Donc un argumentaire mensonger, destiné aux gogos.
:meh:
Certes, comme la quasi totalité ce de ce type d'applications qui ont "pro" dans le leur nom.
Donc un argumentaire mensonger, destiné aux gogos.
:meh:
Les pros qui cherchent à se fournir ailleurs que chez Adobe n'ont pas vraiment d'autres choix que de se tourner vers Quark ou Corel.
Affinity Designer est , à mon avis, plus entre illustrator et photoshop, alliant le travail vectoriel et le travail au pixel.
N’étant pas calqué sur illustrator, impliquant des réflexes (et raccourcis claviers différents), il faut voir si ses capacités s'accroissent.
C'est tout de même une évolution intéressante dans ce type de logiciels.
C'est ce que je crois pouvoir constater actuellement.C'est une prophétie ou un état des lieux ?
Par ailleurs, à mon humble avis, ceux qui veulent de bons logiciels pas chers seraient plus avisés de financer ou d'aider les fondations qui publient des logiciels libres plutôt que de payer pour des gadgets destinés à faire décoller des start-up qui publient des logiciels sans lendemain.
(Moi c'est Scribus que je soutiens).
Sauf new feature, la gestion des calques sous Inskape est vraiment calamiteuse et est à mille lieux de ce que l'on connait sous Illustrator.Inskape fait le job
Sauf new feature, la gestion des calques sous Inskape est vraiment calamiteuse et est à mille lieux de ce que l'on connait sous Illustrator.
En regardant les captures d'écran et le compte-rendu de Niconemo, Affinity Designer améliore ce point.
Avec la gestion du CMJN, je ne vois pas ce qu'il faudrait d'autre pour faire pro. Pour moi, Affinité Designer fait aussi bien voir mieux que Illustrator. Mais bon, je suis un adepte de Corel Draw ou feu FreeHand.Affinity et consorts ne sont pas concurrents des logiciels Adobe car ce n'est pas le même marché.
OK, n'hésite pas à nous donner tes retours, tes bonnes surprises, tes déconvenues, ici.j'ai acheté Designer sur l'Apple Store et je ne le regrette pas du tout.
- Affinity Designer est désormais en français.
- Inkscape travaille sur une version native pour osx
Juste pour signaler, je ferais des retours sur affinity designer plus tard, la vf (même l'aide serait traduite m'aidera à vérifier les manques.
Hello,
nouvelle beta pour la version Photo :
Affinity Photo Public Beta (1.1.2.24216)
Affinity forum > Photo beta a dit:Features / Improvements / Fixes
- New "Information" panel - including mouse location and placeable colour samplers.
- New customisable grid - including custom axis and snapping support.
- New deinterlace filter.
- New elliptical / rotating cursor previews.
- Crop tool improvements.
- Lens distortion improvements.
- Dither filter improvements.
- Mesh warp tool improvements.
- Colour picker improvements.
- Help improvements.
- Numerous stability improvements.
Avec Affinity Designer (1.2), je trouve vraiment très confortable et terriblement moderne de pouvoir “dessiner” en live !...
Pour le déplacement d'un objet, Illustrator a toujours redessiné son contour, uniquement son contour (sauf sur une version qui tournait sous NeXT !...). Avec AD, c'est la totalité de l'objet qui est déplacé dans son intégrité en prenant en compte son degré d'opacité et des effets comme une ombre par exemple... Avec AD, créer une nouvelle forme, elle se dessine “live” avec toutes ses qualités de fond et de contours, même si ça lag un peu dans le rafraîchissement de l'affichage... Idem dans le dessin et l'édition des courbes de Bézier !...