[sujet Unique] housse et sac de transport pour MacBook Air

Je ne m'en sers que depuis une semaine donc impossible de dire sur le long terme... Mais quand on tient la housse entre les mains, on sait que la qualité de fabrication est bonne, je n'ai aucun doute qu'elle tiendra longtemps :)
 
merci de la réponse Crisis2k! en fiat je me posais la question du système d'attache des poignée à la housse car apparemment on peut les détacher. Ma commande est validé et je suis en tout cas content du prix car je voulais éviter de payer plus de 30€ pour une housse. Le tarif me parait vraiment raisonnable.
 
Non, en fait on ne peut pas les enlever, on peut juste les ranger dans les poches des 2 côtés...
Je pense que tu en seras content, tiens-moi au courant :)
 
Ah ok merci pour la précision !
J'ai fait la commande hier je m'attends à la recevoir dans la semaine prochaine. A ce moment la je te donnerai mon feedback - en tout cas merci pour la référence et le partage des informations.
 
Bonjour,
je cherche une sacoche pour transporter mon mac book air 11",
je veux pouvoir le porter en bandoulière et y mettre quelques accessoires (adaptateur, câble ethernet, etc...)
que me conseillez vous?
j'ai vu celle là: http://www.amazon.fr/be-ez-reporter-Air-pour-MacBook/dp/B004SFYWUM/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1315811183&sr=8-5 qui a l'air sympa et me plait bien mais un peu cher. Je préfère avoir une sacoche banalisée et pas trop typée "mac" histoire de pas se la faire arracher dans la rue :)
Je vois que beaucoups se tournent vers des housses. Pour ceux qui choisissent une housse, vous la mettez ensuite dans un sac pour la transporter?
 
Pour ma part j'ai acheté une pochette "LA robe", noire et vert pomme dedans. Banal, mais pour le MBA 13" y'a presque pas de choix (à part si on est prêt à prendre celle qu'ils mettent pour le MBP 13", sauf que ça flotte).

Je le transporte dans un sac à dos ou sac à main pour aller à la fac. Pendant deux jours j'ai dû le transporter dans une pochette A4 en plastique parce que je n'avais pas reçu la housse. Est ce que c'est pas trop la classe de sortir son ordi d'entre ses feuilles de notes? :D
 
Bonjour, futur possesseur d'un macbook air 13 (il doit arriver demain via ups ), je cherche une housse capable de le protéger des diverses agressions liés à la vie estudiantine :
- chocs liés aux transports (inévitable surtout dans les transports parisien aux heures de pointes)
- compressions/écrasements (il m'arrive de trimballer des bouquins de plus de 800 pages :mad: ).
Merci d'avance.
 
...
Pendant deux jours j'ai dû le transporter dans une pochette A4 en plastique parce que je n'avais pas reçu la housse. Est ce que c'est pas trop la classe de sortir son ordi d'entre ses feuilles de notes? :D

j'ai acheté la robe pour MBA mais je la trouve comment dire ... un peu épaisse voire 'grossière' et ne rendant pas justice à la finesse du MBA alors j'ai testé le coup de la pochette à élastiques au boulot aujourd'hui.

Bon ca protège rien on est d'accord par contre c'est super discret, et à la cafette, sortir le MBA 13 d'une pov' pochette A4 cartonnée ca a juste scotché tous les collègues. Personne ne croyait qu'il avait un ordi dedans.

La classe et mdr !


:cool:
 
Bonsoir,

J'aimerais m'acheter une sacoche où je puisse mettre :

-Mon MBA 11"
-Le chargeur

-Une trousse
-Un trieur (Format A4)
-Un agenda (format A4)

Comme vous le voyez c'est une sacoche destinée à aller en cours qu'il me faudrait...

Mes besoins :

-Compact
-Design
-Légèreté
-Confort

Je suis tourné vers "Be.ez" Le reporter Air 11... Cependant, je me demande si le trieur peut rentrer dans la sacoche...
Peut-on me confirmer ?
 
Mon MBA fraîchement déballé, je souhaite acquérir cette housse enfin disponible en version 13' : http://www.macway.com/fr/product/22...13-noir-rouge-housse-pour-macbook-air-13.html

Deux détails me chagrinnent légèrement :

- Je voudrais plugger " à demeure" 2 mini clés usb à mon MBA mais je crains que çà ne rentre pas dans la housse.

- Je crains de ne pas pouvoir ranger dans cette housse le chargeur de mon MBA.

Quelqu'un l'aurait-il déjà testé dans la version 13' ?

