[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Si tu as bien un MBP 9,1 ou 9,2, alors ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM.
Avoir une barrette de 8 Go + 1 barrette de 2 Go est une bonne solution, économique.
Ajouter un SSD est évidemment un plus.
;) je n'aurais pas dit mieux, regarde ma signature, ça marche.
 
Ok, super, merci pour vos réponses. Une petite précision cependant, les performances ne seront pas trop dégradées par rapport à du 2x4Go ?

Je pense que je vais acheter 8Go puis un DD SSD et enfin une autre barrette 8Go, ça me semble être le bon ordre.
 
Ok, super, merci pour vos réponses. Une petite précision cependant, les performances ne seront pas trop dégradées par rapport à du 2x4Go ?
Non.
Quand il y avait le dual channel, l'impact sur les performances était de quelques %. Hormis avec un chronomètre à la main, je ne crois pas que c'était perceptible.
 
Salut à tous,
Je reviens ici pour vous faire un petit retour d'expérience, je me dis que ça peut être utile à ceux qui voudraient faire la même chose.

Pour rappel, j'avais un mbp 9.1 mi 2012 avec 2x2Go de ram. Après discussion j'ai acheté une barrette de 8Go (Crucial) que j'ai installée aux cotés d'une de mes 2Go d'origine. J'ai donc 10 Go en tout.

Plutôt que de faire des tests benchmark ou que sais-je, qui sont pour moi un peu abstraits, j'ai sorti mon chrono et j'ai pris des mesures sur des opérations types. Et le résultat est pas mal, ma machine a repris du peps.
Je mets le temps 2x2 Go >> 2Go+8Go
  • Allumage : 1'50'' >> 1'30''
    • dont apparition bureau : 1' >> 1'
Pas beaucoup de changements ici donc.
  • Lancement photoshop et ouverture d'une photo de 43Mo : 42'' >> 17''
  • allumage safari : 35' >> 14'
  • allumage mail 40'' >> 17''
  • Création d'un panorama de 17 images (avec photomerge dans photoshop) : 2' >> 1'
    • Enregistrement du panorama généré (355Mo): 14'' >> 10''
Là en revanche c'est beaucoup mieux. Et plutôt que de tomber à 0% de mémoire dispo dès le démarrage de Safari, là j'ai grosso modo une réserve de 25% disponible avec mes logiciels habituels ouverts.

Voilà j'espère que ce sera utile !
Ciao
 
Oui, c'est le jour et la nuit, tu auras l'impression d'avoir un ordi tout neuf  :p
 
Bonjour à tous.

Je cherche à booster mon Macbook pro early 2011 et lui mettre 2x8 Go - 1600 Mhz - de RAM.

Je cherche sur le net toutes les infos possibles et j'en conclu que les Kingston semblent être ce qui a de mieux en terme d'efficacité et de réduction de chauffe.
J'ai pu aussi voir que certaines series fonctionnent mieux que d'autres sous mac. Mais beaucoup de test sur le net datent de 2 ou 3 ans …

Je sais il y a les Crucial … Et je ne trouve pas des tests fait par les utilisateurs de Mac récemment sur les barrettes Kingston, notamment les Hyper X Impact.
Sont-elles compatibles avec le Macbook pro early 2011 ? Quelqu'un parmis vous les a installé ?
Je serais curieux de connaitre l'avis de quelqu'un qui ai mis les kingston impact …

En tout cas si quelqu'un peux me confirmer qu'elles peuvent s'installer sur le macbook Pro early 2011, je veux bien vous faire un compte rendu ;)

Merci de vos réponses.

jfi
 
Est ce que tu n'as pas de problèmes de stabilité ? Mon MBP de 2008 a 4 GO de RAM, j'ai tenté de passer à 6GO, il boite, il démarre, mais Safari bloque, et beaucoup d'applications également, lorsque je repasse à 4 GO cela fonctionne normalement. A priori c'est la mémoire, pourtant la RAM est bien reconnue - la RAM est bien de spécification identique, mais pas de même marque (j'ai aussi tenté de changer de port mais cela produit le même effet). J'ai vu sur certains posts que des barrettes de capacité différente pouvaient entrainer des soucis, mais je n'ai vu personne avec ce type de problème.
 
Mon Mac semble fonctionner sans problème.
Les barettes son reconnues.
Par contre de ce que j'ai lu, un Macbook "d'avant 2011", c'est une autre histoire (histoire de SATA si mes souvenirs sont bons).
Bonne chance.
 
  • J’aime
Réactions: Jao
Bonjour à tous, je possède un mbp mi 2012 avec 4 go de rap. Je souhaiterai augmenter la ram car je trouve que c'est très faible. Donc je voudrai mettre une RAM de 8go et une autre de 2Go.
Est ce possible?
Je vais en prendre une sur le site crucial
Merci d'avance



Note de la modération: j'ai fusionné avec la discussion unique.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est possible, mais prend la même fréquence. Sur le site de Crucial avec le petit script Scanner tu sauras ce qu'il faut prendre. ;)
 
Mon Mac semble fonctionner sans problème.
Les barettes son reconnues.
Par contre de ce que j'ai lu, un Macbook "d'avant 2011", c'est une autre histoire (histoire de SATA si mes souvenirs sont bons).
Bonne chance.
Bonjour je compte passer aussi à 16Go de ram , MBP 17 fin 2011 , quel est la référence de ton SATA s'il te plait
 
Bonjour,

J'aimerais changer la RAM dans mon MBP 13" mid-2012, est-ce que je peux mettre une barrette de RAM ou est-ce que je suis obligé de fonctionner par paire identique ?

Merci,
@++
 
Pas de soucis, je fonctionne à 4+2 et je ne suis pas le seul qui soit dans ce type de configuration, alors pourquoi pas 8+0? :p
 
Bonjour passage à 8 Go 1600 MHz (2x4Go) sur mon MBP fin 2011 , toute à changer c'est 2 fois plus fluide , les barrette d'origine à 1333 MHz bride bien la machine .
Barrette de Imac ;) , le petit plus elle sont noir ce qui fait un montage comme d'origine avec les perf en plus
 
Bonjour tout le monde, j'ai un Macbook Pro mi-2012 13" non Retina, avec 4 Go de RAM, je constate qu'elle est toujours utilisée à 100%, avec souvent seulement Chrome d'ouvert. C'est normal selon vous?
 
Je viens de penser à regarder le moniteur d'activité et en effet je pense que c'est ça...
Autre question pour changer mes barrettes de RAM, la fréquence doit être absolument à 1600?