Suffixe et Mac OS X ßeta

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
38
Lausanne
www.gollum.info
Trouvez vous normal que l'on doivent obligatoirement appeler un fichier texte "machintruc.rtf" si on veux qu'il soit recconu ? Et que si on le nomme "mon texte" il ne s'ouvre pas ? On se croirait sous Windows !!! Bientôt, les nom ne pourrons pas dépasser huit charactères !!! Bon j'exagère
wink.gif
.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
C'est excellent de standardisé ca,... Pourquoi ?

Simplement que tous les jours je recois des mails, trouves des fichiers sans aucun suffixe,... rahhh..... Comment que je le fais pour l ouvrir !? Avec un .XXX on est au moins sur de savoir sa provenance,... Donc plus de fichier corrompu non plus lors des transferts (Type Gerry ICQ quand il sera carbonisé).

Ce qui est sur c'est qu'un fichier, meme corrompu, qui se termine par .txt on sait qu'il sagit d'un document texte et pas autre chose,...

Bon,... Maintenant il faut une intégration automatique du suffixe,... Facon Windows quoi,...

------------------
++

Florent

 
hého florent, si justement on aime pas les suffixes, c'est justement pas qu'on veut pas que notre Mac ressemble au Windows.

Le Mac a inventé les codes créateur et utilise les îcones pour distinguer les documents et applications, c'est pas pour qu'on efface tout au bout de tant d'années!

Je suis tout à fait d'accord avec Number One, les suffixes sont à bannir le plus possible.
 
Bon ben ca met fin à notre debat sur ICQ NumberOne hein
smile.gif


Ben je reste convaincu que c est pas une grande perte les data forks,...



------------------
++

Florent

 
Méfiez vous quand même des .vbs
smile.gif
))

A mort les suffixes, on n'est pas des PC. Quand j'échange des mp3, les PCistes ne reconnaissent pas prce que j'ai jamais mis l'extension .mp3. Si ça nous arrive aussi maintenant sur nos Mac, où on va ??? C'est notre différence qui s'en va ....
 
Ouaip, j'aimerais bien que le choix reste possible entre mettre ou pas mettre le suffixe... comme dans photoshop.
C'est une idée à balancer à Apple...

Mais je reste d'avis de Number One c'est pas le moment de commencer à fôlatrer avec les trucs foireux de ces +£%¨P*7 de windoze...

Non mais !

------------------
Wawahouuuuu...
(Message sublininal sans interêt notoire)!

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

 
Ouaip, j'aimerais bien que le choix reste possible entre mettre ou pas mettre le suffixe... comme dans photoshop.
C'est une idée à balancer à Apple...

Mais je reste d'avis de Number One c'est pas le moment de commencer à fôlatrer avec les trucs foireux de ces +£%¨P*7 de windoze...

Non mais !

------------------
Wawahouuuuu...
(Message sublininal sans interêt notoire)!

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

 
MacOS X utilise d'abord les codes type / createur, comme sur Mac, puis les suffixes s'il n'y en a pas ou qu'il ne trouve pas l'appli.

Tout est dans la doc de Apple de MacOS X pour les développeurs.
-> http://developer.apple.com/techpubs/macosx/SystemOverview/SystemOverview.pdf

Cela dit, Apple recommande d'utiliser désormais les suffixe.

Pour infos, les applis MacOS X (pas carbon) se terminent obligatoirement en .app, mais le Finder cache le .app
 
Pour le choix des extensions... on l'a plus.
J'ai cru comprendre que c'est le prix à payé pour avoir de l'Unix.

Par contre on pourrait peut-être avoir le choix de ne pas les voir ?

Un inconvénient dont je ne sais pas si il pourra être réglé :
les .eps pour moi c'est soit un illustrator (du vectotiel) soit un photoshop (du bitmap).

Si il n'y a plus de code créateur... comment le système fait pour ouvrir le vectoriel avec Illustrator et le bitmap avec Photoshop ?

Quelqun sait-il comment MacOS X remplace la notion code créateur/type de fichier ?