[SU] Sketchup quitte inopinément...

Raster

Membre confirmé
6 Octobre 2008
48
1
Sub-Normandie
Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum ^^ , l'heure est tardive et j'entame mon premier post par ce soucis ...
J'utilise Sketchup 6.4.245 (6.4.109 la dernière version gratuite) et je compte passer à la version pro d'ici peu. Je m'en sers très fréquemment pour ma profession (architecte) et mon problème est que l'application quitte inopinément régulièrement .... Voici un extrait du rapport de problème:

Process: SketchUp [1189]
Path: /Applications/Google SketchUp 6/SketchUp.app/Contents/MacOS/SketchUp
Identifier: com.google.sketchupfree
Version: SketchUp 6.0 (6.4.109)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [104]

Date/Time: 2008-10-09 01:55:47.011 +0200
OS Version: Mac OS X 10.5.5 (9F33)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGABRT)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x00000000b22d92b0
Crashed Thread: 0


J'ai pu constater sur d'autres machines (imac dernière génération entre autres) le même problème, quel que soit le fichier utilisé....
Je précise que je travaille toujours sans l'accélération matérielle/rendu rapide, étant donné que je suis sur un MacBook et qu'il est préférable de désactiver ces préférences OpenGL pour éviter les ralentissements dans l'application.

Si d'autres utilisateurs ont pu constater ce même soucis et qu'ils ont trouvé le pourquoi et le comment, j'en serai ravi évidemment ^^
 
Bienvenu sur MacGé. :coucou:

Je suppose que ta configuration est celle-là :
MacBook 2,4ghz Penryn- 4go Ram - 500go DD
Mac OS X - Leopard 10.5
Je n'utilise pas Sketchup assez souvent pour avoir une réponse pertinente mais cette information peut, peut-être, être utile...
 
Merci ^^
:rose:
Oops ! Oui ma config est celle-ci, je pensais qu'elle serait apparente dans ma signature mais ce n'est pas le cas à ce que je vois... ^^ je vais y remedier...
 
Salut à toutes et à tous,

je me permets de relever ce message pour vous faire partager un patch qui à améliorer nettement la stabilité de Sketchup (6 ou 7) sur mon macbook, plus de crash intempestif :up:

Le lien : http://homepage.mac.com/ianrickard/ThawUpInstaller.pkg
 
Salut à toutes et à tous,

je me permets de relever ce message pour vous faire partager un patch qui à améliorer nettement la stabilité de Sketchup (6 ou 7) sur mon macbook, plus de crash intempestif :up:

Le lien : http://homepage.mac.com/ianrickard/ThawUpInstaller.pkg

Merci pour le lien. Faut que je teste ça.

J'ai trouvé la solution de "Désactiver l'accélération matérielle" pour éviter la lenteur de certaines manipulations mais chez moi ça provoque des plantages à la place…

Ton lien est un lien direct vers le .pkg. Pour ceux que ça intéresse, la discussion originale sur ce bug de Sketchup sur certains Macs est ici.
 
J'ai travaillé 2 jours entiers chez moi (vive les week-ends prolongés du mois de mai !) sous Sketchup 7 avec sur un MacMini Intel Core duo (2 Go de ram) sur des modèles relativement complexes sans avoir le moindre plantage, ni le moindre ralentissement. Le patch ThawUp pour SU 6 et 7 est donc très efficace en ce qui me concerne.

:up: