[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Si tu coinces au niveau prix chez macway Samsung disque SSD Série 840 - 250 Go 2.5" SATA III 159,90 € avec la barette de 4 à environ 40 € et 2x4 = 70 tu peux monter ta mémoire à 6 Go 2+4 mais ce n'est pas du crucial, toutefois c'est ce que j'ai mis et je n'ai pas à me plaindre :)
C'est vrai que le SSD ça te change la vie :up:
 
ouais mais je crois que les Updates de bios Samsung sont + galéres que sur crucial, mais ça a peut etre changé ? j'avais lu ça il y a quelques mois, et il me semble, j'en suis pas sur sur, quil fallait passer par un Pc car samsung navait pas fait linterface pour mac ?
 
ben je sais rien des bios, j'ai déballé, j'ai branché et ça a marché :)
et puis ça m'étonnerait que macway s'amuse à vendre du matos qui pose problème à l'installation. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour,

J'ai un MBP 13" de début 2011 avec 4Go de mémoire (2x2Go).
Je souhaiterai augmenter cette mémoire.
Le site Apple indique que la taille maximale de mémoire pour ce modèle est de 8Go (2x4Go).
Mais, me semble-t-il, j'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible de monter à 16Go (2x8Go)
Par exemple, chez Crucial avec leur configurateur en ligne, il m'est bien proposé une mémoire à 16Go (2x8Go)
J'ai posé la question chez LDLC qui m'indique que la configuration de Apple est la bonne.
Quitte à investir, je souhaiterais aller au max, mais sans me tromper.

Barn
 
j'ai un macbook pro early 2011 et que j'ai 2 barrettes de ram 8GO en 1600Mhz

marque Konputeur bay payer 75 les 2
 
C'est 16 d'après MacTracker ,
Maximum Memory 16 GB (Actual) 8 GB (Apple)
Memory Slots 2 - 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour changer mon MBP 15" mid2009 pour un MBP 15" retina ou pas.
Sur le site d'Apple, il est mentionné que la mémoire max est de 16Go sur les retina et 8Go sur les non retina.
Or je peux lire un peu partout que l'on peut malgré tout mettre 16Go sur les non retina. Est-ce exact ?

Cdlt,
 
@lezarddundee : je te le confirme, regarde ma signature ;)
 
J'ai parcouru le topic et je n'y ai pas retrouvé mon problème: la mémoire de mon MacBookPro (OS X 10.5.8 avec 2Go) baisse. Elle passe des 4 Go dispo habituellement (c'est pas lourd, ok) à 0 ko en quelques heures. Je redémarre et ça revient aux 4 bons vieux Go. Bizarre ou pas? Merci d'avance.
 
Salut. :)

Je me décide enfin à sauter le pas et à upgrader mon mbp 17" i7 mid2010: ajout d'un ssd et ajout de ram. J'ai 2-3 questions.

1) Pas de souci de marque pour le ssd? (j'ai pris un Sandisk Ultra Plus, j'avais un excellent prix).

2) Pas de souci de marque pour la Ram? Je vois que beaucoup préconisent Corsair. C'est plus cher mais si c'est obligatoire...

3) J'ai lu que certains MB ou MBP peuvent grimper au-delà des préconisations d'Apple. En l'occurrence, le mien est officiellement limité à 8Go de ram. Peut-il monter au-dessus (éventuellement en changeant d'OS, je suis toujours sous Snow)?

Merci pour vos avis éclairés!:up:
 
Pour la question 3), il semblerait que la réponse soit non. Cependant, un mbp 13" mid 2010 pourrait. Pourquoi pas le 17"? :confused:


Le 13"

Standard RAM: 4 GB Maximum RAM: 16 GB* :
Details: 4 GB of RAM pre-installed as two 2 GB modules, no slots free.

*Originally, both the official and actual maximum RAM was 8 GB. However, as confirmed by site sponsor OWC, if running OS X 10.7.5 or higher, updated with the latest EFI, and equipped with proper specification memory modules, this model can support up to 16 GB of RAM.



Le 17" :

Standard RAM: 4 GB Maximum RAM: 8 GB
 
en tout cas MacTracker est clair : 8 Go maxi :zen:
 
Avant-hier, j'ai acheté de la mémoire sur le site de Corsair, et ce matin......

