Suite upgrade MBP 2012

m_vince2001

Membre confirmé
26 Novembre 2023
43
0
43
Bonjour à tous,

j'ai récemment upgradé mon MBP de 2012 sous Catalina avec Open core Legacy Patcher. J'ai lu par ailleurs que ce n'était pas le meilleur choix en terme d'OS.
Pour le moment il marche correctement mais je ne peux plus brancher mon iphone dessus. Dès que je le branche j'ai une erreur 7008. Je pense que ça vient du mac car j'ai essayé avec plusieurs Iphone et j'ai la même erreur

J'envisage donc de revenir à un os plus stable. Que pourriez vous me conseiller?
Est ce que je peux le faire facilement avec OCLP ? faut il tout formater ?

merci
Vincent
 
Hello, non mon modèle était limité à Mountain lion.
J'avais des logiciels que je ne pouvais plus utiliser à cause de mon OS trop vieux, c'est pour ça que l'ai upgradé avec OCLP.
 
tu me mets le doute, mais je suis presque sur à 100% que c'était mountain lion. (j'ai retrouvé un autre topic sur un autre sujet où je fais référence à mon OS Mountain lion). Il ne me proposait plus de mise à jour d'OS au delà.

Oui c'est un MBP 13 pouces mi-2012, ça voudrait dire que je pourrais le restaurer avec une version non patchée en Catalina ?
si oui, comment je peux faire pour faire cette restauration ?
 
tu me mets le doute, mais je suis presque sur à 100% que c'était mountain lion. (j'ai retrouvé un autre topic sur un autre sujet où je fais référence à mon OS Mountain lion). Il ne me proposait plus de mise à jour d'OS au delà.

Oui c'est un MBP 13 pouces mi-2012, ça voudrait dire que je pourrais le restaurer avec une version non patchée en Catalina ?
si oui, comment je peux faire pour faire cette restauration ?
J'insiste lourdement, mais :
• soit il ne s'agit pas d'un MacBook Pro mi-2012
• soit il n'est pas limité à Mountain Lion (mac OS 10.8) mais bien à Catalina (macOS 10.15)

Peut-être que tu mélanges avec le fait qu'il était initialement livré sous Mountain Lion, et peut-être que la Recovery (command R au démarrage) est encore sous Mountain Lion ?
En tout cas il n'y a aucun problème à passer officiellement un MacBook Pro mi-2012 sous Catalina.
 
Oui c'est un MBP 13 pouces mi-2012,
Pour le savoir, tu taperas le n° de série qui est au dos de ton MBP ici... https://checkcoverage.apple.com/?locale=fr_FR ...en validant la demande, tu auras un bref rappel du modèle exact que tu possèdes. Sinon, soit tu fais une confusion avec ce que propose la partition de récupération, soit ton modèle entre dans cette catégorie... https://support.apple.com/fr-fr/112...modèles Mac suivants :,mi-2011 ou plus récent)
 
J'ai testé le lien, il me confirme bien que c'est

MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)​

Date d’achat : mai 2013

je dois donc confondre peut être avec la partition de récupération...
du coup si je veux revenir à un OS standard (non patché), comment je dois procéder? en rebootant et faisant Commande + R ?
 
du coup si je veux revenir à un OS standard (non patché), comment je dois procéder? en rebootant et faisant Commande + R ?
Par sécurité je te conseillerais de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/101578 ...en cas de problème cette clé USB te sera d'un grand secours. Dans ton cas de figure, ton MBP est éligible pour macOS Catalina, la dernière version possible.
 
Sans oublier de faire une sauvegarde préalable de tes données sur un disque externe. Une fausse manip est vite arrivée.
 
Le mien (12Go et SSD de 256Go) tourne sans souci en dual boot avec Mojave/Ventura grâce à OCLP…
Ca chauffe un peu plus que Mojave mais MacsFanControl permet de gérer sans souci !
Mojave pour les rares applis 32 bits et Ventura pour le reste