Suitcase

Virginieeee

Membre confirmé
23 Septembre 2004
13
0
47
Coucou,

Je travaille sous OS X, et je me sers de font doctor pour analyser mes polices (celui ci me fait un premier tri des polices utilisables) ensuite, je mets mon dossier police dans suitcase qui à son tour refait une analyse des polices...bon au bout du compte il m'en manque mais soit...

Là où j'ai du mal à saisir c lorsque je rippe un fichier et que des polices se désactive toute seule même lorsque je lui demande de choisir automatiquement celle du dossier...

en bref je cherche quelqu'un qui le maitrise pour me dire comment il faut le prendre ;)

Merci d'avance
 
Virginieeee a dit:
Coucou,

Je travaille sous OS X, et je me sers de font doctor pour analyser mes polices (celui ci me fait un premier tri des polices utilisables) ensuite, je mets mon dossier police dans suitcase qui à son tour refait une analyse des polices...bon au bout du compte il m'en manque mais soit...

Là où j'ai du mal à saisir c lorsque je rippe un fichier et que des polices se désactive toute seule même lorsque je lui demande de choisir automatiquement celle du dossier...

en bref je cherche quelqu'un qui le maitrise pour me dire comment il faut le prendre ;)

Merci d'avance
Pourquoi il en manque au juste au bout du compte? tu es certaine que ce ne sont pas des police déjà active? :eek:

Tu dis que tes police ce désactive toutes seule? Peut-être pourrais-tu par commencer par détruire la base de données suitcase... peut-être est-elle corrompu.

Pour ce faire aller dans /user/tonuser/library/preference/suitcase preference/
Ensuite tu jette tout ce qui a trait à suitcase database.
Tu redémarre ta session et tu recommence à insérer tes polices. :zen:

Marc-André
 
  • J’aime
Réactions: alpha125a
Pq il me manque des polices ?

Je travaille sous OS 9 et OS X...
Lorsque seul le 9 était roi, nous nous sommes fait une base de données de polices (je suis dans une imprimerie)

Puis le X est arrivé, et j'ai passé toute la base de police dans font doctor qui m'a supprimé un tiers de la base, et même après cette vérification suitcase peut également en refuser...Pq ??? je ne sais pas, ce que je sais, lorsque je reçois des dossiers client sous OSX, il ne veut pas toutes les polices et même s'il accepte celle qui ont l'air valide, elles peuvent être endommagé sans qu'il le spécifie.

Je vais faire ce que tu m'as dit, mais je ne peux pas le faire à chaque dossier client...
J'ai du mal à saisir suitcase qui est le cousin d'ATM, et lui quand il veut pas, il veut pas, il est moins complexe.
 
Perso, j’accorde une confiance toute relative aux outils qui prétendent vérifier les fontes. La preuve dans ton cas ou deux outils font une analyse différente d’un même lot de polices.

Le meilleur test (même si ce n’en n'est pas vraiment un) c’est de faire une sortie de vérification avec ton rip là tu es vraiment sûre que la police passe car à la base la vérification des polices est là pour ça non ? d'autant que certains rip sont plus tolérant que d'autres... donc cette vérification est vraiement superflue, d'autant que l'OS X est beaucoup plus sur que le 9 en ce qui concerne la corruption de fichiers.

Par contre il est vrai que Suitcase à de petits problèmes lorsqu’il est question de jouer avec des jeux temporaires. Mais je pense qu’une bonne méthodo serait la suivante :
- de manière permanente dans suitcase tu gardes tes polices de travail normales regroupées par fonderies ou par styles à toi de voir ce qui te convient le mieux.
- Ensuite à l’arrivé d’un dossier client, tu crées un ensemble spécifique dans suitcase où tu glisseras toutes les polices fournies. Une fois le travail terminé tu peux virer l’ensemble sans que ça n’affecte la base principale.

Ce que je faisais avant de changer de gestionnaire de police était de sauvegarder à un autre endroit du disque dur le dossier de préférence de suitcase une fois que j’avais défini mes ensembles de travail "normaux". Car ensuite l’ajout et le retrait de dossiers clients à tendance à pourrir la base. Dans ce cas je remplaçais la base corrompue par la sauvegarde, et hop ! :up:
 
Merci, merci...
Je tiens à te rassurer au niveau organisation...c comme ATM...

Le truc qui me chiffone est comment Suitcase fonctionne, à qui donne t il la priorité quand une police est en double dans deux dossiers au meme niveau (utilisateur)...

c ça que je ne comprends pas...

On traite plusieurs dossiers, puis on travaille sur un, on envoie l'autre en flashage, il m'est quasiment impossible de supprimer mes préférences de suitcase pour chaque changement de dossier...