[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

J'avais une idée du principe mais comment démarrer en USB et quel logiciel de clone utiliser sur mac ?
Que conseilles tu comme SSD ?

Merci
 
J'avais une idée du principe mais comment démarrer en USB et quel logiciel de clone utiliser sur mac ?
Que conseilles tu comme SSD ?

Merci

-Alors pour cloner moi j'ai utiliser SuperDupper (gratuit)
y'a qu'un bouton, il s'occupe de TOUT :up:

-Pour le SSD Crucial fait office de patron ici, support français, rien a redire et les prix sont nikel, il y a deux jours j'ai conseiller un 480 Go M500 en promo à 170 euros sur leur site.
il est en rupture de stock mais ça va pas durer :zen:

Ils ont aussi sorti le le MX100, je ne connais pas la différence exact entre les deux mais bon, un prout de mouche surement ? :D
 
Bonjour, j'ai vu plusieurs posts à ce sujet mais je l'avoue, je m'y suis un peu perdu. :mouais:

Je viens d'acquérir un MacBook Pro 13" (mi-2012), et il tourne avec 4Go de RAM (2 * 2Go).
Je souhaite la passer sous 8Go, car je crois que c'est le maximum, est-vrai, ou peut-on le passer sous 16Go (2*8Go)?

Donc qu'elles sont les barrettes à prendre, car j'ai peur de prendre n'importe quoi et que ce ne soit pas à 100% compatible..

Une fois les barrettes achetées, est-ce possible de les changer soi-même?
J'avais l'habitude sur mon iMac de les changer, ainsi que de changer le disque dur, mais sur cette machine est-ce vraiment possible?


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Martin
 
Bonjour,

D'après la fiche technique de ton MBP sur le site d'Apple, la capacité maximum de RAM que ton Macbook Pro peut supporter est de 8 Go.

Après honnêtement je sais que sur certains modèles de MBP, malgré qu'il soit aussi indiqué que 8 Go de RAM soit le maximum supporté, il est possible de monter jusqu'à 16 Go (2x8 Go) sans problèmes mais pour le tiens je ne m'avancerai pas jusque là. Peut-être que d'autres membres le savent et dans ce cas, ils ne manqueront pas de te le dire.

Mais officiellement, le max supporté est 8 Go par ton Mac.

Il te faut prendre des barrettes en DDR3 à 1600 MHz (2 x 4 Go donc).

Par exemple, celles-ci sur le site de crucial sont tout à fait compatibles : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-%2813-inch-and-15-inch%2C-mid-2012%29/CT3373647
 
Dernière édition:
Super merci pour ta réponse rapide! Je vais voir pour celles que tu m'as montrées!

J'attends encore de voir si d'autres membres auraient augmenté à plus de 8Go un MacBook Pro 13" (mi-2012) :)
 
Avec plaisir :up:

Ah je vois que dainfamous vient de te confirmer que tu peux monter jusqu'à 16 Go ;)
 
Ah super alors, je vais le passer en 16! :D

Pour les changer, quand on a l'habitude de monter des pc sa va ou il faut Bac +10 en électronique?

Y a a-t'il une grosse différence ressentie entre le passer en 8 et le passer en 16Go ?

Dernière petite question, je suis a côté de ce magasin que je connais bien, celles-ci peuvent-êtres mises sur mon MBP? :
En 16 Go :
-> http://www.grosbill.com/4-kingston_...l11_-606232-informatique-memoire_ddr3_so_dimm
-> http://www.grosbill.com/4-kingston_...9_2_-605696-informatique-memoire_ddr3_so_dimm

En 8 Go :
-> http://www.grosbill.com/4-kingston_...z_cl11_1_5v_-606229-informatique-memoire_ddr3


Merci!! :)
 
Toutes tes barrettes sont compatibles :)

Pour le changement des barrettes de RAM, ça n'est pas sorcier. Il faut par contre y aller doucement sans s'énerver car les slots où tu les enfiches sont fragiles.

Si tu ne l'as jamais fait, regarde comment sont fixées tes barrettes actuelles avant de les enlever et place les nouvelles de la même manière ;)

EDIT : Ici tu as même des explications imagées pour te guider : http://support.apple.com/kb/HT1270?viewlocale=fr_FR

(Descends un peu dans la page, c'est après tous les tableaux).
 
Dernière édition:
D'accord super, je vais voir quelques vidéos, voir en premier temps comment ils procèdent, et je m'y mettrai soigneusement et calmement, merci du conseil :)

Et enfin pour la différence entre 8 et 16 Go, la différence vaut le coup, ou bof bof? :)
 
D'accord super, je vais voir quelques vidéos, voir en premier temps comment ils procèdent, et je m'y mettrai soigneusement et calmement, merci du conseil :)

Et enfin pour la différence entre 8 et 16 Go, la différence vaut le coup, ou bof bof? :)

Si tu veux, j'ai édité mon message précédent en y ajoutant un lien vers un tuto imagé pour le changement des barrettes de RAM :)

Après pour la différence entre 8 et 16 Go, pour avoir mon MBA perso sous 8 Go de RAM et le MBP d'un ami sous 16 Go de RAM, je ne vois absolument pas la différence.

Tout dépend ensuite de ce que tu fais dessus. C'est sur que si tu fais pas mal de montage vidéo (pro j'entends), de la 3D, enfin des travaux lourds quoi, 16 Go te seront très utiles. Sinon pour le moment 8 Go de RAM c'est amplement suffisant (bureautique, multimédia, internet, mails, ...) ;)
 
c'est fonction de tes exigences en terme de ressource mémoire: si tu as bcp de programmes gourmand (travail video en HD, ou logiciel audio voir de la 3D), alors c'est utile sinon si tu fais que de la bureautique et travaux légers, pas besoin de plus de 8 Go

edit: doublé par FalloutXtreme!
 
c'est fonction de tes exigences en terme de ressource mémoire: si tu as bcp de programmes gourmand (travail video en HD, ou logiciel audio voir de la 3D), alors c'est utile sinon si tu fais que de la bureautique et travaux légers, pas besoin de plus de 8 Go

edit: doublé par FalloutXtreme!

Désolé :D
 
C'est sur que appart de la bureautique, mail internet, je fais seulement en plus l'utilisation du logiciel type Traktor & Virtual DJ, qui ne me semblent pas être hyper gourmands.. :)

Ah d'accord, donc en effet 8 Go ça sera amplement suffisant pour ton utilisation :up:
 
Merci beaucoup à vous pour vos réponses & conseils, en plus rapides! :D

Je m'y met, je vais opérer ma petite machine :)

Avec grand plaisir ;)
Amuse toi bien à jouer au chirurgien :D