[Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro

Surtout que si tu grilles l'alimentation par une surtension ou autre, bonjour les dégâts engendrés.

Un adaptateur coûte entre 70 à 100€, une carte mère bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!

Sage decision. :up:
 
Salut
Mon adaptateur secteur a cramé hier soir :(
Du coup je dois en acheter un
J'ai trouvé sur un site annonce qU'un gars le propose à -50% moins cher que le neuf
Par contre il me dit que ce n'Est pas un agrée APPLE mais une fabrication made in china dont APPLE utilise...A priori c'est la même tête mais pas e logo de la pomme...
Votre avis?
Risques ou pas?
merci:zen:

et aussi une contrefaçon, le connecteur magsafe est breveté :zen:
 
Bonjoir à tous,

je recherche un chargeur voiture allume cigare pour mon MacBook Pro, je voulais savoir quels étaient les possibilité et les prix avant de débarquer à la Fnac !!

Je sais pas trop si c'est ici je posterai peut etre donc vers les topic accessoires aussi..

Crdlmt

S.
 
Bonjour,

Voilà mon problème,
J'avais un soucis avec la batterie de mon MBP qui se déchargeait vite (ça fait 2 ans que je l'ai).

J'en ai donc racheté un autre mais maintenant c'est le voyant de mon alimentation qui reste orange alors que la batterie est rechargée (enfait ça reste à 99% mais ça m'indique que la batterie est rechargé) alors qu'avec mon ancienne batterie même si elle se déchargeait vite, quand elle était rechargée, le voyant devenait vert.

Si quelque aurait la réponse s'il vous plaît.
 
Bonjour,

Je suis heureux proprio d'un MacBook pro 15"..2.53Ghz depuis ce matin, j'ai vérifier pour l'alimentation je possède un 60W.

Je suis aller sur l'Apple Store et ds le descriptif cela correspond. Selon ce que j'ai lu il serai plus approprié d'avoir le 85W ou pas?

Merci de votre aide.

Bonne continuation à ce forum!! que du Bon :up:
 
Bonjour,

Je suis heureux proprio d'un MacBook pro 15"..2.53Ghz depuis ce matin, j'ai vérifier pour l'alimentation je possède un 60W.

Je suis aller sur l'Apple Store et ds le descriptif cela correspond. Selon ce que j'ai lu il serai plus approprié d'avoir le 85W ou pas?

Merci de votre aide.

Bonne continuation à ce forum!! que du Bon :up:

Bonjour,

Si il s'agit d'un MPB 15" sans carte graphique additionnelle, c'est un 60W
http://www.apple.com/macbookpro/specs.html
Ce qui est mieux qu'une 85W, la notion de bas/haut gamme ne s'applique pas franchement a l'electronique de puissance, le moins cela consome, le mieux c'est :D

Si tu as une carte GT9600 la je sèche!
 
Bonjoir à tous,

je recherche un chargeur voiture allume cigare pour mon MacBook Pro, je voulais savoir quels étaient les possibilité et les prix avant de débarquer à la Fnac !!

Je sais pas trop si c'est ici je posterai peut etre donc vers les topic accessoires aussi..

Crdlmt

S.
pour recharger mon macbook pro dans ma voiture j'utilise un convertisseur 12V ->240V puis le chargeur du mac book . Sa revient moins cher que d'acheter un chargeur mac en 12V .
 
Bonjour à tous,
Je voudrais remplacer mon macbook pro et je me demandais si les blocs d'alimentation des derniers macbook/pro/air avaient toujours la fiche amovible bien pratique qu'on peut remplacer par une prise de terre ou une fiche US (ou remplacer la fiche US par une fiche FR...) ?

merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour a tous,

nouveau sur le forum, mais nouveau aussi dans le monde de mac,
je viens pour poser une petite question coter alimentation et compatibilité des alimentations.

J'ai deja lu ce topic entier mais j'aimerai etre sur ^^

Pouvais vous me dire (et me l'assurer, si possible) si un magsafe 85W de MBP 17" est sans danger pour un MBP 13" qui utilise normalement un magsafe de 65W ? et pourquoi aussi ?

Pour l'histoire mon MBP 13 à été branché au boulot pendant un peu moins d'une heure sur le 85 avant que je m'en rende compte et remette mon 65W d'origine. ( de 19% à 37% de charge de la batterie)
Le mac ayant deux jours j'aimerai pas qu'il soit déjà endommagé, il est telement beau et j'en suis telement content ^^

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de repondre.

Bonne soirée.
 
Je suis à peu près sûre que les prises electriques au Japon sont différentes de celles en Europe de l'ouest, je me demande même si ce ne sont pas les mêmes qu'aux Etats Unis.

