[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes de son

Merci, effectivement ça fonctionne. Je n'avais installé les drivers realtek qu'une fois, en les réinstallant une deuxième fois manuellement ça fonctionne, je ne comprends pas mais la finalité est là!

Le son est plus clair, avec les drivers fournis par apple le son était "étouffé"
 
Merci, effectivement ça fonctionne. Je n'avais installé les drivers realtek qu'une fois, en les réinstallant une deuxième fois manuellement ça fonctionne, je ne comprends pas mais la finalité est là!

Le son est plus clair, avec les drivers fournis par apple le son était "étouffé"

Ravis d'avoir pu vous aider. ;)
Effectivement moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi il fallait les réinstaller une deuxième fois manuellement... encore un grand mystère de l'informatique :rolleyes:.

Pour les drivers fournis par Apple c'est sur qu'ils devraient suivre les évolutions au fur et à mesure et proposer les derniers drivers sur les cds de leopard. J'ai acheté mon dernier mac fin aout et les drivers audios étaient bien dépassés, mais bon c'est sur qu'ils gravent les cds en masse pour faire des stocks, donc difficile de suivre l'évolution. Et des drivers dépassés sont à l'origine de mauvaises qualité de son.
 
Hello,

Nouveau dans le monde Mac, j'ai installé pour ma part VMWare Fusion sur mon Mac et c'est génial... en plus, il prend en charge les partitions Bootcamp et les charge dans une machine virtuelle (Windows dans Mac). Donc, plus besoin de choisir entre Mac et Windows...
De plus, son prix est accessible. La conversion de machine existante Windows est gratuit (VMWare Converter) et fonctionne très bien...
 
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et ne sais toujours pas comment le resoudre...

Depuis que j'ai installé bootcamp depuis mon Imac (tout blanc) pour avoir Windows, tout fonctionne.

Le son fonctionne aussi aussi bien avec les drivers de la version bootcamp en v1.4 beta et je viens de mettre à jour les drivers de la v 2.0 leopard telechargé sur un peer to peer parce que je n'ai pas le logiciel leopard sur Mac.

Seulement le hic provient quand meme du son sur windows, il gresille parfois (comme s'il ralentissait) et redevient normal quand j'ecoute de la musique ou de la video etc.., alors que sur Mac il fonctionne parfaitement...

Savez vous d'ou vient le problème?

Merci pour votre aide
 
J'ignore ce qu'il en est pour les versions antérieures d'OSX. Mais le DVD de Leopard contient tous
les pilotes compatibles OSX. L'ouvrir sous XP. Il proposera de les installer. Sinon, clic droit sur
l'icône du DVD, Explorer, etc.
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum,

j'ai depuis 3 semaines, le macbook pro 17 pouces,
juste avant que le nouveau sorte.
4go de ram, disque 320giga, 7200t minute.
win xp sp3 légale.
mac os x 10.5.2 je crois la derniere.
bootcamp 2.1 (inclu ds la dernier version de leopard)
j'ai partitionné le disque en 2 part egales (320/2)

J'ai besoin d'utiliser les 2 os, xp et mac osx.
Sous mac osx, pas de probleme.

Il marche bien, sous XP sp3 aussi sauf au niveau du son, ralentissements forts,
saccades, exemple j'ecoute une song sous itunes, sans aucun soft d'ouvert,
le niveau sonore meme est tres eleve, je suis oblige de le mettre
très bas, tres bas le son est bien, mais il ralenti, il saccade et des fois crepite,
mais des fois c'est bien, c'est pas moment regulier qd meme.

<Pourtant l'installation avec bootcamp 2.1 s'est bien passé, j'ai suivi la procédure scrupuleusement, les drivers ont tous ete
detectes, ça paraissait presque parfait.

Bref J'aimerai ecouter de la music normalement qd je travaille.

J'ai suivi differentes pistes notamment, installation des nouveaux drivers de janvier,
de realtek (high defintion audio, et ça ne change rien au probleme.

Merci pour votre aide.

jayons.
 
En fait j'ai depuis mis a jour le dernier driver,
au debut ça marchait bien, et maintenant,
c'est selon les jours,

meme qd il ya juste itunes d'ouvert et aucun autre soft,
des fois i tunes lit correctement le morceau,
et des fois non.
J'ai esssayé qd l alimentation etait branchée ou non pour voir
si ça changeait qq chose mais, je ne trouve pas de logique,
à mon probleme de son,
quand le son ralenti ou change de qualité.

J'en appelle à des gens plus experts pour m'aider.

Merci !
 
Salut,

je viens de me faire les 10 pages de ce thread et je n'ai pas vu apparaitre mon problème !!!:nailbiting:

J'ai un iMac 24" 3Ghz avec XP SP2 (bootcamp) et lorsque je démarre sur Windows j'ai le son de démarrage à fond dans les HP alors que j'ai le casque branché (jack détecté par windows) ???

Je pense que c'est un truc tout con mais j'avoue que je n'ai pas trouvé la solution.

Pouvez-vous m'aider ?
 
Salut,

je viens de me faire les 10 pages de ce thread et je n'ai pas vu apparaitre mon problème !!!:nailbiting:

J'ai un iMac 24" 3Ghz avec XP SP2 (bootcamp) et lorsque je démarre sur Windows j'ai le son de démarrage à fond dans les HP alors que j'ai le casque branché (jack détecté par windows) ???

Je pense que c'est un truc tout con mais j'avoue que je n'ai pas trouvé la solution.

Pouvez-vous m'aider ?

Problème résolu tout seul (peut être dut à la mise à jour SP3 ???)
 
