SubtitleEditor et DVD Studio Pro 1.5

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
55
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Alors voilà les ingrédients :

1 unique .vob contenant vidéo + son.
1 un fichier .m2v et .ac3 extrait de ce .vob avec Extractor.
1 un fichier sous-titres .txt, compatible avec SubtitleEditor, obtenu a partir d'un .srt grâce à TitleLab.

DVD Studio pro (contenant SubtitleEditor).

Je voudrais avec ces ingrédients synchroniser les sous-titres que je peux importer dans Subtitle Editor
avec les .m2v et .ac3 que je peux importer dans DVD Studio Pro.

Or dans SubtitleEditor pour pouvoir synchroniser vidéo + sous-titres, il faut sélectionner une vidéo en point d'entrée.
Mais ni les .vob, ni les .m2v, ni le fichier projet de DVD Studio Pro ne sont importable dans SubtitleEditor
confused.gif

En fait, on ne peut importer qu'un fichier vidéo directement lisible avec Quicktime Pro.

Or Quicktime Pro ne sais pas lire les .m2v ou les .vob (même avec son module de lecture mpeg 2) :

comment faire ?

SubTitle Editor importe les fichiers .m2v mais c'est très, très long.

Il faut beaucoup de patience. Cela prend d'autant plus de temps que le fichier est volumineux.

QuickTime sait lire les fichiers .m2v et .VOB, mais là encore c'est très, très long, bien plus d'aileurs sur Mac OS 9 que surMac OS X.

C'est QuickTime d'ailleurs (ses extensions) qui permet aux applications Apple d'ouvrir, visualiser et exporter les différents fichiers vidéo.

Joël Pierre a dit:
SubTitle Editor importe les fichiers .m2v ...

QuickTime sait lire les fichiers .m2v et .VOB ...

Ah ? ça m'intrigue ça !
Car le problème c'est que ni avec Quicktime Pro (+ son module de lecture mpeg 2), ni avec SubTitle Editor je ne peux sélectionner le .vob ou le .m2v : le fichier reste grisé dans la fenêtre d’ouverture de fichier.

Par contre Dvd studio pro les ouvre sans problème ...

Manifestement la configuration doit jouer.

Pour moi par exemple, impossible sur l'OS 10.1.5 de visualiser dans DVD Studio Pro une séquence avec le bouton Preview (un message sibyllin m'indique que je manque de mémoire [640 Mo] ou du hardware ad hoc ???) par contre un double clic sur le dossier de cette même séquence dans la fenêtre Graphical View l'affiche.

Impossible aussi de faire de l'acquistion DV avec Final Cut Express (périphérique DV non reconnu alors qu'il l'est par iMovie).

Et aucun problème sur l'OS 9.2.2