Suite macromedia en version Fr

karmousse

Membre actif
8 Octobre 2003
126
3
Bonjour à tous :-)

je tente de télécharger la version d'évaluation de la suite studio mx 2004 en FRANCAIS sur le site de macromedia ..... mais là impossible :-(

lorsque je télécharge j'ai une extension en .cfm (les version mise en avant sont anglais allemand mais bien que depuis quelques jours il font référence à la version française ...... il n'y a rien de téléchargeable)

quelqu'un aurai des info (alors je ne sais si cela est dû à Panther ou bien une mauvaise manip ???)

NB sur le site us, il y a la version française mais idem toujours en extension .cfm (pour la version japonnaise il est ecris os X) alors que sur les autres mac ...... le problème viendrait il delà ?????

:-)

confused.gif

NB : j'ai trouvé un site qui propose une galerie photo .... Site Internet

en arriver là ... cela serait pas mal :-)

Je suis en train de télécharger la démo FlashMX 2004 en français...
Je vais voir si ça marche...
wink.gif

Pour le site, oui, c'est vrai, il est pas mal !
Tu veux faire le tien en Flash ?

PS : Tu as reçu mon mail ?

Je me souviens que j'avais eu un problème avec ces fichiers cfm... je crois c'est un installeur Macromédia pour Mac OS 9..
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai téléchargé un fichier "FlashMX2004fr.sit" de 69 Mo sur le site américain, et une fois décompressé, j'ai eu un dmg et j'ai pu installer sans problèmes...
ooo.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

J'ai toujours le fichier sit, si tu veux, je pourrais te le passer par iChat, si tu l'as installé...
wink.gif

l'extension cfm est par ex l'équivalent du .php que vous voyez dans les adresses web, c'est le langage coldfusion de macromedia qui permet entre autres de générer dynamiquement les pages. Donc dans votre cas c'est le navigateur qui ne réagit pas correctement et met le nom de la page en coldfusion au lieu du nom du fichier compressé en .sit. Deux possibilités, vous renommez l'extension .cfm en .sit et le tour est joué ou vous forcez la décompression du dit fichier en le glissant sur stuffit expander par ex.
Lisez tjrs attentivement la description, elle vous permettra de deviner l'extension correcte en cas de problème, je suis certain que ça vous est déjà arrivé avec d'autres extensions.
A+
wink.gif

Salut ... :-)

je vais réessayer ... ahhhhhhhhh j'ai tout effacer ... je suis obligé de relancer ...... et je vais faire la manipulation ... :-)

Je vous tiens informé :-)

bizarre quan dmême pourtant je tourne avec IE comme navigateur .... c'est celui qui est livré avec Panther ..... ??

bon j'y vais pour pour télécharger l'ensemble ... :-)

PS : le site est pas beau ??? :-) il est vraiment technique celui là .... me concernant ...... l'important est de placer une galerie photo fonctionnelle c'est tout :-)

zen.gif

YEsssssssssssssssssssssssss cela fonctionne :-)

remplacer l'extension .cfm en .bin

ensuite decompresser

Merci pour votre aide

zen.gif