Suivi UPS Macbookpro 2011

J'ai commandé le premier Mac de ma vie, un MacBook Air (CTO) le 6 février et dans la confimation de la commande ils m'ont mis:
Expédition — 3 jours ouvrables
Livraison — 18 Fev, 2011 - 21 Fev, 2011 par Livraison standard
Votre commande vous sera expédiée lorsque tous les éléments individuels seront disponible - en un seul chargement

C'est là que j'ai realisé la différence entre "Expédition" et "Livraison", et j'ai aussi appris que les Mac CTO (modification dans la configuration, plus de mémoire ,etc) viennent de Chine...

Après l'arrivée en Hollande ils mettent deux ou trois jour pour arriver en France.

Le numéro de suivie UPS je l'ai reçu 3 ou 4 jours avant la date de livraison (13 ou 14 février, je ne me rappel plus).

Finalement, je l'ai reçu le 17 février. L'attente es longue, mais une fois reçu on ne regrette rien. Je suis très content de mon MBA.

Wow le test de Mac Gen n'est pas si positif que ça....

Ben il y a quand même une sacré différence de performances entre le 2.0 Ghz et le 2.2 Ghz. La plupart des critiques que fait Macgénération ne concerne pas le 2.2 Ghz : en monoprocesseur, le turbo boost monte bien plus haut que le 2.0 Ghz (3,3 Ghz vs 2,9 Ghz) et creuse vraiment l'écart avec la génération précédente. Et au niveau de la carte graphique, c'est le jour et la nuit pour les jeux : l'un se satisfait de réglages moyens sur Starcraft II quand l'autre est fluide avec les réglages au maximum.

Résultat : alors que le premier a une carte vidéo à peu près du niveau de la génération précédente et des performances en-deça de l'iMac, le second est un des portables les plus puissants du moment (hors transportables en SLI) et fait un vrai bon en avant.

En gros, comme d'habitude, Apple a été mesquin sur les options et leur prix mais pour qui ne regarde pas trop la facture, y'a de quoi avoir un vrai monstre (en gros, en mettant un SSD et en prenant le 2e modèle, ce que n'a pas fait MacGé).

:eek: t'en as eu pour une fortune !!
je pense entre 2700 et 3000 euros ( j'imagine même pas le prix d'un mac pro full options :D). J'ai failli prendre le SSD aussi mais apparement le vertex 3 qui va sortir bientôt a de meilleurs performances que le SSD vendu par apple (celà dit un SDD quelqu'il soit restera carrément plus rapide qu'un disque dur et plus silencieux!!!) donc j'ai résisté à la tentation, ça attendra :siffle:

Je viens de découvrir que bien qu'apple ai annoncé qu'on puisse monter à 8Go de Ram finalement on peut y mettre 16Go au moins on pourra l'upgrader quand il commencera a se faire vieux :up:

Bon update tracking : mon colis a mis pas moins de 7 heures pour aller de Roissy a Chilly, ce qui représente environ 50 kms

Ça sent bon le MBR qui arrive tout frais chez toi Enfin !!!

Bon update tracking : mon colis a mis pas moins de 7 heures pour aller de Roissy a Chilly, ce qui représente environ 50 kms
Il est prévu pour quand? tu l'auras surement demain ou après demain ;)

MBP '11 (2,2ghz, 8go RAM, 128go SSD, HD Antiglare, Apple Care)

J'en peux plus d'attendre :)
Même pas de tracking pour me consoler...

Le même, mêmes options (+une housse offerte par l'Applestore Business). Expédié à la même date et mêmes dates de livraison indiquées . Il doit être dans le même avion que le tien.

Et, donc, pas de numéro de tracking non plus pour l'instant…

Je rappelle ça parce que j'ai l'impression que vous restez bloqués sur la page Apple... :confused:
Oui mais pas parce que je ne sais pas trouver le site UPS ;) je l'attends toujours mon numéro de suivi :heu: bon j'espère que c'est pour demain sinon ça va faire 6 jours que je n'arrive pas à le suivre.

