Suite bureautique ?

Yama a dit:

fin 2005 ou début 2006
frown.gif
frown.gif


Pour l'instant, OpenOffice est utilisable mais ne respecte pas le "look&feel" de MacOS
frown.gif
 
open office n'est pas du tout utilisable!!!!

qui ici l'utilise professionnellement ou quotidiennement???

un ou deux? même pas sur...

qui utilise latex, appleworks ou office quotidiennement ou professionellement? tous les autres...
 
decus a dit:
open office n'est pas du tout utilisable!!!!

qui ici l'utilise professionnellement ou quotidiennement???

un ou deux? même pas sur...

qui utilise latex, appleworks ou office quotidiennement ou professionellement? tous les autres...

Latex : jamais essayé ; il importe correctement les tableaux de Word ?

AppleWorks : la version 6 ne m'a pas convaincu, et la 5 requiert Classic (dont j'aimerais bien pouvoir me passer)

Word : j'ai la version 98 ety aucune envie d'acheter la version vX


Voilà pourquoi je place tant d'espoirs dans OpenOffice !
J'en suis à l'essayer avant de décider de l'adopter ou pas...
 
latex importe très bien les tableau d'exell... suffit dy retoucher un peu après...

et puis latex produit des document d'une qualité INNACCESSIBLE aux suite office-appleworks-openoffice...
 
decus a dit:
latex importe très bien les tableau d'exell... suffit dy retoucher un peu après...

et puis latex produit des document d'une qualité INNACCESSIBLE aux suite office-appleworks-openoffice...

Peut-être, mais tous mes documents sont au format AppleWorks5 ou Word98.
Ces logiciels répondent bien à mes besoins.
wink.gif


En lançant simultanément Word98 (Classic inactif) et OpenOffice (X11 inactif), c'est Word qui est le plus rapidement utilisable.
Mauvais point donc pour OpenOffice
frown.gif

Point positif, il importe très bien les documents Word, (y compris ceux contenant des tableaux)
smile.gif
 
l'interface sous x11 n'est pas belle... et les appilcations sont des app linux, les menu et les actions ne sont pas placées aux même endroits, etc...
bref, X11 ça va pour dépanner ou pour une app pointue (matlab), mais pour du traitement de texte, non!
 
decus a dit:
l'interface sous x11 n'est pas belle... et les appilcations sont des app linux, les menu et les actions ne sont pas placées aux même endroits, etc...

Pour les raccourcis d'OpenOffice, couper c'est pas "Pomme X" mais "ctrl X"
frown.gif
 
c'est ce que je dis.. apple n'a pas intéret à mettre en avant l'utilisation d'openoffice...

par contre si la suite bureautique d'apple s'appuyait fortement sur l'opensource, et soit parfaitement et totalement compatible avec openoffice, ainsi qu'avec office, alors elle aurait un beau coup à jouer...