Dear Mr X,
Unfortunately, we are unable to process your order 0123456789, as we no longer ship DRAM/SSD to EU and UK. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause.
For your requested item, please refer to authorized local etailers/retailers who sell Corsair products via searching it at http://www.corsair.com/en/wheretobuy/.
If you have any questions, please e-mail, or call our Web Store at 1.888.222.4346 ext. 270 or 886.3.399.5803 ext. 323.
We appreciate your business and hope that you visit us in the future.

Best Regards,

Mme Y
Customer Service Representative



On ne peut plus acheter de la ram ou du ssd Corsair chez Corsair. :(
 
Ben ouais :D

C'est pour ça que sur le forum on va tous chez crucial ! c'est pas cher, c'est garantie a vie, et le support est français !

moi j'ai acheté une barette de 8 Go que j'ai ajouté a une de 2Go qui était déjà en place.
 
J'ai confondu Crucial et Corsair!:bebe:

Je vais prendre é de 4 vu que je suis limité à 8.

Sinon, j'ai lu qu'avec un SSD Sata3, il faut le mettre à la place du HDD car le Sata3 n'est pas reconnu à la place du lecteur optique. Vrai ou pas? :nailbiting:
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous m'apporter une aide concernant la mémoire de mon vieux mbp mi 2007 (2.2GHz intel core 2 Duo). Je lui avais mis 4Go (667MHz DDR2 SDRAM) il y a déjà 3 ans mais j'aimerai savoir si je peux aller au delà des indications maximum d'Apple.

Pensez-vous que je peux l'emmener jusqu'à 8Go ou c'est vraiment pas conseillé voire inutile.

Merci par avance sur vos retours d'expérience.

M
 
Voilà ce que répond MacTracker pour un MBP medium/late 2007 2,2 Go :
Maximum Memory : 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple) comme tu as 2 slots ça nous fait 4+2 ;)
 
Merci de cette info si rapide. Je ne connaissais pas cette appli.
Penses tu que la différence de vitesse en 4Go et 6 mérite que j'en achète ?
Si j'écris cela c'est parce que le pack de 2X3 coute 180€ ET que je ne peux pas me servir d'une de mes barrettes puisqu'il est fortement conseillé d'avoir les 2 barrettes de même puissance. Donc les 2Go supplémentaires me couteraient cher.
 
Dernière édition:
Plus haut, il y a l'exemple de quelqu'un qui a 10 Go (2+8) dans sa bécane et qui s'en trouve bien, personnellement j'en suis à 6 avec 2+4 (le maxi de mon MBP) et je n'ai pas de problème du tout à propos de ça. Il est sûr qu'une barrette de 4 au lieu de 2 de 3, ça va faire une sacré différence de prix :)
 
Bonjour,

Depuis Mars 2013, je suis propriétaire d'un macbook pro 15" (2,53 GHz Intel Core i5), mi-2010, qui contient 4gb de memoires RAM. J'ai un disque interne SATA de 500 Go et un disque externe de 500 Go qui me sert de sauvegarde Time machine.

Je l'es acheter pour produire essentiellement des séquences vidéo de 10 / 15 minutes. J'en est fais une petite 10ène à mon actif et souhaite progresser en me rapprochant des montages amateur/pro à l'avenir avec des logiciels comme final cut pro.
J'utilise pour l'instant Imovie '11 avec des fichiers Go Pro Hero 3 pour des montages sport/nature.
Sinon je fais un peux de photo amateur, du traitement de texte, web, mail,...


Mon problème:
- Je le trouve lent et mouline beaucoup.

Ma réponse :
- A priori je peux changer la ram sur ce modèle donc j'hésite à passer de 4 Go à 8Go voir 16 Go comme c'est une machine que je souhaite garder peut être 4 ans.

Ma question :
- Est ce que vous me conseillerez de rajouter de la ram ou pas ?
- Qu'elle budget ram dois je avoir pour passer à 8 Go ou 16 Go ?
- Y a il des sites plus "bon marché " que d'autre comme price mister, rue du commerce, macway ou directement chez un informaticien si c'est plus abordable ?



Merci d'avance pour vos retours.