Quelle alternative pour ces 2 usages si la Viper n'était pas compatible ?

Merci.
 
Bonjour à tous,
Voici le modél que j'ai trouvé chez Darty pour 24€, il me semble.
La mousse polyuréthane de 5mm offre une bonne protection contre les petits chocs.
Un bourlet sous la fermeture éclair évite d'abimé le bord du portable.
Mon Macbook air de 13" entre parfaitement dedans.
Pour le chargeur il faudra trouver une astuce car il ne sera pas le bien venu dans la housse.
Mais avec 7 H d'autonomie, il ne m'acompagne pas souvent.
Une enveloppe plastic étanche est également fournie pour les passagers de la pluie.
Je veux dire ceux qui se déplace à pied par tous les temps.
Cordialement *

http://www.mac4ever.com/articles/hardware/888/larobe_protection_macbook_air_du_bel_ouvrage/
 
Mon MBA fraîchement déballé, je souhaite acquérir cette housse enfin disponible en version 13' : http://www.macway.com/fr/product/22...13-noir-rouge-housse-pour-macbook-air-13.html

Deux détails me chagrinnent légèrement :

- Je voudrais plugger " à demeure" 2 mini clés usb à mon MBA mais je crains que çà ne rentre pas dans la housse.

- Je crains de ne pas pouvoir ranger dans cette housse le chargeur de mon MBA.

Quelqu'un l'aurait-il déjà testé dans la version 13' ?

Quelle alternative pour ces 2 usages si la Viper n'était pas compatible ?

Merci.

Salut Bond@007, je me suis pris la housse vyper 13" chez macway, le chargeur rentre dans la housse mais sans la rallonge. Les clefs usb peuvent facilement venir se loger en face dans l'une des trois poches, même si des mini dongles usb comme ceux de logitech peuvent passer, par contre ça accroche un peu pour rentrer et sortir le mba de son logement.
Personnellement je ne range pas le chargeur dans la housse même si il rentre car mon sac à dos est rempli de livres qui font pression sur la housse et ça a tendance à appuyer sur l'écran.
 
Salut desty_nova et tout d'abord merci pour ton retour.

Aurais-tu quelques photos de l'ensemble ? Me conseillerais-tu cette acquisition au finale ?

Je voudrais plugger ce type de clé usb : http://www.pixmania.be/be/fr/10330724/art/emtec/cle-usb-2-0-s100-16-go-gr.html ... çà passera sans les enlever pour l'insertion et le retrait ?

Dommage pour le chargeur qui ne passera pas avec son câble de recharge ... mais mon écran est précieux ;)
 
Bonjour à tous,
Voici le modél que j'ai trouvé chez Darty pour 24€, il me semble.
La mousse polyuréthane de 5mm offre une bonne protection contre les petits chocs.
Un bourlet sous la fermeture éclair évite d'abimé le bord du portable.
Mon Macbook air de 13" entre parfaitement dedans.
Pour le chargeur il faudra trouver une astuce car il ne sera pas le bien venu dans la housse.
Mais avec 7 H d'autonomie, il ne m'acompagne pas souvent.
Une enveloppe plastic étanche est également fournie pour les passagers de la pluie.
Je veux dire ceux qui se déplace à pied par tous les temps.
Cordialement *

http://www.mac4ever.com/articles/hardware/888/larobe_protection_macbook_air_du_bel_ouvrage/

Elle est juste introuvable !
Je suis à Montréal, et j'ai trouvé aucuns shops, mais vraiment aucun qui ne la vende !

Avant de partir, j'avais fait la Fnac, Apple, Iconcept, Virgin de Bordeaux : RIEN

Les gars chez apple ont même osé me dire : mais prend celle de MBP, c'est pareil....et comme je devais prendre l'avion le lendemain, obligé d'acheter ça....
Mais ça va pas du tout ! L'ordi bouge, pas stabilisé, c'est grossier !
 
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum... et dans l'univers Mac, je viens de me faire plaisir en m'équipant d'un MBA 13" (merci Papa Noël). Pour le moment, mon nouveau joujou dort tranquillement dans sa boite.
Pour le protéger j'ai acheté sur Amazon une housse Freiwild housse Air


Mais voilà, je cherche maintenant une sorte de trousse pour y mettre le chargeur et les différents accessoires/cables... et jusque la je n'ai rien trouvé à part le Cableguy de chez Waterfield http://www.sfbags.com/products/cableguy/cableguy.htm
seul hic : frais de port exorbitants
Avez-vous quelque chose à me conseiller ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B002GYQGOW