[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Parfait!
16G c'est ce que j'avais en tête, et pour ce qui est du type de Ram DDR3 et GDDR5?
J'ai lu que la GDDR5 était plus rapide que la DDR3.
Est-elle compatible avec mon MBP?


en tout cas ton macbook peut gerer plusieurs vitesses de ram 1333mhz , ce que tu as mais aussi de la 1600mhz

Si tu veux je vends 2X4 Go Samsung 1600mhz compatible avec ton mabook

Hors cas tres particulier tu n'auras pas besoin de plus / tu peux aussi mettre 2 barrettes différentes , sur mon macbook j'ai 8+2 Go de marque différente.

Et si tu met 1 barette de 1333mhz et une de 16000mhz ton mac s'aligne sur la moins rapide et brideras la 1600
 
Bonjour,

Est-ce que mon macbook pro 15" début 2011 à 2Ghz peut passer à des barrettes de RAM de 8 ou 16 Gb en 1600 MHz ?
Et sachant qu'il y a déjà 8Gb en 1333, il y aura une grande différence si je passe au 8gb en 1600 ?

(les barrettes en question : http://www.amazon.fr/Komputerbay-PC3-12800-dordinateur-10-10-10-27-%C3%A9pandeurs/dp/B007Q2JQNW/ref=pd_sim_sbs_computers_4?ie=UTF8&refRID=1HN23QB49MKWQ8NVP6G6
ou : http://www.amazon.fr/Kingston-Impac.../B00KQCOV5C/ref=dp_ob_title_ce#productDetails
lequel semble meuilleur ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Avec les MBP toujours prendre les barrettes préconisées par Apple en terme de fréquence et de voltage. On peut par contre choisir des barrettes de plus grande capacité. Si ton appareil est bien une révision 8,2 ce sera 2x 8 Go (source: Mactracker).

Depuis plusieurs années déjà, le site de Crucial revient en tête des suffrages. Mais je dis ça, je ne dis rien ;)
 
Avec les MBP toujours prendre les barrettes préconisées par Apple en terme de fréquence et de voltage. On peut par contre choisir des barrettes de plus grande capacité. Si ton appareil est bien une révision 8,2 ce sera 2x 8 Go (source: Mactracker).

Depuis plusieurs années déjà, le site de Crucial revient en tête des suffrages. Mais je dis ça, je ne dis rien ;)

Bonjour, d'après ce que je lis Apple est hors de prix.

Je voudrais acheter de la RAM pour mon MBP 13' mid-2012, quelle différence entre Macway, Crucial ou Corsair ?
Certains préconisent deux barrettes identiques d'autres non. Si je veux mettre 8+2, ça sera plus vif que 4+4 quand même, non ?
Sans rentrer dans des détails de grands connaisseurs, pouvez m'expliquer ?

Merci beaucoup :)
 
Depuis que je lis ce fil je dirais que ce qui s'en dégage, c'est :
- ne pas utiliser de barrette "no name"
- vu le nombre d'aficionados de crucial et corsair, je dirais que ça se vaut, perso j'aime bien Mac Way en fait tout ça ça marche
- on peut mélanger des barrettes de différentes capacité, question comment ferais-je avec mon mbp qui accepte maxi 6 go ? c'est donc que l'option 4+2 a été envisagée dès le départ ;)
 
Merci Jacques
Oui je n'avais pas pensé au 4+2 ;-)
Je demande car on peut lire des choses différentes là dessus et je ne peux pas pour l'instant mettre 2x8 (budget oblige)
 
Si je veux mettre 8+2, ça sera plus vif que 4+4 quand même, non ?
Non.
Dans un cas, tu auras 10 Go de RAM; dans l'autre cas, 8 Go.
Donc si tes besoins en RAM sont importants, tu vas retarder le swap en ayant 10 Go de RAM.



Je voudrais acheter de la RAM pour mon MBP 13' mid-2012, quelle différence entre Macway, Crucial ou Corsair ?
Crucial devrait aller (peu probable que tu aies des Kernel Panic).

Après, les autres marques peuvent être OK, il faut tester (j'ai de la no name de chez Macway depuis des années, sans aucun problème…)
 
Deux mêmes barrettes permettent un accès un peu plus rapide du chip graphique à la mémoire qui lui est allouée en cas de mémoire partagée. Cela reste anecdotique, mais autant le savoir.

