sui-je seul anti-microsoft?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut..je voudrais savoir si je suis le seul ici a ne pas utiliser de logiciels microsoft sur mon mac.Pour avoir tres bien connu microsoft sur pc..et apres avoir lu toutes les histoires au sujet du monopole microsoft..jai décider de boycotter microsoft..(si tout le monde pouvait faire comme moi...)
jutilise netscape pour linternet et appleworks 6 a la place de office et tout fonctionne tres bien et je me sent pas plus mal..au contraire :O)..ok oui cest vrai que microsoft a en quelque sorte sauvé apple de la faillite en investissent des $$mais ils n'avaient pas le choix pour ne pas etre le seul sur le marché,sinon selon moi...Billou aurait étranglé apple jusqua sa mort..comme il la fait avec bien dautres compagnies....
jaimerais bien savoir votre opinion face a microsoft

Mais non, t'es pas tout seul mais beaucoup aujourd'hui ne repondent plus a ce genre de message car ca donne lieu a des enfilades interminables ...

Moi c'est comme toi ... [mais] ils sont installer sur ma machine pour montrer que ca existe pour convertir des malheureux en bienheureux
smile.gif

[Ce message à été édité par [MGZ] MacFly (Édité le 13 Octobre 2000).]

Non tu n'est pas tout seul.

>ok oui cest vrai que microsoft a en quelque sorte sauv apple de la faillite en investissent des $$mais ils n'avaient pas le choix pour ne pas etre le seul sur le march,sinon selon moi...

l'apport de USD 150 millions en echange d'actions sans droits de vote a permis de regler des "differents" sans pour cela faire perdre la face  Microsoft.
Apple n'avait pas besoin d'argent a cette epoque, pas plus que maintenant d'ailleurs.
Par contre cela a effectivement permis de retablir une "certaine confiance" de la part des marches finaciers, tres relative toute fois.

>jaimerais bien savoir votre opinion face a microsoft
tres mauvaise ;-)

Ceci dit : en ce qui concerne les produits pour Mac, si je ne les utilise pas aujourd'hui ce n'est pas par manque de qualites.
EI est tres certainement meilleur que Netscape (qui ne fait pas grand chose pour le Mac)
Les versions recentes de la suite burautique tiennent bien mieux la route qu'a une certaine epoque.

En conclusion, je pense que je n'est pas de raisons objectives de rejetter, a priori, les produits Microsoft, en consequence j'evite de me lancer dans une "croisade".

Le fait qu'une telle croisade soit perdue d'avance m'inciterais plutot a y aller.
Mais le manque de fondements ne peut, a mon sens, que renforcer le cote obsure qui s'empresse de declarer fanatique toute personne qui defend le Mac.

En plus, les adorateurs du pingouin s'en occupent maintenant.

Mieux vaut consacrer notre temps a faire le menage devant notre porte...
Si Microsoft est presque l'enfer, Apple est loin d'etre le paradie et Jobs est tres loin d'etre Dieu.

NB : ce message est redige a partir d'OmniWeb, ce qui implique "pas d'accent"...c'est dur les croissades :-)

[Ce message à été édité par eb (Édité le 13 Octobre 2000).]

Explorer pour mac est LE MEILLEUR navigateur pour mon mac ... Netscape lit tres mal les style-sheet et ne reproduit pas toutes les pages ... ensuite le produit n'a rien à voir avec explorer pour PC. Resultat: Je n'ai pas ouvert Netscape depuis 3 mois.
Office 2001 est ABSOLUTELY FABULOUS: je suis entrain de le tester; ENTOURAGE est vraiment tres bon, Word regorge de fonctions interressantes ...

Le combat est, à mon avis, desuet ... Microsoft n'est plus reellement une menace ... Par contre AOL en est une bien plus preoccupante ...

Je sui contre la politique de microsoft, mais ils ont de bons softs quand ils veulent...et donc j'en utilise...

Je suis très content d'utiliser Explorer, Outlook, qui fonctionnent très bien pour moi et puis je deteste les produits de Netscape (parce que j'ai découvert un jour que netscape introduit des mini appli dans son navigateur qui font des rapports à leur Netcenter du contenus de mon disque Dur)

------------------
"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

Gates n'aurait pas étranglé Apple, non pas seulement parce que cela aurait siginifié le monopole absolu de MS sur la micro, mais aussi parce que Gates aime Apple.

Oui, c'est dur à admettre mais il a toujours apprécié la marque à la pomme.
Déjà en 1985, il avait demandé à Apple d'ouvrir leur plateforme pour devenir le standard micro à la place des IBM qui tournaient alors seulement sous DOS.
Devant le refus d'Apple, il a lancé le projet windows pour les PC.

Mais même à ce moment, MS a continué de bosser pour Apple. Excel est sorti une année plus tôt sur Mac que sur PC.
Et ensuite les autres produits de la suite bureautique maison ont été adaptés pour MacOS.

Et de même, alors que les premières versions de NT devaient être multi-plateformes (x86, alpha, et autres), celle pour Mac a rapidement été tuée dans l'oeuf pour ne pas gêner Cupertino.

Néanmoins je pense que l'emprise de MS sur Apple va se renforcer, notamment grâce à la transition vers MacOSX.

Salut..je voudrais savoir si je suis le seul ici a ne pas utiliser de logiciels microsoft sur mon mac.Pour avoir tres bien connu microsoft sur pc..et apres avoir lu toutes les histoires au sujet du monopole microsoft..jai décider de boycotter microsoft..(si tout le monde pouvait faire comme moi...)
jutilise netscape pour linternet et appleworks 6 a la place de office et tout fonctionne tres bien et je me sent pas plus mal..au contraire :O)..ok oui cest vrai que microsoft a en quelque sorte sauvé apple de la faillite en investissent des $$mais ils n'avaient pas le choix pour ne pas etre le seul sur le marché,sinon selon moi...Billou aurait étranglé apple jusqua sa mort..comme il la fait avec bien dautres compagnies....
jaimerais bien savoir votre opinion face a microsoft
Rassure-toi, non! mort à Microsoft! Vive Apple pour tout le monde!

Entre temps Microsoft nous a pondu des versions acceptables d'office en 2004 et 2011.