[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes de son

Hello tout le monde,

personne n'a donc de soucis similaires ???!!!

:confused::confused::confused:

Quelqu'un peut il m'en faire part ?

Merci à tous, je me sens seul sur ce coup là.

Maxxis
 
Bonjour Maxxis
J'ai constaté ce problème sur la même configuration que la tienne. Lorsque j'ai essayé d'écouter les morceaux de musique livrés avec WMP, le son semblait subir des interférences accompagnées d'une baisse de volume, le temps de quelques secondes puis revenait à la normale.
Je ne m'en suis pas soucié dans le sens ou je n'utiliserai pas vista pour le media center, mais si on peut y remedier, pourquoi pas ? :)
 
Merci à toi Kiwi,

ce problème est persistant et n'est pas qu'avec Windows media player, VLC, Itunes aussi.

Quelqu'un d'autre a t il eu ce soucis et a t il trouvé la solution ?

Merci
 
Bonjour,

J'ai récemment essayé d'installer Windows XP pro SP2 sur mon MacBook Pro C2D 2.2Ghz, 2Go de ram, 8600 mGT.

J'ai créé le CD de drivers avec BootCamp 1.4, créé ma partition en FAT32, installé Windows... Jusque là pas de problème. J'insère ensuite le CD de drivers. Et l'assistant de Windows démarre me disant qu'il faudrait installé les drivers pour :
Audio device on High Definition Audio Bus.

Je me dis que c'est peut être une erreur dans la gravure du CD de BootCamp, je lance donc l'explorer, voit que le driver SigmaTel est bien la.. Je lance le fichier .exe pour XP, pour finalement avoir que comme message: Périphérique non détécté.

Je tiens à signaler que cela est d'autant plus bizarre sachant qu'une de mes cnnaissances à installer également une version de Windows XP (pas pro) sur son MacBook Pro 2.16Ghz, ATI X1600 et qu'il n'a pas eu ce problème de son...

Toute proposition sera la bienvenue... Faire tourner un jeu sans son c'est pas top..:(
Merci

Regraves ton cd de Driver, il y a peut être eut un problème.
lors de la gravure précédente.

sinon, tu peux explorer le paquet de bootcamp pour trouver les exe des drivers.
 
Peut-être faire un tour chez Intel pour tenter une mise à jour du pilote (driver ;-) Sigmatel ? Pour MBP, je ne sais pas, je roule en Mini :siffle: Est-ce que le matériel indique Sigmatel 92XX pour la partie audio dans Windows XP ?

Sur wiki.onmac.net , je ne sais pas de quand date cette info mais le renvoi 5 en bas de page mentionne ceci concernant le pilote de son pour MBP:
Confirmed working, but only through headphone/line out port. No internal speakers. USB Audio devices work. D'après le lien chez Intel, celà s'appliquait au fichier 5-1.10.4866_XP32_XP64_MCE_2K_V6.EXE qui est différent de celui ci-haut Intel

Si ça peut aider mais comme je n'ai pas le matériel pour tester... :zen:

ps: Pour info, j'ai jeté un oeil sur la version du pilote SigmaTel sous XP de mon Mini fourni avec Bootcamp 1.4 est ça indique 5.10.5185
 
Rebonjour à tous!

Finalement j'ai formater, installer le windows XP familliale que j'avais sur mon PC et finalement le son marche... Encore un mystère de Windows que la vie ne saura expliquer... Par contre c'est une version OEM... Donc pour l'activation sur internet c'est mort et vive le reformatage tous les 30 jours...

Merci quand même pour les solutions proposées :)
 
Bonjour bonjour, j'ai enfin réussi à mettre du son sur mon MB grace à ce fil mais je ne peux pas commander le son avec F4 et F5 comme le dit l'aide bootcamp en faisant fn... une manip que j'aurais ratée ? un message du fil que je n'aurais pas vu ? merci de votre aide !
 
Sur MacBook Pro, je n'ai pas besoin d'utiliser la touche Fn, pour régler le son. Appuyer sur F4 et F5 suffit. Je peux également le régler avec l'Apple Remote. Tout tourne bien... pour l'instant.

Je ne pense pourtant pas qu'il y ait de différence quelque soit le hardware utilisé. Essaye peut être de réinstaller les drivers.
 
Bonjour, j'ai installé récement bootcamp sur mon mac book pro (17" core duo)
mais le son ne fonctionne pas, apparement les drivers du cd gravé avec
bootcamp ne sont pas compatible avec windows XP , j'ai essayer d'aller
telecharger des drivers chez Realtek mais ils ne fonctionnent pas non plus,
même en forcant windows à installer les drivers.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

merci.

