu avec les tablettes Samsung est beaucoup plus naturel à l'utilisation, essayé dans un aéroport où la tablette Galaxy était en démonstration : pointe ultra fine et très douce au toucher... Aussi, je me demande qu'elles sont les contraintes techniques qui empêchent aux constructeurs de proposer l'équivalent pour iPad, étant loin de vouloir shifter vers Samsung !

D'autre part, j'ai téléchargé la version gratuite de GoodNotes pour essai, et c'est vrai que c'est une très bonne appli. Malgré tout, pas encore sûr qu'à l'utilisation elle soit pour moi plus performante que celle que j'utilise actuellement : Ghostwriter. En fait, c'est la fonction "formes automatiques" qui me fait hésiter en faveur de GoodNotes, c'est vraiment très pratique lorsqu'on insère des schémas entre les notes, mais pour la prise de note elle-même, je suis déjà habitué au système de Ghostwriter qui est très performant pour moi :zen:
 
J'utilise le Jot Pro et j'en suis plutôt satisfait, le seul bémol est le contact "dur" avec l'écran que je trouve un peu désagréable par rapport à un stylo normal sur papier... Donc, quand je vois (ou plutôt entend) le bruit du Jot Script dans la vidéo, j'ai l'impression que cette sensation d'utiliser un marteau au lieu d'un stylo doit être encore pire !
C'est pourtant clairement l'inverse. La sensation est beaucoup plus molle, la pointe est encore mieux amortie sur le Script. Encore une fois, attention à ne pas faire trop vite lien entre le bruit des différentes vidéo et ce que pourrait être la sensation réelle.

Quant à l'outil « forme » de GoodNotes, c'est vrai que c'est très pratique !

Bien surveiller GoodNotes, la prochaine mise à jour est majeure est apporte son lot de nouveautés. ;)
 
Et bien moi j'ai pris une Samsung galaxy note et c'est un vrai plaisir de l'utiliser avec un stylet. Prise de note et dessin, le stylet réagit vite, précis et en plus avec des fonctions supplémentaires comme la gomme, le découpage....

Le gros soucis est le choix des logiciels qui restent très restraint dans le playstore.


Je suis tout à fait d'accord un vrai stylet intelligent avec l'iPad ferait de cette tablette une merveille.


@iChe: je suis en train de redécouvrir GoodNotes grâce à toi.
Habituellement j'utilise Notes plus qui est un logiciel très complet mais moins simple d'utilisation.
 
Il est clair qu'un stylet conçu dès le début avec la tablette, c'est une bien meilleure solution. Mais voila la situation aujourd'hui : d'un coté des excellents stylets conçu de pair avec la machine, mais avec une offre logiciel objectivement moins bonne, de l'autre, une quantité incroyable d'applications de qualité, mais il faut « bricoler » pour avoir un stylet.

Heureux de pouvoir apporter quelque chose sur GoodNotes en tout cas !

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, je suis à deux doigts d'acheter le nouveau Pencil de FiftyThree si assez de personnes sont intéressées par mes reviews. Donc n'hersiez pas à partager, c'est cadeaux ! Et on va voir ou cette petite expérience de YouTuber du dimanche nous mène. ;)
 
Pour le Pencil de FiftyThree le gros reproche, c'est qu'il ne fonctionne qu'avec une seule applications la FiftyThree!!!

Beaucoup trop restraint.
Je trouve qu'ils exagèrent un peu: achat in-app très cher et maintenant le stylet.
Pourtant leur rendu d'aquarelle est bluffant.


Et le Wacom intuos .... Tu veux pas le tester???? :siffle:
 
Oui et non pour la « fermeture » du Pencil : si c'est un excellent stylet avec Paper, c'est probablement un très bon stylet partout ailleurs. Comme le Script, qui fonctionne très bien partout. Et qui sait, peut-être que FiftyThree va sortir un SDK !

Pour tester d'autre produits… il me faudrait un budget. :hein: Alors sauf si je deviens le Norman des stylets avec des pubs dans mes videos (le premier n'arrivera pas, et je préfère éviter le deuxième), ça va être difficile ! :siffle:
 
Hé! Je tente.... :D



Le pencil fonctionnera effectivement comme un stylet simple, mais son intérêt réside surtout dans l'usage de la gomme à l'opposer de la mine.
(Cela fonctionne sur Samsung est c'est génial!)
 
@Ealdu Puisque tu utilise un DAGI, peux-tu m'expliquer la forme de ce stylet ? Sur le site, je vois un espèce de cercle transparent sous la point du stylet. Cela parait assez étrange. Quelle fonction a ce cercle ?

Le stylet parait plus fin, ou d'une texture différent des autres, ce qui peut le rendre intéressant. Mais en réalité, quelle est la finesse du trait ? Est-elle supérieure à celle d'un stylet normal ?

Merci.
 
@Ealdu Puisque tu utilise un DAGI, peux-tu m'expliquer la forme de ce stylet ? Sur le site, je vois un espèce de cercle transparent sous la point du stylet. Cela parait assez étrange. Quelle fonction a ce cercle ?

Le stylet parait plus fin, ou d'une texture différent des autres, ce qui peut le rendre intéressant. Mais en réalité, quelle est la finesse du trait ? Est-elle supérieure à celle d'un stylet normal ?

Merci.



Le Dagi est un stylet à palette, comme le jot par exemple.
Ce que tu appelles le cercle transparent est en fait une palette qui fait le contact pour l'écriture.
Le corps est en métal, la palette est montée sur un ressort ce qui permet un contact avec l'écran quelques soit le mouvement. La palette est transparente ce qui permet de voir ce que l'on écrit.
Il fonctionne très bien, pour moi mieux que le jot (mais c'est un avis perso).
On le trouve maintenant en France à un prix correcte une vingtaine d'euros.


La largeur de trait lui dépend du logiciel que tu utilises, pas du stylet.


Tu peux voir sur Youtube des vidéos de démonstrations.
 
@iChe: Merci pour ta vidéo, mais j'avoue que l'anglais est un énorme problème pour moi.Tu peux nous faire un retour en français sur son utilisation, ce serai sympa. :)
Ma dernière vidéo dispose maintenant de sous-titres en français. ;)
 
Le stylet Wacom intuos est à moins 40% chez Amazon aujourd'hui seulement.

Il est proposé à moins de 60€, livrable immédiatement, port gratuit. :)
 
Dernière édition:
Dernière édition par un modérateur:
Pour en finir avec le Jot Script, voici comme promis (avec sous-titres français) ma deuxième vidéo après 30 jours d'utilisation. J'espère que c'est utile ! N'hésitez pas à partager si vous aimez. ;)

30 days with the Jot Script - YouTube

Bon retour sur le script! Merci pour ton travail.
C'est visiblement un bon stylet de prise de note qui mérite que l'on s'y intéresse.


@gwen: je ne sais pas si finalement tu as trouvé la promo pour la wacom, mais là tu as trouvé un "sacré" stylet avec le YuFu! :)
 
J'ai pris le Focus ; ça me semble être un juste milieu, d'autant que je ne suis pas un artiste, et puis à force mon budget stylet à totalement explosé, donc