Suite Office sur MacBook Pro plante au démarrage.

mielle186

Membre confirmé
21 Février 2006
42
2
Bonjour,

Depuis hier soir, après l'ouverture d'un document word, toute la suite office plante au démarrage.

Lorsque j'essaie de démarrer Word, un message d'erreur indiquant que le logiciel doit être fermé apparaît. Il y a aussi deux icônes Word dans la barre en bas de l'écran.

Je pense ne pas avoir quitté le logiciel correctement la dernière fois que cela fonctionnait, j'ai éteins l'ordinateur alors que la fenêtre était ouverte.

J'ai fait plusieurs recherches sans succès, j'espère que vous pourrez m'aider.

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Après suppression du fichier concerné, word fonctionne à nouveau (mais pas si je clique sur le second icône) tandis que le reste de la suite reste bloquée à l'ouverture sur le disque arc-en-ciel qui tourne...
 
Tout ça n'est pas bien clair. Il serait bon de préciser de quelle version d'Office il s'agit, quel est son niveau de mise à jour, quelle est la version de Mac OS X qui tourne sur la machine, pour qu'on voie un peu la situation. Pour ce qui est des icônes dans le Dock, ça n'a pas vraiment une grande importance, tu peux les supprimer ou les ajouter comme ça te chante. Ce qui compte surtout, c'est ce qu'il y a dans le dossier qui se trouve dans /Applications/Microsoft Office xxxx.

Concernant le document qui est à l'origine du problème, il pourrait être intéressant d'en savoir plus (ce qu'il contient, d'où il vient,…) Le fait que l'erreur revienne à chaque lancement était certainement due au fait qu'a chaque fois le document allait s'ouvrir, ce sont des choses qui peuvent arriver. Souvent, on peut interrompre le cycle infernal en tenant la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement de l'application, ça inhibe les automatismes.

Mais bon, puisque tu dis qu'il y a aussi des problèmes avec d'autres applications, commence par faire le test classique qui consiste à ouvrir une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, ça aide à localiser l'origine du problème.
 
Merci pour votre réponse.

Il s'agit de Office 2011 version 14.4.4 et de Mac OS X version 10.9.5.

C'est un document word contenant un tableau type emploi du temps envoyé par un collègue.

Le problème persiste même en lançant le logiciel avec la touche MAJ enfoncée.

La suite Office n'apparait pas sur la session invité.
 
Merci pour votre réponse.

Il s'agit de Office 2011 version 14.4.4 et de Mac OS X version 10.9.5.

C'est un document word contenant un tableau type emploi du temps envoyé par un collègue.

Le problème persiste même en lançant le logiciel avec la touche MAJ enfoncée.

La suite Office n'apparait pas sur la session invité.

Document Word provenant d'un Office xx? sous Winxx?

La compatibilité entre version n'est pas non plus le point fort de Mi...

Le format le plus compatible, d'expérience!, étant 97-2004.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
La suite Office n'apparait pas sur la session invité.
??? tu veux dire que, dans la session invité, tu n'as pas le dossier /Applications/Microsoft Office 2011 ou qu'à l'intérieur de ce dossier les icônes des applications n'apparaissent pas ? Si c'est seulement dans le Dock que tu ne vois pas les icônes, c'est normal (et sans importance).

Question complémentaire : ton installation d'Office 2011, elle a été faite directement sur ton Mac sous Mavericks ou c'est une machine sur laquelle tu avais une autre version de Mac OS X auparavant et que tu as migré vers Mavericks par la suite (éventuellement par simple mise à jour et pas par installation "propre") ?