Suggestions d'alternatives à Dropbox

G

grün

Invité
Salut, je sollicite votre coup de main pour la question suivante : j'utilisais dropbox jusqu'il y a peu, mais j'arrive à saturation avec 2 gb d'espace stockage et je cherche donc un espace alternatif. J'ai essayé Spider oak que je ne trouve pas vraiment très fonctionnel (mais peut-être faut-il persévérer un peu ?). Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire ? Merci.
 
déjà divers sujets là dessus
y en a même un (ancien) dans la liste en bas
et d'autres
(comme membre confirmé tu es censé savoir chercher avant de créer un sujet , afin de poster dans les sujets existants plutot que créer un n eme fil)

l'offre est immmmense
tout le monde fonce dans le créneau
avec du gratosse de quelques Gigas à plusieurs dizaines
et option divers
taille de fichiers historiques des changements , synchro cryptage avant transfert ou après, partage etc

lien déjà donné dans plusieurs sujets
le comparatif wikipedia, pas mal ( très anglosaxon , y manque par exemple le Hubic )
Comparison of online backup services - Wikipedia, the free encyclopedia
 
déjà divers sujets là dessus
y en a même un (ancien) dans la liste en bas
et d'autres
(comme membre confirmé tu es censé savoir chercher avant de créer un sujet , afin de poster dans les sujets existants plutot que créer un n eme fil)

l'offre est immmmense
[/URL]

Bonsoir, membre confirmé, oui, ;) et c'est bien pour cela que je suis venu ici après avoir cherché ailleurs et ici. Je cherche en fait un avis éclairé. Car comme tu l'écris, l'offre étant immense, les commentaires d'utilisateurs ne manquent pas et ne sont pas toujours très éclairants.
Merci en tout cas pour les liens que je vais suivre de ce pas.
 
Google drive est plutôt pas mal.... Très bonne intégration au Finder.... Application iOS disponible et de mémoire 15Go gratuit (à vérifier...)
 
Gdrive a plusieurs facons de "compter"
par exemple certains photos et videos ne sont pas grignoteuses du quota et chargeables en illimité
(voir explications chez eux)

de toutes facons c'est pas la taille qui compte mais la qualité de service

et il est toujours interessant d'avoir plusieurs nuages differents dans des services differents
ne serait ce que par prudence et répartition de risque

c'est même assez pratique pour ranger par exemple par type de besoin ou par projet etc
en utilisant les atouts du service par rapport à tel besoin
(besoins variables , pour l'un ca peut etre taille et stockage , pour un autre lecture ou edit en ligne , pour un autre c'est le cryptage avant upload etc etc)

bien entendu il existe donc aussi des tonnes de gens qui foncent dans la breche "gestion centralisée-agrégation de nuages multiples"
 
Après recherches à partir de vos liens, j'hésite finalement entre box.com et hubic de chez ovh. J'ai laissé tomber spider oak que je ne comprenais pas et que je ne parviens d'ailleurs pas à désinstaller. Spyder ?
 
comme déjà dit rien n'empêche d'avoir DES nuages
chacun avec atouts et défauts
(notions subjectives et personnelles)

et comme chaque utilisateur a ses gouts ou besoins , il n'y a que toi qui peux décider