Suivi autofocus Panasonic GH2 ?

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 387
254
52
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Bonsoir à tous,

Avec mon 7D, j'ai pris goût aux belles images. Mais comme je les trouvais bien dures à faire, je suis en train de donner sa chance au Panasonic GH2 depuis ce week-end.
Et autant dire que je rame sévère !

Voilà le problème :

http://vimeo.com/17498511

Il ne me semblait pas tendre de piège particulier à l'autofocus avec ces quelques secondes et pourtant, force est de constater que si l'autofocus se fait (un peu), il est dur de dire qu'il est continu !!

Deux solutions :
- le GH2 ne peut pas faire mieux : je vais devoir m'y faire
- je ne maîtrise pas encore l'engin (je trouve bien touffus les menus après des années de Reflex Canon) et je demande vos conseils sur la meilleure manière de l'utiliser (j'ai lu le manuel sans y trouver quoi que soit....)

Merci de vos lumières !

Conseil que je suis bien prêt à accepter (un peu la mort dans l'âme je le reconnais) mais alors, à quoi sert un autofocus continu en video ? Juste un argument marketing ?

Cela dit, je serais curieux de savoir ce que tu dis de ça : Sony Alpha SLT-A33 - sample video, continuous AF tracking
que l'élément sur lequel est fait automatiquement la mise-au-point est central (=la nacelle)
décale ta prise de vue hors centre et l'autofocus merdoira ici aussi ;)

(et encore une remarque 'achement constructive)
Regarde la profondeur de champ dans l'image : il y a tellement de lumière, que le diaphragme est si fermé qu'on n'aurait quasiment pas besoin d'autofocus ;)

à+

que l'élément sur lequel est fait automatiquement la mise-au-point est central (=la nacelle)
décale ta prise de vue hors centre et l'autofocus merdoira ici aussi ;)

Oui, mais c'est le cas aussi sur les deux vidéos de test que j'ai postées plus haut....

McHerve a dit:
Regarde la profondeur de champ dans l'image : il y a tellement de lumière, que le diaphragme est si fermé qu'on n'aurait quasiment pas besoin d'autofocus ;)

J'y pensais aussi mais j'en suis rendu à tel point de défiance vis-à-vis de mon Panasonic que je ne suis pas loin de penser que même en condition de lumière très bonne, il aura quand la tentation de vouloir voir s'il ne peut pas faire mieux et que l'autofocus décrochera quand même, même un bref instant.
Il va faire beau ce week-end, je vais essayer ça !

Je compare avec le Sony parce que je me demande si je n'ai pas misé sur le mauvais cheval avec le GH2... Mais même si je devais revendre mon Panasonic, il n'est pas certain que je prendrais le Sony, plus lourd, sans kit USM, etc....

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

Bon, je rends les armes : c'est marqué dans le manuel (p. 81) que le suivi dynamique cesse de fonctionner dès lors que l'on passe en vidéo.

Je vais pas appeler ça une arnaque et je n'avais qu'à mieux me renseigner avant mais c'est moyen moyen......

vaseline.jpg

Ca aide ;) :D

Sérieusement. Trop de marques jouent sur cette confusion.