Direction le sujet unique consacré à ces questions en haut du forum :mouais:
 
Bonjour messieurs,
j'ai mon MBP depuis hier et j'ai installé Bootcamp et win LSD3.5 aujourd'hui sur mon mac... J'ai eu le même problème que vous et après une petite heure de recherche, je viens de vous trouver la solution, elle est tout con mais elle marche....

préalable:
aller dans:
-Démarrer puis Panneau de config et enfin ajout/suppression de programme
dans la liste vérifier que vous ayez d'installé High Definition Driver Audio Package

-Retouner dans panneau de configuration et cette fois allez dans Système puis onglet matériel et Gestionnaire de périphériques. Dans la section périphérique système j'avais un point d'exclamation sur PCI Device....
Si vous êtes dans le même cas que moi, vous aurez du son alors.....

Manip:
-Allez dans c:/progam Files/Sigmatel/C-MajorAudio/HDAQFE/XPSP2/US et cliquer sur le package et suivez les instructions pour l'installer.
-Une fois l'install retournez dans le gestionnaire de périphériques et sur le PCI Device avec point d'exclamation du Périphérique Système
-Faire clic droit dessus et mettre a jour le périphérique.... Logiquement magie il change de nom et se transforme en Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio, ça va prendre en gros 3-4 minutes et dans la section Controleur audio, video et jeux vous vérez apparaitre un zoli Sigmatel High Definition Audio Codec......

Ayant pris les derniers Drivers Sigmatec je n'ai que le son dans la prise casque mais c'est pas grave je vais me prendre un 'ti JBL Creature 2!!!! lol
En espérant vous avoir aidé et je continue ma recherche pour faire évoluer la chose au plus vite en me penchant maintenant sur l'infrarouge qui n'est pas activé (c'est aussi du périphérique Sigmatel)


Genial ! ca a marché pour moi ! merci !!! ENFIN DU SON
 
Salut à tous,

Alors voilà, je possède un Imac 20" et j'ai installé il y a peu Bootcamp 1.4 avec windows Vista. Tout est nickel excepté le son. j'ai des grésillement toutes les 2-3 minutes lorsque j'écoute de la musique. Ma carte son est une SigmaTel et j'ai lu dans plusieurs forum que le problème pouvait être lié au driver de la carte son ou même à celui de la carte wifi (dans mon cas, une Broadcom). Lorsque ma connection wifi est désactivée, plus de problème de son

j'ai mis tous les pilotes à jour (site, cd pilotes boootcamp, pilotes vista...) Rien ne marche :(

Pourriez vous m'aider svp? Peut-être que les pilotes trouver ça et là n'étaient pas les bons mais je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Bonjour à tous,

Sur le nouvel iMac 24, il y un autre problème de sons, avec ou dans wifi/bluetooth activé. Un chuintement désagréable, même avec la màj du drivers HD Realtek.

Donc cela s'améliore un peu (plus de coupure toutes les 2/3 minutes comme avec les anciens 24 blanc), mais reste un petit bruit pas sympa !

A+
 
Bonjour,

Tout marchait très bien avec mon MacBookPro avant dernière génération et mon windows vitaminé à boot camp dernière version et puis un jour...

Plus de son ni par les enceintes ni par le casque. Le volume est controlable mais rien (tout marche sous mac Os).

J'ai essayé avec le cd boot camp de réparer puis j'ai enlevé et réinstallé tous les drivers mac mais rien n'y fait.

Le plus drôle c'est que j'ai du son (controlable à la souris mais pas au clavier) juste après la réparation ou la réinstallation des drivers et avant le redémarrage de windows. Et après plus rien. ????

Que faire sans avoir à tout réinstaller windows?

Merci d'avance pour vos infos.

Direction le sujet UNIQUE en haut de ce forum...

Voila j'ai tenté un truc qui a marché chez moi : je suis allé dans le dossier de sygmatel dans le dossier programmes et j'ai lançé le set up .exe.

L'installation s'est réalisé et m'a rendu le son dans mon portable !

Par contre je ne peux plus controler le niveau du son avec le clavier. Tant pis.

Bon courage.

Le soucis avec ma solution c'est qu'elle doit etre appliquée a chaque redemarrage sous windows...

Je viens de m'apercevoir q'un élément nommé SigmatelSysTrayApp est jugé non valide (par Revouninstaller) au démarrage. Est-ce une piste ?

il doit y avoir un conflit entre les drivers mac et ceux pour windows.

