sud pour macbook pro 13" early 2011

cphrc

Membre enregistré
7 Août 2011
7
0
53
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil, pour l'achat d'un ssd.
J'ai acheté il y a quelques temps un corsaire force 3 su topachat, installation de macosX impossible. Topachat m'a échangé mon sd contre un autre, même modèle et même marque et encore installation impossible (pire le ssd n'était même plus reconnu...) Je me retrouve donc avec un bon d'achat chez Topachat.
Il semblerait d'après les posts que j'ai pu lire que je suis donc l'heureux propriétaire d'un MBP avec une nappe... heu... de piètre qualité, pour rester poli... Voici donc mes questions, car pour le 3ème disque dur qe je vais donc recommander, j'aimerais bien que tout se passe bien.
Je me disais donc que pour passer outre ce problème de nappe, si je baisse en gamme et prends un ssd en Sata 2, suis-je sur de ne pas avoir de problème? Si c'est le cas, à votre avis que choisir entre ces 2 modèles proposés sur Topachat: Sandisk Ultra 120 Go ou OCZ Vertex Plus 120 Go?
J'ai même pensé à mettre un disque dur en 7200, mais le gain de performances ne sera t'il pas perfectible?
J'aimerais bien rester dans une gamme de prix cohérente, surtout vu l'envolée des prix ces derniers temps...
Merci de vos réponses
 
bah je sais pas, si je m amène chez apple avec mon mbp en leur disant que je veux une nouvelle nappe ils vont me la changer comme ça?
 
Ben pas en y allant comme cela mais d abord en leur téléphonant... Puis en leur expliquant le pb! C est un pb reconnu ....
 
ok, je vais voir ça, enfin si quelqu'un a un avis sur les ssd cités ci-dessus, le sata3 est pas au même prix non plus...
Sinon il semblerait que le top du ssd pour nos MBP sont les crucial M4, vous confirmez?
 
Niveau perfs/prix oui c est un bon ssd, niveau fiabilité/ perfs/ ergonomie: le OWC est mieux mais c est le tarif qui va posé pbs
 
OK, merci de ton aide
Je suis dépendant de l'offre de topcahat, du coup je sens que j'ai pas fini de me prendre la tête... :))
 
En effet, le mercury electra est à un tarif plutôt intéressant comparé aux autres marques...
Et pour le coup OWC semble être ce qu'il y a de plus compatible avec nos mac...
Bon bin je sens que j'utiliserai mon avoir chez topachat pour autre chose...