[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Yop all,

J'ai acheter des barrete ram 2x4Go 1333Mhz pour un PC que j'ai filer a ma copine suite a l'achat de mon MBP (mi-2010 intel core2duo 2.40) et je me suis dit que j'allai mettre les barretes dans le MBP j'ai essayer et le mac boot pas et émet des bip consecutif ... les barrete sont donc pas compatible? ou sa vien de la fréquence qui n'est pas pris en charge par le mac ?

Bref pour le moment les barrettes sont retournée sur le pc portable j'ai fait une heureuse ^^

si jamais il y a une explication autre que celle que je pense avec une solution je suis preneur sinon je vais acheter des crucial ^^
 
Va voir de ce côté Mac Repair - iFixit et en plus ça te montre comment faire, je n'ai pas regardé, mais je pense que c'est possible, comme sur les précédents ;)
 
désolé, mais je suis pré-unibody, alors je ne sais pas comment ça se passe avec ceux-ci et la dernière génération en particulier :rateau:
 
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Mavericks sur Mon MacBook Pro 13" (mid 2012) entrée de gamme, j'ai constaté un petit ralentissement et le ventilateur qui ronronne.
J'ai actuellement 4Mo de Ram (2x2), et je me dis qu'en rajoutant de la Ram, ça ne devrait lui faire que tu bien.
Je suis allé sur le site de Crucial ( beaucoup de lecteurs conseille ce site sur ce forum),
Apres avoir utilisé le 'scanner de système", il me propose plusieurs mémoire, 4, 8, 4x2, 8x2, ...

Je pense que passer à 8Mo ,comme sur mon imac, serait une bonne chose.
Mais question est la suivante : dois je acheté 2x4Mo (70euros) ou une barrette de 8Mo (77 euros), au quel cas, je pourrais conserver une barrette de 2Mo déjà installé et passé à 1OM0,
Que me conseillez vous?
merci
mika
 
Petit retour rapide sur le sujet.

Mac Tracker est super. Efficace.
J'ai pris 16Go finalement.

Ca fonctionne bien. Après la fluidité gagnée ne saute pas aux yeux.

Mais c'est déjà ça de pris.

Encore merci pour l'aide.
 
Bonjour, j'ai actuellement 2x2Go à 1333 de RAM sur mon MacbookPro qui date de fin 2011.

J'aimerai upgrader la ram. Au début je voulais mettre 2x4go 1333. Mais après je me suis dit, pourquoi pas acheter seulement une barette 8go 1333 (crucial), et laissé une barette de 2go d'origine ? Pour avoir 10go du coup.


J'aimerai avoir vos avis.

Merci d'avance! :)

:up:
 
A mon avis, ça passe (8+2). Mais je n'ai pas testé…






Note de la modération: bon, je déplace dans "RAM / fil unique" ;)
 
Il est recommandé de prendre la même classe de mémoire, soit de la CL11 ... Crucial le précise bien sur son site, mais en théorie la CL10 étant un poil plus rapide en temps d'accès, il ne doit pas y avoir de contre indication. Perso j'ai pris mes 16 Go chez Crucial en CL11 pour être pile poil dans la spec ;) En plus tu as une clé USB de 16 Go offerte avec en ce moment !
 
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Mavericks sur Mon MacBook Pro 13" (mid 2012) entrée de gamme, j'ai constaté un petit ralentissement et le ventilateur qui ronronne.
J'ai actuellement 4Mo de Ram (2x2), et je me dis qu'en rajoutant de la Ram, ça ne devrait lui faire que tu bien.
Je suis allé sur le site de Crucial ( beaucoup de lecteurs conseille ce site sur ce forum),
Apres avoir utilisé le 'scanner de système", il me propose plusieurs mémoire, 4, 8, 4x2, 8x2, ...

Je pense que passer à 8Mo ,comme sur mon imac, serait une bonne chose.
Mais question est la suivante : dois je acheté 2x4Mo (70euros) ou une barrette de 8Mo (77 euros), au quel cas, je pourrais conserver une barrette de 2Mo déjà installé et passé à 1OM0,
Que me conseillez vous?
merci
mika

salut,

alors tu as eu ta rponse car j'ai le même questionnement acheter un barette de 8 g et passer à 10
 
Il est recommandé de prendre la même classe de mémoire, soit de la CL11 ... Crucial le précise bien sur son site, mais en théorie la CL10 étant un poil plus rapide en temps d'accès, il ne doit pas y avoir de contre indication. Perso j'ai pris mes 16 Go chez Crucial en CL11 pour être pile poil dans la spec ;) En plus tu as une clé USB de 16 Go offerte avec en ce moment !

merci pour ton retour !
cependant celles ci ont l'air plus puissantes et une personne met en avis que c'est très bien reconnu, quelqu'un ici aurait un avis ? merci !!

