Sudden Motion Sensor

dariolym

Membre confirmé
19 Novembre 2005
75
8
38
Suisse
dari0.taulard.net
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le Sudden Motion Sensor des iBook G4 est intégré au disque dur ou si c'est un système à part?
J'aimerai changer mon DD, mais comme le système à déjà sauvé mon portable... Il a survécu à un accident de moto:casse:, dans mon sac à dos, emballé dans LaRoba de Be.ez... Même pas planté, alors qu'il était en veille:hosto:... enfin, je me dissipe... alors, quelqu'un à la réponse à ma question??
Merci MacGé:up:
 
En fait, le sudden motion sensor n'a absolument rien eu à voir avec la survie du disque dur lors de ton accident. :)

Lorsque ton ibook est en veille, de toute manière, le disque est à l'arrêt et les têtes sont parquées.
Le "sudden motion sensor" n'entre en action que lorsque le disque est en fonctionnement, de manière à parquer les têtes. Mais il n'intervient pas lorsque l'ordi est en veille ou éteint.

De plus, je confirme ce que qu'avance sisl12 : le sudden motion sensor est géré par l'ibook ou le powerbook de manière logicielle, plus précisément grâce à une extension du kernel de MacOS X.

Donc a priori, ça devrait fonctionner quel que soit le disque qu'on place dans la machine.
 
Je vous remercie pour vos réponses claires et précises.
Je pense que l'on peut clore le sujet...:up:
(merci à Cricri d'avoir relancé le sujet ;) )

Merci encore à vous et bonne journée :zen:

dari0
 
brome a dit:
De plus, je confirme ce que qu'avance sisl12 : le sudden motion sensor est géré par l'ibook ou le powerbook de manière logicielle, plus précisément grâce à une extension du kernel de MacOS X.

On devrait pouvoir l'avoir sur toutes les machines alors ??
 
Je ne pense pas, car le mac a besoin de savoir qu'il est en train de chuter, et utilise pour ça un capteur spécial, qui à mon avis n'est présent que sur les gammes de laptops les plus récentes.