Si je cite Crucial, c'est en raison du fait que ce fabricant propose la plupart du temps des barrettes respectant également le voltage préconisé par Apple. Dans de rares cas, cela peut avoir son importance.
 
Et bien me voilà incertain...
Je travaille de la photo (lightroom, perfect photo suite, un peu photoshop) et fais de l'acquisition vidéo et un peu de montage (un MBP 13' n'est pas l'idéal pour faire vraiment du montage)

Donc 4+4 ou 8+2 ? Je n'ai pas le budget pour 2x8

Merci
 
j'avais 2X4 et je suis passé a 8+2 sur macbook pro.

Je n'ai vu aucune différence même sur des logiciels de musique demandant pas mal de ressources.

L'avantage d'avoir 8+2 est que le jour ou tu veux passé a 16Go tu balance une seule barette de 2Go
Alors que si tu met 2X4 il te faudra tout changer mais d'ici là le prix de la Ram sera dérisoire ;)
 
Ok, tant que ce n'est pas un problème pour le fonctionnement de l'ordi et que je gagne quand même en vivacité avec 8+2, allons-y...
 
d'accord avec TOX / c'est ce que mon Macbook pro à en ce moment 8+2 (10Go)
mais parce que je joue avec Ableton et des VST.

Dans une utilisation standard / bureautique 8 Go même avec mavricks, ça tourne au poil.

Tu fais quoi matlam avec ton ordi ?
 
Comme je le disais plus haut je travaille avec Lightroom & photoshop, je vais bientôt bosser avec Perfect Photo Suite qui demande 8Go minimum de RAM. Je fais aussi de l'acquisition vidéo avec Premiere Pro et là, de temps en temps, ça plante...
J'ai l'impression que le creative cloud d'Adobe me bouffe pas mal de ressources en permanence. Depuis que j'ai Photoshop CC, Premiere Pro CC, Lightroom l'ordi mets longtemps à s'allumer à ouvrir ces apps... Je ne sais pas trop si c'est Mavericks, les mises à jour permanentes. Bref tout ça pour dire qu'une barette de 8Go ça me va si dans le fonctionnement je vois la différence
 
Oui effectivement ;) ça va lui faire du bien.
Suivant ton budget un disque SSD ne serait pas du luxe non plus et t'apporterait un sacré confort, tant sur le démarage machine que le lancement des App et ou la manipulation de tes fichiers.

C'est un investissement a ne pas négliger. un 256Go coute env 13O euros a quelque chose pret. Dans ce cas voit ton SSD comme un tampon / support de travail, le stockage de fichier volumineux se faisant sur disque externe par la suite ...

Voilà,


Bonne install de Ram et à bientot :zen:
 
Petite vérification SVP

On peut mettre 2 barrettes de différentes vitesses il me semble ?
Je viens de récuperer une barette de 4Go en 1600mhz

sur mon MBP j'ai 8+2 en 1033mhz, dans ce cas je voudrais faire 8+4 et la barette de 4 sera bridée à 1033 c'est bien ça ?
 
Oui j'ai pensé au SSD mais je ne me suis pas assez penché sur l'opération "passage d'OS" d'un disque à l'autre... Pour démonter ça à l'air facile mais pour être sûr qu'au lancement tout se passe bien...

Finalement ça serait peut être plus judicieux que de changer la RAM.
 
Le démontage se fait en 5 minutes, un MBP n'est vraiment pas dur a ouvrir.

prendre un récipient pour pas perdre les vis , fare attention a la nappe sata, a déclipser délicatement, tu met ton SSD, tu démare en USB avec ton ancien disque ( il te faut un boitier externe USB 6,50 Euro dans lequel tu mettra ton ancien HD )
http://www.ebay.fr/itm/2-5-Boitier-externe-disque-dur-hard-disk-drive-SATA-HDD-mini-USB-VERT-/381026434344?pt=FR_Informatique_Reseaux_Supports_De_Disques&hash=item58b6f1fd28

et avec un logiciel de clone, tu copie tout sur ton SSD.

Basta ;)
 
Dernière édition: