[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Les 2011 sont tous en Sandy Bridge si je ne me trompe pas.
Début comme fin et le mien, fin 2011 est équipé en 16go (2x8) en 1600, et il tourne très bien. ;)

XOSX2011.png
 
Ok super je vous remercie pour vos réponses, du coup si je veut coupler ma 2go avec une 8go il faut que je trouve la même référence (RAM PC3-10600 DDR3 à 1 333 MHz) mais en 8go ?

Ps: je viens d'appeler le magasin pixis situé à rennes, le vendeur m'a conseillé une seule barrette de 8go et de ne pas la coupler avec une de mes ancienne 2go
 
Dernière édition:
Oui.
Fais l'essai 8+2; si au pire tu as un Kernel Panic, fais l'essai avec ta barrette de 8 Go seule.
 
Ok du coup je vais en commander une de 8Go mais ils n'ont pas trop le choix dans les marques.
Au fait ce n'est pas plus bénéfique d'avoir 2*4 Go plutôt qu'une seule de 8Go ?
 
Ok du coup je vais en commander une de 8Go mais ils n'ont pas trop le choix dans les marques.
Au fait ce n'est pas plus bénéfique d'avoir 2*4 Go plutôt qu'une seule de 8Go ?


Non aucun probleme, c'est ce que j'ai sur mon MBP "10Go"

Tu peux prendre 2 marques différentes et j'ai meme mis une de 8 Go en 1333mhz et une de 4 en 1600mhz et ça a marché mais je nai pas réellement utilisé l'ordinateur (je pense que la 1600mhz est bridé et se met a 1333)

Bref, tu peux mélanger marque et capacité sans problemes ....
 
En m'intéressant au fonctionnement de la RAM je viens de découvrir memory clean, après une purge, j'ai optimisé l'espace disponible et la température du mac n'a jamais été aussi basse (37° en moyenne) avec safari ouvert :D
 
Salut à tous du coup j'ai acheté une barrette de 8go, seul hic elle est en 1600 MHz et celles d'origines en 1333.
Donc je l'ai installé, (couplé avec la 2go à 1333Mhz) pendant les 10 premières min tous se passe bien, j'ai fait quelques tests avec final cut, déjà plus fluide avec 10Go ! mais maintenant et ce depuis 15 min mon ordi chauffe pas mal ! 90° et les ventillos tournent à 6200 t non-stop ! Est-ce normal Docteur ?

Ps: je vais faire un test avec la 8Go seule.
 
Bonjour à tous,

Petite question. Comment comprenez vous cette phrase ?

" Mémoire = 4Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz (extensible jusqu'à 8 Go) "
( Lien = http://support.apple.com/kb/SP582?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR )

Cela signifie que la Ram peut être étendue à 8 gigas par module (donc 16gb en tout) ou cela signifie que la Ram peut être étendue à 8 Gb au total ( donc 4gb par module) ?
 
Bonjour à tous,

Petite question. Comment comprenez vous cette phrase ?

" Mémoire = 4Go (deux modules SO-DIMM de 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz (extensible jusqu'à 8 Go) "
( Lien = http://support.apple.com/kb/SP582?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR )

Cela signifie que la Ram peut être étendue à 8 gigas par module (donc 16gb en tout) ou cela signifie que la Ram peut être étendue à 8 Gb au total ( donc 4gb par module) ?
Bonjour :)
Pour un MBP 15 Mid 2010 c'est 8Go maximum, en deux barrettes de 4Go.
Modèle de RAM : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
  • J’aime
Réactions: Ardienn
Bonjour j'ai commandé deux barrettes de 4Go pour mon MBP 13 Mid 2012.
Je compte également faire une restauration de yosemite à zéro parce qu'il n'est plus très fluide.

Ma question est de savoir s'il vaut mieux que je fasse la restauration avant de changer mes barrettes de RAM ou l'inverse.
Ou alors si ça n'a aucune importance.
Merci beaucoup.
 
Bonjour j'ai commandé deux barrettes de 4Go pour mon MBP 13 Mid 2012.
Je compte également faire une restauration de yosemite à zéro parce qu'il n'est plus très fluide.

Ma question est de savoir s'il vaut mieux que je fasse la restauration avant de changer mes barrettes de RAM ou l'inverse.
Ou alors si ça n'a aucune importance.
Merci beaucoup.

Salut

Je serais tenté de dire: commence par mettre ta mémoire à 8 Go puis si besoin, remets yosemite à zéro.

@+
 
  • J’aime
Réactions: Farnots
Salut tout le monde,

Je songe à remplacer la mémoire de mon macbook pro mais je me pose pas mal de questions. Alors avant de faire mon choix je préfère demander aux connaisseurs !

D'abord pour ma config, j'ai un macbook pro mi 2012, 2,3 GHz i7. Pour la mémoire j'ai 2x2 Go DDR3 à 1600 MHz.
Je l'utilise assez souvent pour du travail photo ou vidéo mais pas toujours. Ce qui m'embête c'est que même si je l'utilise pour naviguer sur le net (via le gourmand Safari) je n'ai plus aucune mémoire dispo et la petite roue colorée se raboule pour un oui ou pour un non.
J'ai installé des petits soft pour voir tout ça de plus près. Mémoriel Clean m'indique bel et bien que ma mémoire est saturée (0% ou 1% dispo) de meme que menumeters qui montre un taux de pageout important (j'ai la plupart du temps un +1K).

J'ai fait une réinstal il y a peu mais cela n'a rien changé, ou à peine.
Voilà pourquoi je me dis que booster la mémoire peut être la solution. Les recommandations Apple préconisent un maximum de 8Go sur cet appareil mais Mactracker et les forums que j'ai lus me disent qu'on peut sans souci monter jusqu'à 16 Go. Ce qui amène mes questions.

Puis-je acheter une barrette à 8Go est promettant d'en acheter une autre d'ici un an ? Le système peut être géré par une seule barrette ? Je lis partout qu'il faut qu'elles marchent par paires. Je comprends qu'il faut plutôt éviter de mettre une barrette 8Go avec une de 2Go pour garder des bonnes performances grâce au dual machin mais je n'arrive pas à savoir si une seule barrette installée rend le système bancal. J'ai pas vraiment envie d'acheter 2x4Go et de me dire dans quelques mois qu'il faut passer au 2x8 Go.

De même, si je suis bien conscient que 4Go de ram n'est pas terrible, je me pose la question de savoir si je ne gagnerais pas plus de performance en installant un disque SSD. Est-ce pertinent de le faire en laissant la rame à 4Go ?

Bien sur vous allez me dire que dans l'idéal il faudrait remplacer les deux mais voyez-vous mes finances ne sont pas inépuisables !

Merci d'avance !
 
Si tu as bien un MBP 9,1 ou 9,2, alors ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM.
Avoir une barrette de 8 Go + 1 barrette de 2 Go est une bonne solution, économique.
Ajouter un SSD est évidemment un plus.
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L