Regarde dans les sites de voyage, genre Routard ou Lonely Planet, du côté des choses pratiques il y a ces infos dedans. Ou un voyageur de retour du Japon te répondra sous peu...:D

Bon voyage veinard!:D

Pour faire encore plus simple, il te suffit de te procurer une prise internationale, c'est pas plus gros qu'une boite d'allumettes et ça ne coute que quelques $...oupps Euros. La mienne m'a couté
$15.00. Et on peut s'en servir de partout dans le monde..:zen:

-----------------------------
MBP 15" 3.06 Ghz SSD 128Ghz 4Ghz ram 2009
IPOD TOUCH 1 generation
IMAC 24" 2009
 
Bonsoir a tous......
Mon MBP est arrivé hier.....:D:D:D
Mais...souci....la diode de l'adaptateur secteur reste rouge apres branchement et je ne vois pas l'icone de batterie evoluer ni les diodes vertes (d'ailleurs sont elles vertes?!!!) sur le coté de mon MBP....
Je precise que c'est la premiere fois que j'allume mon MBP.....
UN GROS SOUCI LA?!!!!!!!!
Merci pour vos reponses!:rateau:
 
Ce matin, allumage de mon MBP, sans branchement secteur.
La batterie descend à une vitesse vertigineurse de 8:00 à 5:57 d'estimation en 20 mn...et toujours pas de diodes vertes sur la tranche....
Qui aurait un avis?!!!!:D Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 06h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h48 ----------

Ba té...bien sur...vient de repasser à 7:00...c'est du grand n'importe quoi là.....(sachant que mon utilisation est le meme...un gentil surf!)
 
Ce matin, allumage de mon MBP, sans branchement secteur.
La batterie descend à une vitesse vertigineurse de 8:00 à 5:57 d'estimation en 20 mn...et toujours pas de diodes vertes sur la tranche....
Qui aurait un avis?!!!!:D Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 06h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h48 ----------

Ba té...bien sur...vient de repasser à 7:00...c'est du grand n'importe quoi là.....(sachant que mon utilisation est le meme...un gentil surf!)

D'après moi tu vas te faire jeter par un gentil modérateur (pas le bon fil):siffle:
fais ça:
Branchez l’adaptateur secteur et chargez complètement la batterie de votre PowerBook jusqu’à ce que le voyant de l’adaptateur devienne vert et que l’indicateur de la barre de menu à l’écran signale que la batterie est complètement chargée.
Laissez la batterie complètement chargée au repos pendant au moins deux heures. Vous pouvez utiliser l’ordinateur pendant ce temps, tant que l’adaptateur est branché.
Déconnectez l’adaptateur secteur sans éteindre l’ordinateur et faites fonctionner ce dernier sur la batterie. Vous pouvez utiliser l’ordinateur en même temps. Lorsque votre batterie est faible, la boîte de dialogue d’avertissement indiquant que la batterie est faible apparaît à l’écran.
À ce moment-là, enregistrez votre travail. Continuez à utiliser votre ordinateur. Lorsque la batterie est très faible, l’ordinateur passe automatiquement en suspension d’activité.
Éteignez l’ordinateur ou laissez-le en suspension d’activité pendant au moins cinq heures.
Connectez l’adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu’à ce que la batterie soit à nouveau complètement chargée.
Tout ira bien:zen:
 
gloups....mince....je suis ridicule là?!!!!!:p
Bon pour le coup, je pars une semaine donc je ne vais pas pouvoir tester....
au retour je m'execute.....
ma batterie risque t elle d'en prendre un coup pour cette premiere charge loupée?
Merci pour ta reponse Mcarel!:up:
 
Salut,

mon magsafe 60W de MB Blanc (non unibody) commençait à fatiguer depuis quelque temps, et harassé par la tache il s'en est en allé hier. Je suis donc parti chez mon APR où j'ai trouvé deux produits:

Le chargeur d'origine de mon macbook, 60W, vendu 89€ (94 en l'occurrence dans l'APR :confused:)

et celui du nouveau MB Blanc unibody, aussi en 60W, semblable à celui du Air avec la tête en "cylindre" vendu 79€ (là c'était le même prix que chez Apple). (Sur la boite porte la mention Macbook et Macbook Pro 13", pourtant je croyais que les MBP13 avait encore l'ancien? )

J'ai tester le chargeur du modèle d'expo (MB Blanc Unibody) sur mon ordi et ça à fonctionné très bien! Aussi bien l'alimentation que la forme, ça rentre parfaitement!

Je l'utilise depuis hier sans problème!

Donc si certains d'entre vous doivent changer de chargeur pour un MB Blanc, vous savez maintenant comment économisez entre 10 et 15€ !!! :up:
 
Salut les gens

J'ai un Magsafe 85W pour macbook pro US.
Je voulais savoir s'il etait possible de trouver sur Paris uniquement la fiche amovible FR correspondante (et pas le pack world travel de Mac)
Si c'est pas possible, y'a t-il un risque en ajoutant simplement un adaptateur fiche US/prise FR ?

merci d'avance
:)
 
Bonjour,

Un petit probleme d'aptateur et/ou de batterie...

J'ai un mac book pro de 15" depuis cinq mois, hier il s'est eteint apres s'etre completement decharge (normal!) et depuis impossible de le rallumer...

j'ai essaye ctrl+cmd+bouton alimentation, rien! j'ai change de prise, rien! j'ai verifie l'adaptateur sous toutes les coutures, rien! et maintenant, la led de l'adapteur clignote vert/orange (comme s'il n'arrivait pas a reconnaitre l'adaptateur ou a se charger).

est ce que quelqu'un aurait une idee pour resoudre le probleme ou au moins une explication sur la nature du probleme????

Merci!

Mandax