sudo Password: Sorry, try again.

Alain55

Membre actif
31 Mars 2006
213
9
Nancy
Salut, que pensez vous de ça:
Bloc de code:
G5:~/src/rubygems-0.8.11 administrateur$ [B]sudo[/B] ruby setup.rb
Password:
Sorry, try again.
Password:
Sorry, try again.
Password:

Je tape pourtant bien le mot de passe de monsieur administrateur à chaque fois.

Résolu par une réparation du trousseau (encore une...)

:)

essaye de faire pour commencer
Bloc de code:
sudo bash
puis si le mot de passe fonctionne tu peux taper tout ce que tu veux à la suite en tant que root, de qui donne (vérifie tout de même que tu es au bon endroit ;))
Bloc de code:
ruby setup.rb

• J’aime
Réactions: Bilbo
starmac a dit:
Salut,
J'ai trouvé ça pour toi : http://www.hivelogic.com/articles/2005/12/01/ruby_rails_lighttpd_mysql_tiger

Cela m'a l'air assez clair et complet... mais comme je ne suis pas utilisateur de Ruby, ce n'est qu'une appréciation "gratuite"

Merci, pour l'info, j'avais aussi trouvé cette explication en passant par Apple. Comme je suis du genre perfectionniste, je ne me suis pas contenté de la version de ruby fournie par Apple. J'ai essayé de lancer l'installation de ruby 1.8.4, ruby on rails 1.1.2. conformément à Ruby on Rails @ Eyrolles et la page que tu mentionnes.
J'ai du me planter dans la démarche cependant car j'ai eu des erreurs.
Cant convert Fixnum into string (type error)
En fait, j'ai recompilé et réinstallé les dernières versions par dessus une installation correcte de rubygems.
Rassure toi Starmac, je ne suis pas un expert non plus ! Mais je suis subjugué par ce qu'on arrive à faire avec Ruby on Rails voir à ce titre Mon petit wiki mon petit wiki sur la traduction de stikipad ou plus précisément stikipad.com petite société qui débute mais qui promet avec son StikiPad. Une passion que je ne suis pas près d'abandonner tant je pense que c'est bluffant de pouvoir créer un wiki, blog, RSS aussi facilement. Cela me rappelle Voodoopad , en plus puissant.
On peut aussi consulter la petite introduction sur Ruby on Rails chez cuk.ch

Je crois que tout s'est bien déroulé en suivant les conseils de Starmac et son lien sur hivelogic
  1. Ruby on Rails 1.1
  2. Ruby 1.8.4
  3. LightTPD 1.4.11
  4. MySQL 4.1
  5. FastCGI 2.4.0
  6. RubyGems 0.8.11
  7. Readline 5.1
  8. PCRE 6.6
  9. FastCGI and MySQL bindings

il reste un point obscur pour la redéfinition des mots de passe des bases sql le document cité est assez obscur. De plus, il n'y a pas de gestion des protections des bases dans le panneau de preférences MySql. Comment doit on faire dans ce cas ? Merci pour votre aide

daffyb a dit:
Bloc de code:
sudo bash
semble m'avoir été très utile, bien que je ne comprenne pas ce que cette commande signifie.

Au départ, l'utilisateur est root tandis que le mot de passe est vierge.
Ensuite, libre à toi de créer modifier les utilisateurs existants (il est possible que des utilisateurs soient créés pas défaut).
GRANT est l'instruction permettant d'attribuer des droits
REVOKe permet de supprimer ces droits.

Et, si je puis me permettre un conseil :
- mettre un mot de passe à root.
- créer un user par base de données ; affecter un mot de passe à ce user.
- une fois la base de données créée, utiliser son user 'maître' (mais pas root) pour créer et gérer les objets.

Même pour un petit projet de rien du tout ou pour faire des tests, ce sera préférable [le jour où ce sera nécessaire et pressé, tu seras habitué à ce genre de manipulations]. Ce ne sont bien sûr que des conseils (que je m'applique) et on peut sans aucun doute être bien plus raffiné ...

J'oubliais : le site mysql.com contient toute la documentation en ligne, est rapide et efficace.
Et sur ce site tu trouveras des utilitaires (MySQL Administrator et MySQL Query Browser) pour Mac OS X.
Le second marche bien quand le premier, malheureusement, semble bien buggé sur Tiger (du moins la dernière version est-elle mal ficelée ; la précédente marchait nettement mieux).

bompi a dit:
Et, si je puis me permettre un conseil :
- mettre un mot de passe à root.
- créer un user par base de données ; affecter un mot de passe à ce user.
- une fois la base de données créée, utiliser son user 'maître' (mais pas root) pour créer et gérer les objets.

Même pour un petit projet de rien du tout ou pour faire des tests, ce sera préférable [le jour où ce sera nécessaire et pressé, tu seras habitué à ce genre de manipulations]. Ce ne sont bien sûr que des conseils (que je m'applique) et on peut sans aucun doute être bien plus raffiné ...

J'oubliais : le site mysql.com contient toute la documentation en ligne, est rapide et efficace.
Et sur ce site tu trouveras des utilitaires (MySQL Administrator et MySQL Query Browser) pour Mac OS X.
Le second marche bien quand le premier, malheureusement, semble bien buggé sur Tiger (du moins la dernière version est-elle mal ficelée ; la précédente marchait nettement mieux).
Merci Bompi je vais explorer cela le plus vite possible. Je dois être opérationnel pour fin août 2006, ce qui me connaissant, ne me laisse guère de temps. Pour être à fond dedans, comme on dit, il faudrait s'y consacrer 4 heures par jour au bas mot. Hélas, je n'ai pas cette disponibilité. Heureusement que la communauté est solidaire ! En fait, avec ma nouvelle machine, j'ai tellement de projets que j'ai bien peur de me disperser.

L'objectif est biensur d'utiliser la machine à fond... Mais le projet principal est de maîtriser suffisemment les technologies pour être en mesure de concevoir un site hébergé, 1/Forum 2/Wiki protégé.
Il est maintenant notoire ici, que je touche à tout. Mais il me manque du temps pour approfondir ! à ce propos, je lancerai prochainement un autre débat sur MacG dans un fil plus approprié. Les hébergeurs... et leur prise en compte des outils côté serveur.

Alain55 a dit:
daffyb a dit:
Bloc de code:
sudo bash
puis si le mot de passe fonctionne tu peux taper tout ce que tu veux à la suite en tant que root, de qui donne (vérifie tout de même que tu es au bon endroit ;))
Bloc de code:
ruby setup.rb

semble m'avoir été très utile, bien que je ne comprenne pas ce que cette commande signifie.

Cette commande permet de lancer un terminal bash en tant que root, ce qui signifie que tout ce que tu tapes après cette commande est lancée par root

Et le bon dans tout ça est qu'il n'y a pas besoin d'activer le compte 'root'.