Je suis allé sur le site station-drivers.com pour récupérer un driver sigmatel. J'ai pioché un peu au pif car l'intitulé des drivers trouvé n'est pas exactement celui du dossier sigmatel il y a HD en plus...
j'ai téléchargé pour XP. J'ai décompressé et j'ai installé.
A la fin je n'avais pas de son comme avec l'exe de boot camp et plus de controle donc encore pire qu'avant. D'autant que j'ai essayé de lancer le set-up exe du dossier sigmatel ce qui fut impossible car une erreur était détecté. Super.
Donc j'ai refais une réparation avec le cd bootcamp. Puis j'ai redémarré...
Et là miracle : le son fonctionne et il est controlable par le clavier. Je ne comprends pas.
Sauf que j'ai été voir du côté des logiciels lancés au démarrage (toujours avec revo uninstaller) et que là le fameux fichier sigmatelsystrayapp qui était non valide est à présent bien valide car démarré !
C'est donc ce fichier qui était défectueux que boot camp ne réparait pas (je lai fait plein de fois) mais qui a du l'être par le driver que j'ai telechargé un peu au pif... enfin je pense.
Voilà une piste peut-etre pour d'autres personnes comme moi qui galère sous windows.
 
Je viens de trouver une solution qui a fonctionné du premier coup pour mon macbook.

La méthode est toute simple : après avoir installé votre windows et ensuite les drivers fournis par Apple. Mettez (ou laissez) votre cd d'installation de windows SP2 dans votre lecteur cd.

Rendez-vous dans le panneau de configuration puis "système" puis faites un doble-clic sur le pci-device avec un point d'exclamation. Puis mettre à jour le pilote.

Si Windows vous propose de l'aide vous pouvez mettre "oui cette fois seulement" puis choisir l'option où il vous propose de chercher lui-même après les drivers. Il va alors checker votre cd de windows et trouver le bon driver de la carte son comme un grand.

Je n'en croyais pas mes yeux, la solution était si simple.

Bonjour,
Je confirme que cette solution à parfaitement fonctionné pour moi, j'ai maintenant le son et le contrôle avec le clavier:up:
 
Bonjours à tous,
mon problème: le micro de mon casque/micro ne marche pas.
Ce n'est pas un problème de micro étant donnée qu'il est neuf et que j'en ai éssayé 2.

Donc, je me demande si c'est un problème de pilot?
Je n'ai pas envi de financer un casque/micro USB à 50eu.

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le son sous windows.

J'ai win xp installé, et le son est comme "enfermé" ou "étouffé", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, un peu comme si la musique se jouer dans une piece et que nous nous etions dans une autre, c'est pas très nette comme son en somme.

Le hic, c'est que quand je branche des écouteurs, ca marche très bien, le son est nikel.
Sous leopard, le son est nikel aussi.

Les pilotes installé sont ceux du bootcamp de leopard.

J'ai essayé de faire divers réglage de son, mais rien n'y fait.

J'ai un mac alu 24" 2,8ghz.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance ! ;-)

P.S : Quand j'ai installé windows, puis le driver de bootcamp, je n'ai pas eu de son de suite. J'ai du faire la manip indiquée dans ce topic, à savoir aller dans le gestionnaire de périphérique et mettre moi même le driver à jour. Peut être y a t-il un rapport !
 
Bonjour,

Même problème de qualité de son depuis XP, c'est flagrant avec les musiques de démarrage et d'extinction de Windows, il y a comme un souffle à la fin du son. Et pareil avec des hauts-parleurs externes, cela ne se pose pas !

C'est sur un iMac alu 2,4Ghz 20".

Par contre, je n'ai pas eu de manip à faire pour avoir le son, tout marchait bien dès le début.


Etrange ...
 
Avec mon iMac alu 2.4ghz avec Vista, j'ai du son, mais j'ai un grésillement léger en permanence qui sort des enceintes. Ce probleme disparait si je branche des ecouteurs, et evidemment, aucun soucis sous Tiger ou Leopard.
Mes drivers sont a jour "qu'y me dit l'otre".

Mais ca ressemble bel et bien a un soucis de drivers, car materiellement, mes enceintes sont nickel puisqu'elles marchent sans soucis sous tiger.
 
pareil, le ? sur le device audio.
J'ai trouve dans le cd des drives mac Drivers D:\Drivers\IDT SigmaTel\SigmaTelXPSetup.exe

et hop j'ai eu le son ... va comprendre charles