Bonjour !
J'ai installé Bootcamp ce week-end, et ça marche plutôt pas mal, sauf la gestion des ventilos et le son.
Pour le son, il fonctionnait mais était vraiment dégueu. Après mise à jour à la main du dernier driver Realtek,c'est "moins pire", mais loin d'être parfait : ça donne un peu l'impression que ça vient du fond des toilettes, que ça soit via les HP ou via le casque...
C'est aussi très très fort, même au minimum...
Vous auriez pas une idée ?
 
Bonjour à tous amoureux du Mac et tous les nouveaux venus, toujours les bienvenus ! :D

Description de mon MAC:
Imac acheter en 2007, Système OS X, Boot Camp Bêta 1.3, Windows Xp professionnel.
Mon problème : Pas de Son !!! (Ou très, très, très faible dans un casque.)
Driver carte son Realtek HD audio driver (Important version R1.67)
Version du pilote audio 5.10.0.5413
(Cliquer en bas à droite sur l&#8217;icône haut parleur de Realteck, puis sur le petit bouton en bas à gauche « I » pour lire les informations.
Ma solution:
1/ Télécharger ce driver sur le site Tous les drivers.com avec le lien suivant :
Chercher dans mise à jour relative :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3341
27/02/09 - Realtek Pilote High Definition Audio - R2.17 WHQL
2/ Supprimer le driver de la carte son Realtek qui vous importune :
Cliquer sur « Démarrer »->Panneau de configuration->ajouter ou supprimer des programmes.
Chercher &#8220;Realtek Hight Definition Audio Driver » et cliquer sur supprimer.
NB : Lors que vous effacerez votre driver audio vous verrez apparaître la version que vous effacer ; pour moi c&#8217;était R1.67. Noter le si besoin.
3/ Une fois terminer, redémarrer votre mac et retourner sur votre partition PC sous bootcamp comme d&#8217;habitude.
4/ Attention sous Windows, votre PC va détecter un nouveau matériel (une carte son). C&#8217;est normal vous n&#8217;avez plus de pilote (Driver) pour votre carte son.
Il va vous proposer de l&#8217;installer automatiquement. Vous refuser cette méthode !
5/ Retrouver le driver - Realtek Pilote High Definition Audio - R2.17 WHQL
que vous avez télécharger et cliquer sur le fichier « WDM_R217.exe » pour qu&#8217;il s&#8217;installe.
6/ Relancer votre PC et normalement vous avez du son, faites quelques tests.
(Votre nouvelle Version du pilote audio 5.10.0.5794)

Voilà pour moi c&#8217;est la solution que j&#8217;ai trouvée depuis hier et çà marche.:up:
Pour la petite histoire cela fait un an que je cherche une solution !
Bon courage et bonne chance car parfois il en faut ! :)
Jeff R, un ancien du semiconducteur pour Intel & Motorola.
 
Toujours aucune idée pour mon problème de son provenant du HP de la carte mère ?
(http://forums.macg.co/windows-sur-m...mp-problemes-de-son-158854-9.html#post4826484 )

De mon côté, j'ai avancé une hypothèse comme quoi ce problème proviendrait de l'EFI, ou du BIOS qu'émule BootCamp... le problème, c'est que je ne trouve aucun moyen d'y avoir accès.
Ce qui m'a mené à cette piste, c'est que la carte son fonctionne correctement (vu que le casque fonctionne sans problème), mais que le son sort exactement du même endroit que le "boing" de mise sous tension. Or, sauf erreur de ma part, mon précédent iMac (blanc) lors du démarrage produisait ce son via les haut-parleurs de l'iMac et non via la carte mère directement. Un moyen simple de le savoir et de brancher un casque à l'allumage (ou des enceintes) et de constater si le son sort du périphérique externe ou s'il n'est pas pris en charge. Sur l'iMac "défectueux", le son de mise sous tension sort exclusivement de la carte mère, en ignorant tout autre périphérique. Il semblerait qu'un cas voisin existe sur les Mac Pro.

Si d'autres personnes (concernées par le problème ou non) pouvaient me donner leur retour là-dessus, ce serait vraiment très pratique pour essayer de localiser le problème et de l'expliquer correctement au service AppleCare...

L'autre piste concerne l'adressage de la carte son vers le periphérique, mais là, je ne sais absolument pas par où commencer ni ce qu'il est possible de faire.

Merci d'avance ;)
 
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Mac Pro 2009 depuis peu, et je rencontre moi aussi des problèmes de son sous Windows.
J'utilise la sortie numérique optique derrière le Mac, reliée à un graveur CD de salon, lui-même relié en numérique optique à mon ampli.

Sous MacOS, tout est nickel, le son fonctionne correctement.
Sous Windows XP (SP3), avec les drivers bootcamp, la carte son est bien reconnue (panneau Realtek), mais seul le canal gauche fonctionne ! Lorsque je fais des essais pour tester la stereo via le panneau Realtek, la voie droite sort sur mon haut-parleur gauche, ainsi que la voie gauche !! Aucun son sur mon haut-parleur droit :mouais:

J'ai viré le driver installé par bootcamp pour installer le dernier récupéré sur le site de Realtek, espérant un bug, mais le problème reste le même.
Pour info, je dois descendre le volume sous Windows à zero pour ne pas entendre le haut-parleur intégré au Mac Pro.

J'ai eu l'occasion d'aller au comptoir "genius bar" d'un Apple Store aux US (sans mon Mac évidemment) espérant ne pas être le seul dans cette situation, et j'ai eu droit à une réponse bateau "ça marche sous Mac, le problème vient de Windows, je peux rien faire pour vous".

Quelqu'un aurait une idée ou une solution à m'apporter ? :(