Corsair Vengeance SO-DIMM 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL10 (CMSX16GX3M2A1866C10) : achat / vente Mémoire PC portable sur ldlc.com

on y trouve aussi de la 2133Mhz mais là...
n'ayant l'intention de changer qu'une seule fois , autant prendre le top direct :)
 
Oui il me semble avoir lu quelques soucis mais il y a un moment. J'ai pris Crucial car les prix sont moins intéressant chez OWC en ce moment, mais si l'euro remontre j'y retournerais vite car c'est plus de 10 ans sans soucis (avec de nombreuses commandes groupées), et garantie que leurs références ont été testées et validées. Sans soucis donc.
 
Oui il me semble avoir lu quelques soucis mais il y a un moment. J'ai pris Crucial car les prix sont moins intéressant chez OWC en ce moment, mais si l'euro remontre j'y retournerais vite car c'est plus de 10 ans sans soucis (avec de nombreuses commandes groupées), et garantie que leurs références ont été testées et validées. Sans soucis donc.
Bonjour,
Je vous présente mon problème. J'ai un Macbook Pro 13" début 2011 qui était équipé d'origine en 2x2Go 1333MHz DDR3. Le MBP tourne sous Mavericks. A en croire les instructions de mise à niveau de la mémoire ("A propos de ce Mac", onglet "Mémoire"), le maximum potentiellement accepté par le Mac est de 8Go. J'ai donc upgradé ma mémoire (2x2Go -> 2x4Go) par la référence suivante : Patriot Signature Apple 8 Go SODIMM 2 x 4 Go DDR3 - PC10600 1333 - Mémoire - Patriot Memory - MacWay.
Depuis l'upgrade (auparavant, je n'avais jamais constaté de problèmes, hormis la lenteur normale de l'exécution des applications, liées au manque de RAM), j'ai des comportements bizarres de mon Mac.
J'ai souvent une fenêtre m'indiquant que plusieurs applications ont été mises en pauses et mon Mac freeze. Je n'arrive meme plus à fermer chacune de ces applications, ni à les relancer, ni à redémarrer le MBP proprement... Je n'utilise pas d'applications spécialement gourmandes, j'ai juste tendance à en lancer plusieurs simultanément (Safari, Calendrier, Notes, Rappels, Skype, iWork, iPhoto) mais je n'ai pas changé mes habitudes de travail avant/après l'upgrade de RAM.
Ca arrive très fréquemment, plusieurs fois par jour, alors que je n'avais jamais eu ce genre de désagréments depuis 2ans et demi que j'ai mon MBP. Du coup je suis moins productif qu'avec mes 4Go de RAM initials (initiaux?) : je perds plus de temps à dé-freezer mon Mac et à relancer les appris qu'à travailler...Je perds facilement 10-15min à chaque fois que cela se produit avant d'arriver péniblement à relancer la machine
1. Je ne m'explique pas la cause du problème. Si quelqu'un avait une idée, cela m'arrangerait...
2. Dans l'onglet "A propos de ce Mac", j'ai bien les 8Go qui sont reconnus.
3. J'ai déjà effectué les tests Apple Hardware au démarrage du MBP et aucun problème n'est identifié...
4. Quand je lance le moniteur d'activité dans ces cas de figure, j'obtiens des valeurs complètement délirantes :
Le fichier d'échange utilisé atteint 30-40Go et pour autant je n'ai pas de valeur délirante pour l'une ou l'autre application qui mettrait en évidence une fuite de mémoire....

Bref, j'ai besoin d'aide. J'aimerais (légitimement) pouvoir exploiter les 8Go de RAM et j'aimerais pouvoir gouter à une expérience globalement meilleure qu'avec mes 4Go initiaux. Que dois je faire pour cela?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Remets ta configuration mémoire d'origine. Si tu n'as plus de problèmes, tu renvoies les barrettes, tu te fais rembourser et tu en achètes d'autres (par ex. des Crucial, sur le site éponyme).
 
En effet, ça me paraît la meilleure solution.