Tout ça pour un accessoire à la con que j'aurais pu prendre sur un autre site qui me l'aurait envoyé en quelques jours. :hein:

:eek: t'en as eu pour une fortune !!

2696 Euros avec réduc AOC (MBP + Apple Care + Sacoche Knomo @ 109E)
ca fait cher c'est vrai mais pas envie d'ouvrir mon laptop avec un apple care qui risque de sauter, meme si la probabilité est très faible... Mais c'est un risque que je ne veux pas prendre...

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h13 ----------

Le même, mêmes options (+une housse offerte par l'Applestore Business). Expédié à la même date et mêmes dates de livraison indiquées . Il doit être dans le même avion que le tien.

Et, donc, pas de numéro de tracking non plus pour l'instant…

coupaing!!! :p Rahh je suis en AOC, pas en business, dommage! Sans indiscrétions, ca t'es revenu a combien en business?

MBP '11 (2,2ghz, 8go RAM, 128go SSD, HD Antiglare, Apple Care)

J'en peux plus d'attendre :)
Même pas de tracking pour me consoler...

Je pense que tu auras ton numéro de tracking 3 ou 4 jours avant de entendre sonner le Monsieur de UPS chez toi, donc vers le 16 ou 17 mars.

Bon courage l'attente est longue mais après tu seras tout content.

Essai de ne pas regarder le site AppleStore pendant une journée...:)
Combien de fois par jour le regardes tu?

Je pense que tu auras ton numéro de tracking 3 ou 4 jours avant de entendre sonner le Monsieur de UPS chez toi, donc vers le 16 ou 17 mars.

Bon courage l'attente est longue mais après tu seras tout content.

Essai de ne pas regarder le site AppleStore pendant une journée...:)
Combien de fois par jour le regardes tu?

Au début toute les 1/2 heures :eek: Mais depuis que sais que le statut ne changera pas pendant quelques jours, je me contente de 3/4x par jour, histoire d'être sur que ca n'a pas changé :siffle: Je me résigne doucement ... :)

Commandé le 11 un MBP 15 pouces 8 gig de ram, 500gig 7200 tours et écran HD.
Mél annonçant l'expédition hier 14 mars, depuis .... rien de neuf... livraison annoncée à partir du 26...:mouais:

Je suis switcheur, mais j'ai choisi MacBook Air.
Il y a presque un mois que je suis sur Apple.
Avant j'étais sur Windows et portable HTC, mais voilà qu'un jour mon beau HTC Touch Dual, avec deux ans d'utilisation, tout nouveau encore, sans aucune raison l'écran tactile ne répondait plus... J'ai tout réinstallé et c'était pire car quand tu réinstalles la première chose qu'il faut faire c'est calibrer l'écran (et c'était l'écran qui ne marchait plus de tout!!!)

J'étais tellement déçu que je me suis penché vers l'iPhone 3Gs. J'avoue qu'auparavant je n'aimais pas l'iPhone, sur tout quand j'ai appris que le premier iPhone n'était même pas capable d'envoyer des MMS!!! Et voilà, c'est finalement l'iPhone que m'a permis de passer totalement à Mac, même si je garde des rapports avec Windows. Mais oui, je ne peux pas changer les ordinateurs de mon travail. Mais quant à moi, je suis sur Apple.

Unique regret pour le moment, que l'iPhone n'ai pas un dashboard dans l'écran d'accueil pour montrer les RDVs du jour, la météo, etc... Mais bon je me dis, cela m'aide a exercer la mémoire en regardant mes RDV sur le calendrier au début de la journée. Excusez-moi de parler de l'iPhone... Bref, je voulais dire tout simplement que je suis switcheur, mais avec un MBA car j'estime que c'est suffisant pour moi, étant donné que je ne travaille pas bcp sur des fichiers lourds et que je me déplace pas mal. Et que je ne peut pas me donner le luxe d'acheter un MBP dont l'utilisation ne serais pas justifié. Si j'achète un MBP sera parce qu'il se paiera lui-même avec ce que je ferais avec lui...